[[[ KRANK ]]] Fan & User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 08 Fév 2009, 04:26
evilalex a écrit :
salut
petit probleme en repete avec mon rev jr,en son clair superbe son tres bon,mais des que je passe en disto du rev jr son tres lointain,a peine audible il a fallu que je pousse ma tete volume 8 pour etre a peine entendu.....
quelqu un serait de quloi il s agit,du coup j ai baisser et etein mon ampli,les lampes sont neuves....
merci

malheureusement une lampe neuve peu etre defaillante...et sa arrive de plus en plus avec leurs fabrication actuel...
  • Publié par
    AR/NO
    le 08 Fév 2009, 11:16
CABINET / KRANKENSTEIN
j'utilise actuellement un 4x12 Tech21 (celestion 70/80). A la lecture des avis divers sur le net, j'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas de salut hors d'un équipement Texas Heat, V30 voir Greenback. Malgré cela, mon tech21 sonne réellement bien, peu être un peu faible en aigus (manque de pêche), mais je n'en suis qu'au début de ma découverte des réglages. Y-a t-il vraiment un monde entre un cabinet "classique" et les cabs équipés Texas Heat, V30... ? Et que valent alors les cabinets de "non marque" (équipés eux aussi de V30, mais à 400 euros de moins) ?
Si c'est trop fort, vous êtes trop vieux.
Brian Baker
intéressant ce topic, je découvre cette marque,

dites moi ça sonne comment une revolution JR dans un contexte autre que métal?

genre punk/HxC d'influence us (Champion, Comback Kid, Rise Against, Pennywise...) j'ai vu que Strung Out et No Use For a Name utilisent des krank mais je sais pas quel modèles.

je suppose que les 20w sont suffisant pour le jeu en groupe (avec un batteur qui tape comme un en**lé) dites moi si je me trompe.

aussi, es que la tête est encombrante/lourde? elle ma l'air assez compacte et ça pourrait être un avantage...
Ultrashock
Salut, je pense que 20W avec un batteur qui tape comme un fada (je parle en connaissance de cause) ce sera un peu limite, dans un 2X12 peu être mais j'ai un doute.
Pour ce qui est du son, grace au potar "sweep" qui agit sur le médiums, offre une palette de son conséquante et donc tu peux sans problème sonner punk hard core

@AR/NO:
En HP avec ma Revo j'ai essayé les Legend V12, les V30, les G12T75, les Texas Heat et les G12K100.
Les Texas Heat j'ai pas aimé, des aigus doux, des mediums bof et un petit manque de grave à mon gout, le plus c'est qu'ils encaissaient pas mal mais j'ai préfèrais de loin les Legend V12, qui sonne plus moderne, c'est précis, inscisif avec des médiums colorés, sans que ce soit nazillard. Les V30 c'est la base, grosse bosse dans les bas médiums qui donne du corps à n'importe quel baffle, par contre les basses sont un peu en retrait et les aigus un poil nazillard. Reste les G12T75 et les G12K100 qui sont assez proche dans l'équalisation, c'est creusé dans les médiums, des graves énormes et des aigus bien gros qui font ressortir le grain des lampes, ce qui les différencie c'est que les G12K100 sont beaucoup plus propres et pas de peu.
J'aurai bien voulu essayer les Century Vintage ou les Greenback, bien que ces dernières risque d'être light pour du métal lourd.
Pour moi l'idéal c'est le couple V30/G12K100 ou V30/Legend V12, après c'est une question de gout mais le fait de mélanger les HP axés médiums et d'autres creusés, rendent le son plus homogène, qui aide à percer le mix mais aussi améliore le confort de jeu.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Brian Baker
Ultrashock a écrit :
Salut, je pense que 20W avec un batteur qui tape comme un fada (je parle en connaissance de cause) ce sera un peu limite, dans un 2X12 peu être mais j'ai un doute.
Pour ce qui est du son, grace au potar "sweep" qui agit sur le médiums, offre une palette de son conséquante et donc tu peux sans problème sonner punk hard core

ok, je doute maintenant!

même si je jouerai sur un 4x12...

au pire il existe une version 50w mais justement sur mon 50w actuel (laney GH50L) je n'ai jamais dépassé 3 voir maximum 4 sur 10 au master même pour des lives non repiqué donc je me dis que 20w suffirait surtout que c'est deux 5881 et pas deux EL84

le mieux serrait d'essayer
Ultrashock
J'ai un pote qu'à commandé une Rev Junior, je t'en dirai un peu plus quand il l'aura. Il y aussi la possibilité d'y coller un équaliseur dans la boucle pour booster un peu, à voir.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
  • Publié par
    AR/NO
    le 09 Fév 2009, 12:47
@ Ultrashock
merci pour tes précisions. Je pense effectivement panacher les HP. Serait-il intéresssant d'avoir un 2e 4x12 (avec d'autres HP donc), ou cela ne sert t'il à rien, à part claquer 1000 €, ou pour faire joli ?
evilalex
j ai la rev jr je joue du death/doom avec un batteur doter d une bonne frappe et on m entend tres bien
born through sadness
  • Publié par
    AR/NO
    le 09 Fév 2009, 21:08
Problème de boucle effets
Je n'arrive pas à avoir un son propre identique a mon son Lead lorsque j'ai une pédale en boucle (send/return). Le son est modifié, même quand la pédale est inactive, et la gestion avec le potard "boost FX" est minable, super brouillon... Quelqu'un aurait'il une idée ? (test effectué avec un flanger)
ouenesgain
hello, sur ma rev1, le son diffère aussi quand il y a des pédales dans la boucle d'effet. Malheureusement, il n'y a rien à faire, les krank ne sont pas connus pour la qualité et la transparence de leur boucles... Heureusement que le son est au rendez vous !!! Tu peux essayer d'ajouter un equaliseur pour retrouver le grain d'origine, ça doit pas trop mal marcher...
  • Publié par
    AR/NO
    le 09 Fév 2009, 21:26
Ok. je vais essayer de récupérer demain une EQ et une reverb pour voir. J'espère que je vais réussir à avoir un son lead correct. Cela m'emmerderait de pas pouvoir jouer avec en live parce que je n'arrive pas à me faire un son lead
Ultrashock
AR/NO a écrit :
@ Ultrashock
merci pour tes précisions. Je pense effectivement panacher les HP. Serait-il intéresssant d'avoir un 2e 4x12 (avec d'autres HP donc), ou cela ne sert t'il à rien, à part claquer 1000 €, ou pour faire joli ?

Tu vois les chose en grand toi
Le seul truc auquel il faut te méfier, c'est que une fois que t'y aura gouté, tu pourra plus t'en passer
Déjà jouer avec deux baffles ça le fait, alors si en plus tu y mets 4 types d'HP différent, ça le fera encore plus, ampleur et homogénéité du son
Au fait j'ai essayé plusieurs config d'emplacement d'HP et je suis toujours revenu au montage en X
  • Publié par
    AR/NO
    le 11 Fév 2009, 16:52
Ben moi le mur de 4x12 derrière moi, cela me plairait, même si je sais que cela ne sert pas à grand chose et qu'en général, les "gros" groupe n'en mettent en place que pour l'esthétisme... Mais quite à panacher mes HP, acheter en pièces détachées, ou prendre un cabinet 4x12 de "petite" marque mais équipé de ces mêmes HP, autant empiler tout ça

De plus, j'ai toujours cette galère de boucle. j'ai mis entre le send et le return une EQ et une reverb boss (je sais qu'elles ne sont pas true bypass...), et là, c'est l'enfer. Le son est extrêmement modifié, même le Kleen est crunch, avec des réglages de base, je ne parle même pas du son avec le lead. Je ne comprends pas bien le potard de boucle. J'ai l'impression que "pas tiré", il ne se produit rien quand je le tourne, et "tiré", c'est l'enfer. On dirait une metalzone dans un ampli 2W. Et le son n'a plus aucune dynamique, impossible de "redresser" avec la pédale d'EQ... que faire docteur(s) ?
evilalex
attention il n y a pas que les hp qui comptent le bois joue beaucoup aussi
born through sadness
  • Publié par
    AR/NO
    le 12 Fév 2009, 21:51
Krankenstein > boucle d'effet
Est-ce normal que, même sans rien dans la boucle d'effet, en tirant le potard boost fx et en le tournant, que le son lead soit altéré, brouillon ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...