[[[ KRANK ]]] Fan & User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
troll75
J'ai la rev Jr standard, aucun larsen et aucune ronflette.
Peut être est-ce spécifique à la version pro.
Invité
  • Invité
troll75 a écrit :
J'ai la rev Jr standard, aucun larsen et aucune ronflette.
Peut être est-ce spécifique à la version pro.

J'en suis persuadé
lodaith
De la nouveauté chez KranK pour cette année 2009 :

la déclinaison en version Jr des modèles :

- Krankenstein
- Chadwick (Classic)

+ une tête version basse
+Nineteen 80's

les photos au lien suivant

http://www.krankamps.com/krank(...).aspx
utilise du matos : KranK / ESP LTD / Seymour Duncan / RANDALL / Voodoo Lab / Ibanez / Jim Dunlop / MXR / EHX / DigiTech
evilalex
mon reve enfin exaucer une krankenstein jr
probleme:revendre ma 100watts krankenstein ou ma rev jr??
born through sadness
lodaith
Vous connaissez les différences entre la version Standard et la version Pro de la Revolution Jr ?

J'veux dire il parait que y a plus de switch de "boost" sur la Pro parce que le gain est pas produit de la même façon entre les deux amplis (avec la boucle d'effets), quelqu'un a des infos ??
utilise du matos : KranK / ESP LTD / Seymour Duncan / RANDALL / Voodoo Lab / Ibanez / Jim Dunlop / MXR / EHX / DigiTech
evilalex
effectivement il n y a pas de boost sur la pro mais un canal clair separer par contre,mais la disto doit etre la meme je penses??
born through sadness
lodaith
J'ai lu sur les anciens forum de KranK que la version Pro a un circuit plus similaire à sa grande sœur la Révolution + que la version Jr Standard.

J'ai lu aussi que switch "boost" utilisait une partie de la lampe qui gère la boucle d'effet chose qui aurait maintenant disparu.

Des confirmations de votre part ?
lodaith
J'ai eu confirmation de la part de Patrick aka KranKTech que les deux versions (Jr Standard et Pro) on des divergences de conception :

Patrick :

Thanks for your interest in KRANK amplification.
They are essentially the same amps, with a few different features.
I'll do my best to explain.
The Rev Jr Pro expands the functionality of the original Rev Jr.
The Boost function has been replaced with a full range Gain control. You can still get the same
high gain tones from the Pro, only now they are all accessible with the Gain potentiometer.
The Pro model does have a Presence control. It is located on the rear panel.
Effect loop buffer on the Pro is boosted with a FET circuit, the same circuit on the original Jr was
done with 1/2 of a 12AX7.
The Pro has a footswitchable channel function, the original did not.
These are a cathode bias amp, no bias adjustment on the amp.

• Publié par
    AR/NO
    le 07 Fév 2009, 16:40
Salut à tous. Heureux propriétaire depuis quelques jour d'une Krankenstein, j'aimerais savoir quels types de pédales vous utilisez pour vos sons lead (comp, OD, boosters en tous genre, reverbes...) en utilisant entre autre la boucle d'effets pour les traitements "clairs" (delay, chorus, flanges, reverb...). Merci.
Ps : je joue du metal, en ré. je suis aussi soliste.
Si c'est trop fort, vous êtes trop vieux.
evilalex
pour passer en soli j utilise une maxon od808 mais par contre j ai aucun effets ds la boucle
born through sadness
  • Publié par
    AR/NO
    le 07 Fév 2009, 20:03
ok, ton OD ne "dégueulasse" pas trop le son ? pas de larsen ? Personnellement, le son est tellement précis que je ne me sens pas de me lancer en solo sans un poil de reverb pour gommer mes imprécisions. C'est ça ou apprendre à jouer pour de bon...
evilalex
aucun probleme de larsen au contraire ca gonfle le son tout en apportant un peu de rondeur
born through sadness
  • Publié par
    AR/NO
    le 07 Fév 2009, 20:21
ok. je vais tester ca avec une vieille OD9 (je crois) qui traine chez un pote...
Merci du renseignement
evilalex
salut
petit probleme en repete avec mon rev jr,en son clair superbe son tres bon,mais des que je passe en disto du rev jr son tres lointain,a peine audible il a fallu que je pousse ma tete volume 8 pour etre a peine entendu.....
quelqu un serait de quloi il s agit,du coup j ai baisser et etein mon ampli,les lampes sont neuves....
merci
born through sadness
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 08 Fév 2009, 04:26
evilalex a écrit :
salut
petit probleme en repete avec mon rev jr,en son clair superbe son tres bon,mais des que je passe en disto du rev jr son tres lointain,a peine audible il a fallu que je pousse ma tete volume 8 pour etre a peine entendu.....
quelqu un serait de quloi il s agit,du coup j ai baisser et etein mon ampli,les lampes sont neuves....
merci

malheureusement une lampe neuve peu etre defaillante...et sa arrive de plus en plus avec leurs fabrication actuel...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...