Kustom Defender, combo 50W lampes monocanal pas cher

Forum Kustom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 20 Déc 2007, 20:43
Ce sont les mêmes réglages pour les trois samples ? (désolé de toutes ces questions, c'est pour mettre des infos complètes en première page…)
Je trouve que ça sonne quand même assez sombre pour des aiguës à 6-7… peut-être le caractère de la guitare ?
Jean
Non ce n'est pas les meme reglages pour les 3 samples mais le Clean/crunch et le Crunch/saturé sont assez proche, après c'est dans l'attaque des cordes comme dans tout les amplis à lampe d'apres ce que m'a dit le vendeur (et moi je connaissait pas, c'est trop bien !)
Sinon pour les aigues, j'étais entre 6 et 7 environ et je pense pas que ca soit la guitare mais aussi ptet le fais que j'avais mit pas mal de basse, entre 6 et 8, et le "vrai" son était moins "sombre", donc l'enregistrement doit surement joué dessus aussi.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 20 Déc 2007, 21:35
Ok, merci !

thiboripo a écrit :
c'est dans l'attaque des cordes comme dans tout les amplis à lampe d'apres ce que m'a dit le vendeur

Ça c'est des conneries, ou plutôt de la romance… il y a toute une série de mythes à propos des lampes d'amplification ; celui-ci en est un parmi beaucoup, mais en aucun cas la dynamique est-elle l'apanage des lampes.
Jean
Ben je sais pas mais moi je parlais du gain du genre, si je "carresse" les cordes j'ai un son clean, et avec un bon coup, j'ai un son casi saturé ...
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 20 Déc 2007, 22:48
C'est de ça que je parlais aussi… Ça n'a rien d'exclusif aux lampes comme beaucoup de guitaristes aiment le prétendre.
Tu jouais sur quoi avant ?
Jean
Un petit Peavey Rage 15 watts, et en tout cas moi avec cet ampli je ne pouvais faire ça ...
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 20 Déc 2007, 23:18
Étrange… tu as essayé avec peu de gain ? parce que dans tous les cas (lampes ou pas), plus tu mets de gain, moins tu as de dynamique ; c'est d'ailleurs parfaitement logique.
Pour ma part une Tech 21 XXL dans un Stagg, ça réagit très bien aux nuances de jeu et au potard de volume de la guitare, même si je ne l'utilise pas trop pour ça… un peu moins qu'une Tube King (qui a une 12ax7) certes, mais la XXL balance cinq fois plus de gain (j'ai même presque l'impression d'importuner le haut-parleur quand je l'enclenche) !
Jean
kinai
  • kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le 12 Janv 2008, 20:12
Voilà j'ai reçu mon Defender, et je dis dire que j'aime beaucoup le son de l'ampli, je pense qu'il porte bien son nom: on peut assez facilement en tirer des sons "fenderiens", et contrairement à ce qu'on peut penser, EL34 ne veulent pas dire mauvais son clair!

J'ai donc pu voir l'engin de plus près, et au niveau technique deux déceptions (quoi que pour le prix on ne peutpas espérer de miracle:

Le transfo d'alim est tout petit;

Sur le transfo de sortie on peut lire "40W" alors quà prioir l'ampli peut pousser 50Wavant distortion... donc je me pose des questions sur la fiabilité à long terme.

Je n'ai pas encore essayé en groupe, mais je trouve la disto du préamp pas géniale et que et à bas volume en tout cas les pédales d'overdrive sonnent un peu "bizarre" (bizarre voulant dire "transistor".)

Mais bon je vais le le garder... pourquoi ? pas lesmoyens d'acheter autre chose
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
On ne peut absolument pas faire de parallèle entre EL34 et son clair, car à 95% cela dépendra de la conception de l'ampli.
Et c'est vrai que la saturation du Defender n'est pas top, mais le son clair en revanche justifie à lui seul le prix de l'ampli et largement au-delà, même...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 12 Janv 2008, 21:02
Dommage ce que tu dis là ; Mais bon, honnêtement je crois pas qu'il soit fait pour ça, malgré l'histoire de « Duo-Mod » bazar. Après, sur un Fender, on n'aurait même pas à formuler ce genre de reproches puisqu'on ne pourrait pas pousser le préampli tout seul.
Les pédales qui collent pas trop, par contre, c'est bad news ;

En tout cas j'en profite pour faire le lien en première page vers ton post si ça ne te dérange point.
Jean
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
C'est du lampes, à bas volume ca sonne pas, pédale ou pas...

au debut j'y ai collé une plexitube avec le master baissé, c'était pas joli joli... mais serieux dès que j'ai poussé les watts ca s'est réveillé gravos

même punition avec la mxr GT-OD et la fulltone OCD. bas volume fuzzy et étouffé , volume sérieux groumpf
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 13 Janv 2008, 09:51
Petite question : qu'est-ce qui doit être considéré comme un « volume sérieux » dans le cas d'un ampli aussi puissant ?
Jean
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
"EL34 ne veulent pas dire mauvais son clair! "

Ceux qui disent ça n'ont pas du tester de Shiva, d'XTC, de JVM, de Rocker 30...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kinai a écrit :

Je n'ai pas encore essayé en groupe, mais je trouve la disto du préamp pas géniale et que et à bas volume en tout cas les pédales d'overdrive sonnent un peu "bizarre" (bizarre voulant dire "transistor")

C'est vrai que la disto est pas terrible et encore moi j'aime bien, mais par contre moi avec ma multi effet Zoom G2.1u avec le master à un quart et le volume à la moitié, j'obtient vraiment un super son!
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 20 Janv 2008, 19:37
À ce niveau-là ça doit déjà faire bouger pas mal d'air…

Perso je vais peut-être lacher le coup pour les mêmes raisons que Pakyie : ça risque d'être trop puissant…
Jean
c'est assez fort c'est vrai mais 4 - 5 volume, moi je joue toujours comme ca chez moi donc bon ca ve quand meme!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Kustom...