KT66, on en parle peu...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
mon guiloop ?

tiens ca va t'intéresser , alors comme ac on fait pas de metal avec des KT66 ? et bah si , on fait du gros son en tout cas et ca sonne extra bien !

JTM45+dallas rangemaster=super son , et je dis ca en tant que hardeux ... imagine moi ca avec une grosse ibanez en drop C ... mama mia !

edit : manulonch ? l'ac30 ? ouais , y fait très mal alors comme ca c'est mou du genou ? je trouve pas attends un peu , je me disais , un AC30CC version tête dans un 2x12 vox monté en greenback avec une bonne pédale d'overdrive devant ... ca donne quoi ?
Earthworm Jim
Guiloop a écrit :
un petit peu quand meme surtout sur les palm mute, faut que ca pete à la gueule!!

perso je trouve ça explose bien la tronche comme son.

pour le tranchant pt'être avec une autre gratte qu'une les paul... mais si c'est vraiment le tranchant que tu recherche, il te faut peut -être un ampli plus moderne style ENGL.

enfin bon, la KT66 c'est pas un lampe qui tranche la gueule mais qui la bastonne. elle est très fat. moi perso j'adore et je trouve ça mille fois plus heavy-metal que les truc en mega down tuning moderne et qui croule sous une avalache de 36 étages de gain...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Dazed And Confused
Earthworm Jim a écrit :
Guiloop a écrit :
un petit peu quand meme surtout sur les palm mute, faut que ca pete à la gueule!!

perso je trouve ça explose bien la tronche comme son.

pour le tranchant pt'être avec une autre gratte qu'une les paul... mais si c'est vraiment le tranchant que tu recherche, il te faut peut -être un ampli plus moderne style ENGL.

enfin bon, la KT66 c'est pas un lampe qui tranche la gueule mais qui la bastonne. elle est très fat. moi perso j'adore et je trouve ça mille fois plus heavy-metal que les truc en mega down tuning moderne et qui croule sous une avalache de 36 étages de gain...

C'est claire elle a des grosses couilles. Pas comme les ampli hi gain complètement mou du genou.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c'est couillu c'est clair mais je trouve les palm mute un peu trop "boueux" a mon gout

j'aime bien les palm mute sur mon ada mp1 par exemple et je pense pas que ce sont les kt66 qui vont tout gacher

PS : mais le son là je l'aime bien c'est du chipotage hein
Invité
  • Invité
Citation:

comment je suis entièrement d'accord

c'est tout , rock'n'roll spirit , pas besoin d'une prod énorme pour donner de la pèche au truc , ca sort direct

sinon , perso , j'aime bien les strats , ibanez RG ... etc une gratte au caractère relativement brillant et avec pas mal d'attaque
la gibson SG aussi ... mouarf , dans un marshall , et avec genre 2 seymour duncan (plus d'attaque , plus de gain , son ptet plus propre)
sinon , mon pote (dans mon bahut) m'a convaincu d'avoir une télécaster un jour ... il en a une super belle , avec la plaque tortoise , 3 micros (les micros télé et un micro strat) , couleur crème ... ca plait aux filles d'avoir une gratte comme ca (nettement même , ca fait mieux qu'une beast ! ) , et t'as ce SON qui explose dans l'ampli ... grrr ca me rend fou un truc pareil ! on devrait écrire "caution : this is meant to be played hard . risk of explosion " dessus , c'est tout a fait ca

sinon , mon guiloop (huuh xd) ptet que le son manque de tranchant aussi parce que la dallas rangemaster (enfin le clone) du sample est une fuzz , avec une pédale plus tranchante et précise on doit pouvoir avoir un son un poil plus tranchant ...
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui voilà il y a pleins d'éléments qui rentrent en jeu pour ca que je dis c'est pas la faute aux kt66

en effet ils sont bien massifs les palm mute là! mais dans le meme genre (pas trop de gain) voilà ce que j'appelle tranchant ou claquant ou percutant (ca serai le terme le plus exacte d'ailleurs)
Dazed And Confused
Là c'est surtout à cause du mec qui joue.
Il a une attaque de gros malade et un son de goret l'enculé!!!
Invité
  • Invité
claquant , ouais

edit : ouais , de goret
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le 27 Déc 2009, 03:25
Hello,

Je fais les fonds de tiroir et déterre un vieux sujet mais je suis assez curieux au sujet de ces KT66.

Déjà, il m'a semblé lire que remplacer des 6L6 par des KT66 n'était pas une chose aussi aisée que cela (Je ne parle pas du problème de l'embonpoint des KT66) à cause du Pin 1. J'ai pas tout saisi à ce sujet. Si quelqu'un peut m'éclairer.

Ensuite, j'ai aussi lu que toutes les KT66 n'étaient pas identiques au niveau des connexions, ce qui les rendrait difficilement compatibles avec certains amplis conçus pour des 6L6. Ca me parait louche mais je veux bien que tout ça soit éclairci une bonne fois pour toutes.

A éclaircir aussi: De nombreuses KT66 sont décriées comme étant de fausses KT66, mais plutôt des 6L6 cachées sous l'aspect de Kt66 ? Comment discerner le vrai du faux (Et les vraies des fausses) ?

La JJ KT66 est décrite comme essayant d'approcher la couleur tonale de la KT88.
La JJ serait-elle un bon compromis pour qui veut transformer le son de sa section puissance ?
Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir retrouver la tenue des graves de la KT88.
C'est la seule caractéristique que je pourrais reprocher aux 6L6 (Les graves mal tenus). En même temps, c'est ce qui fait un peu leur "chaleur".
Les KT88 respectent aussi plus les transients. Je ne sais pas si c'est le cas avec cette JJ KT66.

Au pire, il faudra que je modifie mon ampli pour qu'il accepte des KT88, si cela n'est pas trop galère à réaliser.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...