Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderverb
la classe ce Jean Michel, il joue sur un west coast je crois ?
thierrylz
Absolument, avec la modif 'Soul Power'
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

thunderverb
Ha ok « soul power » c’est 2 canaux clean crunch identiques je crois.
C’est pas mal de pouvoir proposer cette option, pour ceux qui n’ont pas besoin d’un son trop saturé.

Sinon je trouve intéressante l’analyse du circuit que propose Pipirose, tout le monde n’y trouvera pas son compte forcément, mais ça pourra sans doute aider quelques possesseurs du Mostro à optimiser ou comprendre l’interaction de leurs réglages.
thierrylz
Absolument et Absolument !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

manulonch
thierrylz a écrit :
N'hésite pas à me contacter par mail ou téléphone si tu veux !
Cheers

Pas de soucis, faudrait que je prenne le temps...
Et si jamais tu as besoin de qq sur la Belgique en cas de soucis tu peux tj me contacter.
Doug_Watson
bah, il a les moules et toi les frites ça devrait coller !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
klm44
  • klm44
  • Special Cool utilisateur
Salut les amis.
Un chouette rig rundown de Yarol avec des vrais morceaux de KelT à l’intérieur !!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (coluche)
Doug_Watson
Oui, le couplage des deux amplis est top ! Et pas besoin de grattes à xx k€ pour bien sonner, des Partcaster bricolées font aussi bien le taf !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Mr Park
klm44 a écrit :
Salut les amis.
Un chouette rig rundown de Yarol avec des vrais morceaux de KelT à l’intérieur !!!

Super cette vidéo On sent que le Yarol pourrait parler toute la journée!
gromousse
klm44 a écrit :
Bon allez,boudez pas les copains ! ::
Gromousse si je me souviens bien,tu utilises dans un de tes cabs un evm12l ,quel est ton ressenti de ce hp sur le mostro?
J’ai peut être l’occasion d’en acheter 2 anciens que je testerai bien dans mon 212 ampeg!
Autre question, le tone du mostro est vraiment efficace chez vous ? J’ai l’impression qu’il ne fait pas grand chose sur 3/4 de la course et rajoute des aigus a donf le dernier quart.
Normal ou pas ??
Merci

Salut ! J’ai un EVM12L acheté chez Thierry dans son cab KelT avec mon MostrO 6L6.
Je l’aime bien, surtout associé au Celestion Alnico Cream dans un autre cab identique. Fermés tous les deux à l’arrière. J’ai testé deux EVM12L, un dans le cab KelT et un dans un Thiele, ça me donnait beaucoup de basses.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
harlock77 a écrit :
Ca fait un moment que je n'étais plus venu sur ce forum à cause des jérémiades de mecs qui pleurent à attendre 2 ans.
Et voilà que je me farcie au moins 10 pages totalement inutiles pour les même raisons.

Vous nous eXXXXXXz en fait.

Tu le veux, tu commande et tu attends.
Sinon, passe ton chemin.

C'est relou !

@Gromousse, pour les réglages du captorx vs ton ressenti, tu n'auras le même résultats ou proche, que si ton captor sort sur des baffles de grosses puissances.
C'est le ressenti.

Après tu peux passer du temps à régler ton son sur ton pc ou casque afin qu'il se rapproche de celui que tu entends.
Ce que j'ai moi même fait avec un ppc212.
Mais, t'aura un son très proche, mais jamais pareil à cause de cette histoire de ressenti.
C'est physique en fait.

Après, de plus en plus j'ajoute un peu de reverb à mon captorX.

Pour ce qui est du son en façade en live, tu passe par un table de mixage etc , là, c'est un peu l'usine à gaz que tu demande.
A moins que je n'ai pas compris ta demande?

J'ai quelques vidéos où on entends le mostro/100 dans le captor si tu veux.

Re ! Pour le captor X j’ai laissé de côté le dossier pour l’instant. Mais je vais m’y remettre. Je suis un peu embêté car je n’ai pas vraiment de bon système home studio pour faire les réglages dans des enceintes, enfin en tout cas ce n’est pas pratique, j’ai de la logistique à effectuer dans ma pièce musique… je voulais bosser au casque mais Yvan Guillevic me l’a déconseillé… je vais probablement tester quand même on verra.
Oui tes vidéos m’intéressent ; d’ailleurs, si certains d’entre vous ont une expérience du MostrO avec une telecaster (de préférence vintage mais pas que) et des vidéos pour entendre ce que ça peut donner… j’ai trouvé une superbe vidéo de Geoffrey Chaurand sur MostrO en clean avec une télé, mais j’aimerais bien entendre ce que ça donne en crunch plus lourd.
gromousse
Je ne sais pas… ça semblait ne pas lui paraître réaliste… je ne peux pas dire je n’y connais rien.
gros_chacal
Si tu veux bosser ton son sur scène c’est sur ça sert à rien mais si tu veux bosser tes maquettes voire des prods plus poussées c’est important, le casque
gromousse
Ma première approche c’est de bosser le son que j’aurai sur scène mais je ne peux pas configurer le captor X pendant les balances… c’est pour ça que j’essaye de comprendre comment font les gens… je me disais que faire un premier réglage au casque ou au pire sur un système hi-fi ou monitoring et affiner sur scène semblait logique ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...