salut à tous,
je viens de passer par la case présentation du forum et je viens par la suite vous poser mes questions concernant l'achat sur tone factory de mon kit DIY jtm 45, alors au niveau du service ils sont pas mauvais, la livraison rapide et l'emballage est soigné mais...
lors du déballage du kit, je vois qu'il y a de grosses différences entre leur notice de montage et le contenue de mon kit, les condensateurs ont des valeurs qui ne correspondent pas, pareil pour les résistances.
comme je le disais sur ma présentation, je ne suis pas guitariste, je fais cet ampli pour mon frère, je débute dans le DIY mais il y a bien longtemps j'ai déjà manipuler les composants, je sais souder et je ressort mes bouquins d'électronique en ce moment.
je pense que pour ce projet qui m'a couté 600 euros (j'ai pris les options condensateurs sozo et potentiomètres de qualité) je vais prendre mon temps, je n'ai aucun impératif dans le temps, je veux comprendre tout ce que je fais étape par étape.
voila pour le projet, je reviens très vite vers vous pour vous donner les différences de valeurs constatées entre la notice et mes composants en image, je vous donnerai bien plus d'infos concernant ce kit, déjà le voici avec quelques caractéristiques du constructeur, bon la plupart d'entre vous les connaissent déjà:
https://www.tonefactory.nl/mar(...)5-kit
à très bientöt.
david.
édit:
voici les différences pour les condensateurs:
sur la notice 104j / 630v dans le kit 104k / 500v
sur la notice 472j / 630v dans le kit 472k / 500v
sur la notice 223j / 630v dans le kit 223k / 500v
autres condensateurs:
sur la notice 220uf / 25v dans le kit 220uf / 63v
sur la notice 10uf / 160v dans le kit 10uf / 350v
sur la notice 16uf / 450v dans le kit 15uf / 450v
autre problème sur les deux gros condensateurs:
sur la notice il y a un 16 + 16uf / 450v et un 32 + 32uf / 450v alors que dans le kit il y a deux 32 m + 32m / 500v