Je viens de livrer deux amplis ce week end sur Paris, car chez KelT on met les bouchées doubles !!!
Un
KelT WR-X, avec deux baffles (un twin ported cab' avec WGS 12L & et un open cab' en WGS Veteran 30) pour Arnaud Leprêtre. Et un SideMan avec boucle d'effet (circuit 5E3 épuré avec alimentation plus musclé) et baffle 1x15 pour Jeremy B.
Le post d'Arnaud Leprêtre sur FB ce matin:
"Et bien voilà, chers amis guitaristes, je vous présente mon nouvel ampli Kelt Amplification, modèle WR-X, 50 watts, avec comme lampes deux EL34, deux 12AX7, et une EF86.
Très sincèrement l'ampli le plus fabuleux de tous les amplis que j'ai pu posséder et que je possède, de par sa pureté dans le son et sa qualité de fabrication, un vrai headroom de pur bonheur, un son de toute beauté, une dynamique énorme, un clean qui reste clean même à fort volume, et c'est surtout ça que je recherchais car mes Dr.Z que j'adore et que je garde quand même crunch trop rapidement dès que l'on monte le volume, de très jolies basses, des aigus somptueux jamais agressifs, et une réverbe à ressorts fabuleuse !!!
Les Hauts parleurs ne sont pas en reste car Thierry monte du très haut de gamme, des WGS qui ont un son ultra musical et très bien équilibré.
Le tout fabriqué de main de maître par Thierry qui transmet tout son amour du son, toute sa passion, et tout son sérieux dans la fabrication de ce petit bijou !
Pour tout vous dire, cet ampli est tellement pur qu'il m'a donné réflexion ce week-end sur ma configuration du pedalboard afin de garder au mieux le son de la guitare et de l'ampli, donc pedalboard revu entièrement aujourd'hui avec une configuration plus simple.
Plusieurs mois d'attente car les commandes fusent chez KelT, et du fait de la fabrication artisanale, cela prend plusieurs mois d'attente après commande, mais cela vaut largement le coup !!!
Première utilisation live les Vendredi 27 et Samedi 28 Avril au Jazz Club Méridien Etoile avec Soul Power.
Thierry , merci de tout coeur pour ton bébé, tu fais de moi un guitariste ultra comblé, le son que je cherchais depuis longtemps tu me l'as donné, et tu avais raison ... "ça serait mieux avec un KELT" !!!
Bonne soirée à tous
"
Le commentaire plus concis de Jeremy B. à propos de son KelT SideMan FX:
"Thierry je crois que j’ai un souci avec l’ampli...
Je crois que j’ai plus besoin de pédales vu comment il sonne bien cet ampli 😀"
KelT SideMan FX & WR-X Full Stack
[/img]