gromousse a écrit :
qu’est-ce que je vais faire de toutes mes pédales
C'est hyper facile : tu gardes juste les Fuzz !
Super intéressant ton retour d'expérience en tout cas. Sachant les différents échanges qu'on a eu, ça me fait plaisir de te voir plonger dans ce monde là, le monde du "Less is more".
Perso, si j'avais pas besoin de Fuzz (quelle idée ! Mais bon, admettons
), j'réglerai mon ampli sur une sorte de son dirt/crunch, qui clean juste en attaquant moins fort, voir au potard de volume, et qui envoie la patate en attaquant bien avec un crunch type ACDC. J'utiliserais juste une OD/Boost réglé avec pas trop de gain juste pour ajouter du "graouh" supplémentaire. C'est ce que je faisais à l'époque où je jouais mon Blues Junior et où je n'avais pas encore mis les pieds dans les Fuzz.
En soit, un peu comme ce que Phil X semble faire/avoir : un ampli qui crunch, un son clean au potard ou à l'attaque, un son crunch de l'ampli et un son un peu plus overdrive/disto avec une OD/Boost. Et déjà là tu as 3 sons différents juste avec un ampli une guitare et une pédale !
Après tu peux toujours garder un p'tit delay, ça fait jamais de mal, et un effet de modulation pour donner un peu de texture sur certain passages où un phaser, flanger chorus ou vibe irait bien. Et pas besoin de plus !