[[[ KRANK ]]] Fan & User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
LyCaN
  • LyCaN
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    LyCaN
    le 31 Mar 2009, 16:00
Salut à tous !

Désolé de briser votre conversation au sujet des boucles , mais j'ai une énorme question qui me trotinne =D

J'ai actuellement 2 1X12 krank ! Qui déchire tout ya rien à dire !!!

Quelqu'un a t il déjà essayer de brancher 4 d'un coup?

Pcq le 4*12 est chère et surtout difficilement transportable !

Merci de me dire quoi si quelqu'un a fait le test =D

Axel !
  • Publié par
    AR/NO
    le 01 Avr 2009, 15:04
Ben je suis pas un tueur en calcul, mais 4 x un baffle 1x12 (à environ 300 boules le morceau), c'est plus ou moins le prix d'un 4 x12. Plus lourd certainement aussi.
Si c'est trop fort, vous êtes trop vieux.
Ultrashock
Oui je l'avais payé 900€ le mien de 4X12, neuf.
Très bon baffle soit dit en passant
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ultrashock
Un mag à Aix en provence il y a deux ans env.
Il me semble qu'il était en expo et le gars n'arrivais pas à le vendre, pourtant...
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
LyCaN
  • LyCaN
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    LyCaN
    le 06 Avr 2009, 14:12
Ouai bon quand je disais moin chère , c'est parcque des gens les revendes 150€ pièces d'occasion "neuf" ^^

Donc 4* 150€ => 600€ (300€ de moin qu'1 4X12 neuf ...)

Pour le poids , 15kg pièces => 60 Kg ... le 4*12 fait +/- 80Kg je pense ^^

Je ne doute pas du 4*12 =D mon rêve avec une rév one !

D'ailleur j'ai une Laboga Mr Hector que je cherche à échanger contre une krank !

Si quelqu'un veux se séparer de ca tête !

MP moi =D
Ultrashock
ça fait 2 ans et demie que j'ai la mienne et j'ai pas envie d'aller voir ailleurs
Couplée à la TripleXXX, le son est monumental
black_wizards
Citation:
le 4*12 fait +/- 80Kg je pense

du calme mon gars!

UN 4*12 ça fait entre 35 et 45kg.

Si tu veux un baffle de 80 kg, tu prends le ENGL XXL

Pour le coup des 4 1*12, c'est plus pratique mais tu perds en temps d'installation. J'ai voulu faire pareil que toi (2 1*12 au lieu d'1 2*12) et là je vais me prendre un vrai 2*12 car le rendu n'est pas au rendez-vous.
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
et pas sur que quatre 1*12 soit moins volumineux qu'un 4*12
donc pas forcément plus pratique au transport et a trimballer (4 blocs au lieu d'un seul...)

si le 4*12 te rebute prends un 2*12, ca fait tres bien le boulot

ps : de plus pour coupler tes 1*12 ensemble il faut qu'ils aient une entrée ET une sortie!! je doute qu'un 1*12 ai une sortie... non?
Ultrashock
Et oui, Guillop a raison sur l'ampli tu n'a que deux sorties
Tu peux le faire mais il faudra modifier 2 des 4 caissons.
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 08 Avr 2009, 00:15
de toute façon, 4*1x12 n'aura pas le même rendu qu'un vrai 4x12. Pour toi il vaudrait mieux un 2x12!
Sebasthrash
Bon j'ai fait quelques samples, enregistré avec un Fostex, la gratte c'est une mh400 (emg81) et le micro pour enregistrer, un E606. Le baffle un nos en V30.

Le son est très sourd, mauvaise prise de son quoi : p,

mais ça montre la hargne de la tête.

Ca c'est un riff où barbant à force mais où je joue avec l'equal :
http://www.megaupload.com/?d=YE98V6FI

Ca c'est un riff typé metalcore avec bcp de palm mute et des notes qui ressortent :
http://www.megaupload.com/?d=RIH9NF1L

Là un riff avec tout à midi :
http://www.megaupload.com/?d=T06YATNW

Là un riff thrash :
http://www.megaupload.com/?d=GWSDO87W

Et enfin un mini lead :
http://www.megaupload.com/?d=OD3GIOYH

Tout est joué avec l'equal à midi.
Ultrashock
Sympa tes samples Sebas, on a un bon aperçu de la bête, même si c'est vrai que la prise rend le son un peu sourd

Pour tes prochaines prises, rapproche la boule du micro, du centre du cône du HP.
Perso je trouve un bon équilibre quand je mets la boule pile poil dans l'axe du centre du cône, en lui donnant un angle d'env 45°.

Après c'est marrant de retrouver du grain de la Revo dans le Krankenstein, comme quoi la différence n'est pas énorme
A+
evilalex
je trouves juste le krankenstein plus sec dans le grain que le revo
born through sadness
  • Publié par
    AR/NO
    le 20 Avr 2009, 17:56
C'est tellement sec que j'ai pratiquement été obligé d'apprendre à jouer correctement moi. C'est pas un mal en fait. Cette précision est vraiment géniale, je me prends pour Ccott Ian (déjà qu'on à le même coiffeur). Le seul soucis, c'est de réussir à la faire "baver" un peu pour les solos...
Si c'est trop fort, vous êtes trop vieux.
Sebasthrash
Ouai pour la prise micro fallait que j'utilise du gaffeur, mais bon la flemme ^^.

Sinon c'est clair, faut un jeu précis pour cette tête. Moi non plus j'ai pas vu de grandes différences entre la revo et la krankenstein.

Pour les solos, j'hésite à m'acheter l'overdrive de Zack wylde de mxr.

Ultra, t'a pas un preset de gtpro à faire péter pour de la rythmique et du solo ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...