Alors pour faire aussi vivre un peu le topic, je vous donne des nouvelles de mes deux MostrO et de leur pedalboard ! Je le en répète sur un MostrO 100W EL34 et à la maison sur un 6L6 50W. Le choix du roi ! Le 100W EL34 me plaît de plus en plus ; il est plus chaud, je trouve le jeu au potard de volume de la guitare plus facile ; le clean et les crunchs qu’on obtient comme ça sont incroyables… je pense que c’est surtout grâce à la puissance supplémentaire, Thierry peux-tu confirmer ?
J’affine mon Pedalboard progressivement. Côté ODs en particulier, j’en ai essayé pas mal ; celles qui reviennent toujours et ne quittent plus le PB sont :
- une Tube Screamer de One Control Audio que je trouve géniale car on peut vraiment affiner le son et la quantité de gain avec deux positions vintage/modern qui correspondent à deux quantités de gain et une égalisation subtilement différentes ;
- la Vemuram Jan Ray qui complète admirablement la TS et qui donne aussi une autre couleur, plus smooth et un peu plus sombre aussi.
Je viens de trouver LA fuzz que je cherchais, qui s’entend super bien avec le MostrO et complète le choix des saturations, avec la Vemuram Myriad Fuzz. J’en ai essayé pas mal, et celle ci est vraiment au-dessus des autres, avec un gain qui s’empile sur celui du MostrO sans s’écraser, sur le clean comme sur le crunch, aucun bruit de fond, vraiment wouahou ! Et elle s’entend super bien avec la Jan Ray…
Côté effets de temps, je suis vraiment fan de Neunaber audio… les plus transparents que je connaisse, la Wet reverb complète parfaitement le grain du MostrO, le delay Échelon aussi.
Les autres effets sont plus anecdotiques.
Et vous, que prendrez vous avec votre KelT ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !