KT66, on en parle peu...

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
tu as oublie de preciser leur jeu "de merde" tronconneuse
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
petite question qui me turlupine...

c'est possible de faire fabriquer un poweramp avec une seule lampe de puissance pour avoir entre 20 et 30 watts pas plus?? éléctroniquement ca serait possible ou faut absolument une paire de lampe au minimum

on va me dire met des el84 mais apparemment c'est vraiment mou du genou pour du metal
blackrandy
un tube 30w en class a, ca parait difficile
Guiloop
  • Guiloop
why? je m'y connais pas trop avec l'histoire des class...

tu penses que ca enverrai combien de watt toi? si c'est moins limite ca m'arrange
Uncle Drunkbag
manulonch a écrit :
montsaintmichel a écrit :
L'overdrive d'une KT66 s'apprécie "nu"...sans aucun artifice : GJA ( guitar-jack-amplifier )

+1 !!!

Avec ce petit bémol, un petit boost devant un ampli bien choisi peut donner ce petit qq chose de plus qui donne le Mooojo.

La KT66 a été le tube qui a equipé les tout premiers Marshall.

D'ailleurs vient de là la légende du 110v meilleur que 220v, car les marshall américains étaient en kt66 et les autres en el34 si je ne m'abuse...
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
manulonch
BzzzBzzz a écrit :
D'ailleurs vient de là la légende du 110v meilleur que 220v, car les marshall américains étaient en kt66 et les autres en el34 si je ne m'abuse...

des 6550 aux Us, car les amplis partaient en containeurs sans tubes car trop de pertes à l'arrivée et les EL34 n'etaient pas dispo sur place.

Guiloop a écrit :
on va me dire met des el84 mais apparemment c'est vraiment mou du genou pour du metal

Pas du tout, c'est une mini EL34 trés agressive si on le veut.
Guiloop
  • Guiloop
ha ok je note pour la el84

tant que tu es dans le coin

possible de faire tourner un poweramp sur une seule lampe??

si ou ca donnerai combien de watts en fonction du modele? el34, 6l6, kt66...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 01 Avr 2008, 14:37
Guiloop a écrit :
possible de faire tourner un poweramp sur une seule lampe??

Oui, en montage single ended triode.
J'ai ça sur monh cornell rambler, je peux utiliser une KT66, une KT88, une EL34, une 6L6...
Ca ne change pas le volume.
J'utilise actuellement une KT66 GEC, ça marche nickel.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Guiloop
  • Guiloop
haha interessant ca! et il fait combien de watts ton poweramp alors?

du coup ca me plairai bien de faire tourner un poweramp sur une seule KT88 (moins puissant qu'une paire et moins couteux surtout )

par contre manu si tu repasses tu pourrais en dire plus sur la el84, ca sonne comment? commence a etre paumé avec tout ces modeles de lampes là...
Guiloop
  • Guiloop
ha ben ca le fait alors!

c'est quoi cette légende sur le forum qui traine alors? comme quoi c'est trop mou pour les grosse disto

c'est vrai qu'on voit pas de tete Hi-gain en el84 en meme temps, pourtant ca nous arrangerai bien des tetes avec une disto qui arrache de 20W
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Avr 2008, 15:02
C'est moi qui trouve les amplis de puissance en EL84 du marché trop mou du ionf (Mesa, Marshall et Peavey).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Avr 2008, 15:12
Il y a de grandes chances, car les EL84 dans le petit VHT Super 30 déchiraient bien la tête...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...