gromousse a écrit :
Mon bassiste est assez sceptique quant au captor ; il pense que les micros c’est plus simple ...
Du coup, le captor X pour moi c’était une solution simple pour sortir un son à la hauteur du MostrO et qui reflète au moins ce que j’ai l’impression d’entendre sortir de ma guitare et de mon ampli.
Mais peut-être que c’était une erreur ? Les micros c’est plus simple en live ? Sachant que j’ai deux baffles avec des hps différents, pour rendre la chose plus complexe encore… et le bassiste aussi
Il n'y a pas de solution simple, il te faut voir ce qui te convient le mieux.
Quand je jouais sur ampli, je préférais utiliser des micros mais j'avais bien pris le temps de tester différentes combinaisons que j'avais sous la main et pris des photos une fois que j'avais une solution qui se rapprochait de ce que j'entendais.
Maintenant je suis en full numérique, c'est pratique car il n'y a pas de micro a mettre , mais je me suis bien pris la tête a chercher des sons a la.maison, j'ai aussi fait des tests en contexte de mix. Et je suis pas toujours satisfait du résultat mais c'est plus un PB d'enceinte de diffusion.
Je joue en in-ear, je comprends ton bassiste, il faut s'y habituer et avoir de bons in ear et traité avec éq comme dit redbox car sinon le son est acide dans les oreilles.
Et c'est tellement précis que tu entends très clairement tout tes défauts de jeu.