Kit lampe eurotubes

kick_hammett
Salut a tous

Quelqu'un a deja essayer les kits lampe de chez eurotubes pour le dual recto

https://ssl.eurotubes.com/cart(...)id=29

Je suis intriguer par le kit 6V6/GZ34 d'apres le site ca a l'air super qu'elqu'un pourrait il m'en dire plus (en plus j'ai pas tout compris sur la description ... mon anglais se rouille )
https://ssl.eurotubes.com/euro-n.htm

Et sinon quelqu'un a til deja commander sur ce site .... peut on avoir confiance !!!

Merci pour vos eclaircissement
manulonch
Oui, ca fonctionne bien, attention que le son s'en ressent pas mal modifié.

Pour la commande, prq pas.
En sachant que ca vient d'outre atlantique (USA) et que les transporteurs sont parfois des bourrins...

Limite si c'est pour gagner qq euros commande les par ici, si tu as un pb avec un des tubes ce sera plus facile de le faire changer.

( et les GZ34 passent trés bien dans un recto, c'est ce que je monte en retubage )
kick_hammett
Non c'est pas specialement pour gagner qq euros, c'est plutot pour savoir ce que ca pourrais donner !!!

Peux tu me dire dans quel sens le son est modifier, sur le site j'ai pu comprendre que les son claire sont un peu plus doux et le sont sature comparable au mode "solid state ... pont de diode" (point de vu rentre dedans) mais avec la compression du mode redresser par tube.

C'est ton ressenti ???

Combien ca me couterai (environ) pour cette modif en france (tube compris) ???
TheSoulsRemain
Hello,

Déterrage de topic.

J'ai commandé un kit standard JJ pour Dual Recto.
Commandé mercredi dernier reçu ce matin....Plus rapide je connais pas.
L'emballage est soigné, la communication avec Bob (ca fait longtemps que je le connais mais avant je ne jurais que par les tubes MESA) est excellente.

Le prix est évidement super attractif.

Il faut savoir également qu'il trie les tubes pour avoir un quartet ayant un grade s'adaptant au bias fixe des MESA (entre autre).

J'ai également acheté la semaine dernière un quartet 6L6 Tung Sol MC-430 ainsi que diverses ECC83S et ECC803S.

J'ai également l'intention d'acheter un quartet EL34 et KT88 pour installer dans le Dual...mais ça c'est une autre histoire !
liquidchris
TheSoulsRemain a écrit :
Hello,

Déterrage de topic.

J'ai commandé un kit standard JJ pour Dual Recto.
Commandé mercredi dernier reçu ce matin....Plus rapide je connais pas.
L'emballage est soigné, la communication avec Bob (ca fait longtemps que je le connais mais avant je ne jurais que par les tubes MESA) est excellente.

Le prix est évidement super attractif.

Il faut savoir également qu'il trie les tubes pour avoir un quartet ayant un grade s'adaptant au bias fixe des MESA (entre autre).

J'ai également acheté la semaine dernière un quartet 6L6 Tung Sol MC-430 ainsi que diverses ECC83S et ECC803S.

J'ai également l'intention d'acheter un quartet EL34 et KT88 pour installer dans le Dual...mais ça c'est une autre histoire !

ça t'as couté combien en frais de port?

Apparemment, il ne vend pas de kit "power amp", c'est soit section préamp ou les 2. Je vais quand même demander.

ça parait être une bonne alternative pour éviter de modifier un mesa, notamment un mark IV qui est apparemment difficile à modifier à cause du simulclass.
littleguitar
kick_hammett a écrit :
Salut a tous

Quelqu'un a deja essayer les kits lampe de chez eurotubes pour le dual recto

https://ssl.eurotubes.com/cart(...)id=29

Je suis intriguer par le kit 6V6/GZ34 d'apres le site ca a l'air super qu'elqu'un pourrait il m'en dire plus (en plus j'ai pas tout compris sur la description ... mon anglais se rouille )
https://ssl.eurotubes.com/euro-n.htm

Et sinon quelqu'un a til deja commander sur ce site .... peut on avoir confiance !!!

Merci pour vos eclaircissement

Tu peux y aller les yeux fermer, Bob est un mec réglo et adorable en plus d'être très serviable et de connaitre son affaire !

J'ai commandé plusieurs fois sans aucun prob.
Tubes, what else !
littleguitar
même pas ! çà sonne suffisement bien comme çà et les lampes Mesa durent 10 ans.....j'ai juste chopé une Tung sol high grade en V1 et mixer avec des el 34 toujours Mesa du même grade pour choper un peu de "hargneux" en plus !
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
liquidchris a écrit :
oki. Sur le site il a l'air de vendre que du JJ...

En frais de port ça donne quoi?

Ils ne vendent que du JJ effectivement.
Pour le ports quand tu commandes un kit de retubage complet compte entre 25usd et 35usd ca dépendes du poids.
Ils ne laissent pas le choix sur le mode de transport.
C'est USPS express priority, donc environ 5 jours ouvrables.

Tu commandes quoi et pour quoi ?
liquidchris
TheSoulsRemain a écrit :
Tu commandes quoi et pour quoi ?

je vais normalement avoir un tête mark IVB de 2001 et je voudrais la retuber entièrement. Le problème c'est qu'apparemment c'est la grosse galère pour rendre le bias ajustable du fait du simulclass (les 2 tubes ext en classA)

A priori ce site est une bonne alternative vu qu'il trie les tubes en fonction de la valeur du bias fixe des mesa (je viens de mailer le tech de ce site pour être sur).

Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais commander le kit high gain (5 12ax7 + 46l6) + 1 paire de EL34 + 1 paire de KT77 histoire de pouvoir tester les trois configs de tubes d'ampli de puissance (6l6 ou el34 ou kt77 dans les broche ext donc en classA)

T'en penses quoi?
rexbegonia
Hello,
Même si le service doit être de qualité, ça me paraït un peu excessif de commander des JJ aux US. Je conseille d'aller voir du côté de nos voisins allemands, chez Tube Town par exemple.

PS: je viens de faire un topic où je teste différent set de lampes de préamp ds mon Carvin X100B (dont les JJ ecc83s et ecc803s)
liquidchris
Citation:
Hello,
Même si le service doit être de qualité, ça me paraït un peu excessif de commander des JJ aux US. Je conseille d'aller voir du côté de nos voisins allemands, chez Tube Town par exemple

Ok avec toi mais sur ce site, c'est apparemment trié pour du mesa (bias fixe non réglable).
TheSoulsRemain
Citation:
je vais normalement avoir un tête mark IVB de 2001 et je voudrais la retuber entièrement. Le problème c'est qu'apparemment c'est la grosse galère pour rendre le bias ajustable du fait du simulclass (les 2 tubes ext en classA)

Ben t'achètes les tubes MESA et t'as pas de problèmes de BIAS.

Citation:
A priori ce site est une bonne alternative vu qu'il trie les tubes en fonction de la valeur du bias fixe des mesa (je viens de mailer le tech de ce site pour être sur).

T'aurais peut-être du lire ce thread (pourtant pas long) avant d'envoyer un mail......

Citation:
Hello,
Même si le service doit être de qualité, ça me paraït un peu excessif de commander des JJ aux US. Je conseille d'aller voir du côté de nos voisins allemands, chez Tube Town par exemple.

Aucuns intérets, je vois pas en quoi c'est excessif de commander des JJ aux US

hé hé hé !!

Lis mon post sur cette page :

https://www.guitariste.com/for(...).html
liquidchris
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:

Ben t'achètes les tubes MESA et t'as pas de problèmes de BIAS.

Les tubes JJ ne sont-ils pas meilleurs? et les tarifs du site sont sympas. de plus je ne suis pas sur qu'il existe des KT77 badgés mesa.

TheSoulsRemain a écrit :
Citation:

T'aurais peut-être du lire ce thread (pourtant pas long) avant d'envoyer un mail......

Tu l'as marqué toi même "Il faut savoir également qu'il trie les tubes pour avoir un quartet ayant un grade s'adaptant au bias fixe des MESA (entre autre)." je l'ai vu je sais lire merci, j'ai envoyé le mail avant de trouver ce thread...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...