Kit lampe eurotubes

Rappel du dernier message de la page précédente :
liquidchris
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:
je vais normalement avoir un tête mark IVB de 2001 et je voudrais la retuber entièrement. Le problème c'est qu'apparemment c'est la grosse galère pour rendre le bias ajustable du fait du simulclass (les 2 tubes ext en classA)

Ben t'achètes les tubes MESA et t'as pas de problèmes de BIAS.

Les tubes JJ ne sont-ils pas meilleurs? et les tarifs du site sont sympas. de plus je ne suis pas sur qu'il existe des KT77 badgés mesa.

TheSoulsRemain a écrit :
Citation:
A priori ce site est une bonne alternative vu qu'il trie les tubes en fonction de la valeur du bias fixe des mesa (je viens de mailer le tech de ce site pour être sur).

T'aurais peut-être du lire ce thread (pourtant pas long) avant d'envoyer un mail......

Tu l'as marqué toi même "Il faut savoir également qu'il trie les tubes pour avoir un quartet ayant un grade s'adaptant au bias fixe des MESA (entre autre)." je l'ai vu je sais lire merci, j'ai envoyé le mail avant de trouver ce thread...
TheSoulsRemain
Citation:
Les tubes JJ ne sont-ils pas meilleurs? et les tarifs du site sont sympas. de plus je ne suis pas sur qu'il existe des KT77 badgés mesa.

Pour les 6L6, je n'ai entendus aucunes différences.
Pour les KT77 ils n'en font pas.
ils ne font que des 6L6 EL34 5881 EL84 et 6V6.
Donc oui si tu veux essayer autre chose fonce !

Mais il me semble que tu as une roadster (revendu un DC justement pour l'acheter il me semble).
Je serais toi j'achèterai les tubes avant de changer d'ampli comme ça tu pourras les monter dans les 2.

Citation:
Tu l'as marqué toi même "Il faut savoir également qu'il trie les tubes pour avoir un quartet ayant un grade s'adaptant au bias fixe des MESA (entre autre)." je l'ai vu je sais lire merci, j'ai envoyé le mail avant de trouver ce thread...

Je ne voulais pas t'agresser.
liquidchris
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:

Pour les 6L6, je n'ai entendus aucunes différences.
Pour les KT77 ils n'en font pas.
ils ne font que des 6L6 EL34 5881 EL84 et 6V6.
Donc oui si tu veux essayer autre chose fonce !

Mais il me semble que tu as une roadster (revendu un DC justement pour l'acheter il me semble).
Je serais toi j'achèterai les tubes avant de changer d'ampli comme ça tu pourras les monter dans les 2.

Oui, c'est vrai tout ça, on se connait lol. C'est une bonne idée mais est ce que les valeur de bias sonjt les même entre roaster et mark IV?

TheSoulsRemain a écrit :
Citation:

Je ne voulais pas t'agresser.

No problemo
littleguitar
tout ce que tu gagnerai avec des tubes "plus chauds" serait une usure prématurée de ces derniers et pour en avoir fait l'éxpérience, les EL 34 et consort font souffrir pas mal le son clair, après, c'est une histoire de gôut.

Pour le kit high gain en préamp et sans l'avoir essayé par contre, je pense que le peu de gain récupéré avec ne suffira pas à contre balancer le bruit de fond en lead que tu vas récupérer mais encore une fois, çà dépend de ce que tu recherches.

Sinon, j'ai reçu une high grade V1 complètement tordue de chez Tube town ce qui ne m'est jamais arrivé chez Bob d'eurotube....elle est tellement tordue
que je ne peux pas mettre le chache "rayonnage" après....pour une V1, çà la fout mal je trouve....
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
Citation:
Pour le kit high gain en préamp et sans l'avoir essayé par contre, je pense que le peu de gain récupéré avec ne suffira pas à contre balancer le bruit de fond en lead que tu vas récupérer mais encore une fois, çà dépend de ce que tu recherches.

Non, un tube "high gain" amène quand même énormément de gain. Il y a des fois où ca ne présente aucuns intérêts.
J'ai une Groove Tubes 12ax7-R2 et en V1 il n'y a aucuns intérets à la monter dans mon recto.
De même que la 12ax7a TungSol.

Citation:
Sinon, j'ai reçu une high grade V1 complètement tordue de chez Tube town ce qui ne m'est jamais arrivé chez Bob d'eurotube....elle est tellement tordue
que je ne peux pas mettre le chache "rayonnage" après....pour une V1, çà la fout mal je trouve....

Moi j'ai reçue une JJ GZ34 défectueuse de chez eurotubes et une de mes KT77 est relativement tordue.
Pour la GZ34, eurotubes a remplacé sans problèmes.
J'espère que tube-town a fait pareil ?
mick54000
je remonte (gravement...) ce topic pour signaler mon entière satisfaction des services de Bob de chez eurotube. Je viens de recevoir un Kit de lampes pour mon Hotrod deluxe Iere generation (2000). J'ai commandé le kit "blues #2" contenant :
--ECC83S Standard en V1
--ECC832 Standard en V2
--ECC83S Balanced en V3
--6V6 Matched Pair pour la partie puissance

Le tout etant de marque JJ.

Franchement, ca envoie des briques. Le son est bcp bcp plus clair. J'ai l'impression que mon HR a prix une pastille pour la gorge. Ce n'est pas singlant (ou sanglant..) ds les aigus, et tres precis ds les basses. J'utilise un attenuateur Weber et l'etage de puissance sature juste comme il faut pour du bon blues....
Voila, si y'en a qui cherche qq chose de bon, faut pas hesiter...

Mick,.
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...