jc_sprint a écrit :
@gromousse, que penses tu de ta Neunaber Expanse ?
Moi, j’adore, les sons sont fabuleux, rien que la reverb et l’écho valent le coup, les chorus sont incroyables aussi. Zéro bruit de fond sur le MostrO et des sons fabuleux.
Le contrôleur permet de switcher facilement d’un effet à l’autre en fonction des titres et on peut se programmer deux réglages par effet. Le seul truc un peu pénible, c’est que tu ne peux pas reculer : tu passes d’un coup de foot switch de l’effet 1 au 2 puis 3 puis 4 puis retour au 1, tu ne peux pas faire 1-2-1 à moins de programmer plusieurs fois le même. J’ai aussi parfois des trucs un peu bizarres ; si les potards sont tournés manuellement, malencontreusement, tu modifies le réglage, donc ça peut bousculer ton preset. L’aspect preset n’est donc pas parfait. Mais bon, ça se résoud facilement en bloquant les potards une fois que les réglages définitifs sont trouvés, car la position des potards étant sauvegardée, si tu ne les touche plus c’est bon.
Par contre, ce qui est cool, c’est que quelle que soit la pédale Expanse que tu achètes, tu peux la programmer avec n’importe quel des effets de la marque : reverb, echo, shimmer, trémolo, chorus, ou même phaser… il y a même un tap tempo qu’il faut que je règle car je l’utilise principalement en echo avec plusieurs réglages de longueur, sachant que la chroma est réglé en chorus et que je n’y touche pas.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !