- Publié par
veday le 17 Avr 2017, 21:54
yes, merci
je viens de faire encore une fois les vérifications du câblage et tout est ok.
l'ampli est fini, je vais pouvoir mettre en tension, LE STRESS!!!!
ne précipitons pas les choses, c'est le moment le plus dangereux!
alors pour récap, il faut :
premiers tests sans lampes,
- raccorder un hp en mettant la bonne impédance sur le sélecteur( j'ai un celestion rocket 50w/ 8ohms)
- préparer le multi, crayon et feuille de papier pour faire les relevés de tensions.
- se poser confortablement sur une table bien propre sans obstacles, juste l'ampli, hp, multi, papier et crayon.
une fois que tout est pret, on se lance:
- standby sur on et main sur off on raccorde le câble d'alim au cul de l'ampli.
- la, gros moment de silence, on met le main sur on..., si le fusible ne pète pas c'est en bonne voie, comme on me l'a conseillé à plusieurs reprises on fait le max de vérifications avec le voltmètre.
- si tout est ok, on enlève le standby, si tout va bien on passe aux relevés de tensions.
- une fois que tout est ok on remet le standby et on coupe le main.
- mise en place des lampes.
- tests et réglage bias, mais je pense que je réglage du bias on peut le faire pendant le relevé des tensions.( pas certain de ce que je note la quand même).
pour moi c'est ce que j'ai pu retenir de tout ce que j'ai lu ces dernières semaines, n'hésitez pas à me dire si je met tout faux.
prudence, pour le relevé de tensions, le fil noir du multi sur le metal du chassis, on prend les mesures tranquillou en prenant son temps, et bien sur la deuxième main dans la poche pour être sur.
ne vous faites pas de soucis, je sais être très vigilent et encore plus quand il y a des risque de mort, je sais que c'est dangereux mais bon il faut bien commencer un jour, en faisant attention.
je ne commence rien sans vos confirmations.
merci à vous!!