- Publié par
mbj335 le 10 Avr 2010, 23:04
Bon j'ai craqué...pour le modèle en 12 watts avec EL34.
Je l'ai préféré au Fender Blues Junior pourtant très bon aussi et ayant une Reverb.
Certains vont me prendre pour un fou mais voici ce qui m'a décidé et comment je règle l'ampli :
Avec la strat : volume à fond, boost on, mid boost on, tone à fond, bass cut on, master selon le besoin (attention il s'agit de 12 GROS watts !!!) sur le micro chevalet, en jouant un arpège et en caressant les cordes le son est presque clair mais ca crunche très vite et en mettant un gros coup de médiator on a un bon overdrive à la Led Zep la saturation dépendant du master volume aussi. Sur le micro manche en réglant le volume de la gratte on a un beau son clair un peu moins clinquant que le Fender puis en montant le volume et en attaquant les cordes ca crunche jusqu'au blues qui tache bien (ce que je joue de préférence lol !) dès qu'on se calme sur l'attaque on retrouve le clair : énorme ! Et bien sur tout cela sans toucher à l'ampli.
Avec la 335 je baisse le gain et je vire le boost medium et en avant la musique. Faut que j'affine je suis pas tout à fait satisfait la.
En son clair on a de suite envie de jouer du jazz (bon faut savoir ce qui n'est pas mon cas)
Au chapitre des moins je dirais le prix bien sur, mais c'est fait en Hollande et pas en Chine, le mode en triode donc 4 watts ne me semble pas différent du mode full 12 Watt et la sortie rec out avec simul de HP peut dépanner mais c'est tout on reste loin du vrai son de l'ampli bien repris par un bon micro (ou via Torpedo).
Vivement la repet de mardi que je le teste pour de bon ! (et que je sache si le mode triode fonctionne ou pas)
D'abord le feeling