Ben je suis pas un tueur en calcul, mais 4 x un baffle 1x12 (à environ 300 boules le morceau), c'est plus ou moins le prix d'un 4 x12. Plus lourd certainement aussi.
Si tu veux un baffle de 80 kg, tu prends le ENGL XXL
Pour le coup des 4 1*12, c'est plus pratique mais tu perds en temps d'installation. J'ai voulu faire pareil que toi (2 1*12 au lieu d'1 2*12) et là je vais me prendre un vrai 2*12 car le rendu n'est pas au rendez-vous.
et pas sur que quatre 1*12 soit moins volumineux qu'un 4*12
donc pas forcément plus pratique au transport et a trimballer (4 blocs au lieu d'un seul...)
si le 4*12 te rebute prends un 2*12, ca fait tres bien le boulot
ps : de plus pour coupler tes 1*12 ensemble il faut qu'ils aient une entrée ET une sortie!! je doute qu'un 1*12 ai une sortie... non?
Bon j'ai fait quelques samples, enregistré avec un Fostex, la gratte c'est une mh400 (emg81) et le micro pour enregistrer, un E606. Le baffle un nos en V30.
Le son est très sourd, mauvaise prise de son quoi : p,
Sympa tes samples Sebas, on a un bon aperçu de la bête, même si c'est vrai que la prise rend le son un peu sourd
Pour tes prochaines prises, rapproche la boule du micro, du centre du cône du HP.
Perso je trouve un bon équilibre quand je mets la boule pile poil dans l'axe du centre du cône, en lui donnant un angle d'env 45°.
Après c'est marrant de retrouver du grain de la Revo dans le Krankenstein, comme quoi la différence n'est pas énorme
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
C'est tellement sec que j'ai pratiquement été obligé d'apprendre à jouer correctement moi. C'est pas un mal en fait. Cette précision est vraiment géniale, je me prends pour Ccott Ian (déjà qu'on à le même coiffeur). Le seul soucis, c'est de réussir à la faire "baver" un peu pour les solos...