Je viens de commander une pédale Delay de chez caline.
Une chinoiserie à 25€ . Ca vient de chine et j'ai 1 mois de "delay" délais.
J'aurais peut être dût acheter chez amazon ? je l'aurais eu le lendemain.
Oui mais je l'aurais payée 60€. (Pour le prix, je me dis que je ne perds pas grand chose en attendant les fonds pour acheter mieux. ou pas.)
Je déconne, c'est du sarcasme et je pense que je ne devrais même pas écrire ces lignes ni celles qui suivent...
Je comprends tout à fait ce qui est dit plus haut, je suis passé par là aussi. Faut pas se mentir...
J'ai même faillit annuler ma commande.
Alors, oui, c'est facile pour moi de parler car j'ai reçu mon ampli après une longue attente également.
Mais bon, le sujet des délais auquel j'ai préalablement participé (avec bienveillance, je l'espère) a été maintes fois évoqué.
Thierry donne des délais réaliste à présent et adaptés à ses nouvelles configurations.
A partir du moment où t'as accepté les conditions, que t'as passé commande et que les délais sont plus ou moins respectés, je ne vois vraiment pas pourquoi en parler encore...
Ca fait vivre le forum, mais c'est casse pied...
Je préfèrerais qu'on parle réglage, technique, électronique.
Qu'on parle de la machine en fait ...
Que le mec à qui ont à dit 6 mois mais qui attends au final : 2ans, râle . (ce fût mon cas et je ne râlais même pas... Même si j'en avais un peu mare quand même.)
Là, c'est compréhensif. Mais ce n'est plus le cas à présent.
Je pense qu'il serait bien de passer à autre chose maintenant...
Il y a eu le covid, ses arrêts, ses pénuries qui ont aussi engendrés de long mois d'attente de pièces.
Il a fallut s'adapter, faire du stock, chercher ce qui manque etc...
Il y a sa vie privée qui parfois prend du temps, comme chacun d'entre nous.
Il y a les différents salons, studios etc ...
Il y a le développement des prototypes ou l'amélioration des précédents.
Il y a le SAV et tu ne vas pas dire à un gars d'attendre 2ans pour changer 3 lampes... Par contre ça te prend du temps sur l'ampli que t'es entrain de fabriquer.
Et puis, ce n'est pas l'usine ... S'il veut se poser 1h à discuter avec un client, c'est son droit.
Maintenant, ils sont 2 à se partager le travail.
Travail bien fait qui plus est !
Je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'ils arrivent à absorber le retard accumulé mais ça prend nécessairement du temps.
Je reconnais que quand t'es dans l'attente, souvent loin, sans rien connaitre ni savoir de ce qu'il se passe ça te laisse du temps de cogiter et parfois de se monter la tête selon les profils de chacun. Sans compter la famille ou les amis qui ne sont même pas concerné et que te dise "des délais comme ça? Moi j'annule directe ma commande..."
(ces gens là ne savent même pas ce qu'est un ampli...)
Et chez soi, depuis son pc beaucoup se croient seul.
Mais franchement, il n'y a pas de raisons valable.
Si les amplis vous font de l'oeil, commandez le.
Oui il y existe d'autres marques, d'ailleurs, j'aurais pu moi même annuler ma commande et commander autre chose ailleurs de plus adapater à mes nouvelles envies.
D'autres choses existes. Clairement...
Mais à la fin, Kelt ou pas, quand tu l'as, tu t'es approprié l'ampli.
C'est le tiens... Fabriqué spécialement pour toi et que ta attendu un certain temps avec la finition que tu as choisi et parfois modifiée 10X .
Certains parlent de l'ampli d'une vie. C'est tellement jouissif ...
(Bon après, si Kelt à besoin de mains d'œuvre, je connais des volontaires sérieux et qui ne mettrons pas 10ans à apprendre )