Je suis quasiment sur les mêmes réglages que toi…
Bah c’t’histoire d’EQ je sais pas trop. Sa présence ne gêne absolument pas le son et l’idée de pouvoir modifier plus radicalement le grain sans rajouter de gain me plait assez, mais c’est vrai que pour l’instant je l’utilise peu voire pas. J’obtiens tous les degrés de crunch avec mes OD, qui ne bougent plus depuis longtemps : Oxytone de BO effects pour les light crunch dynamiques, sons à la Hendrix etc ; Vemuram Jan Ray pour les crunchs plus crémeux ; ODR-C pour remettre une couche en solo. Super pour du Floyd par exemple. Et sur le canal lead quasiment rien d’autant qu’il y a le boost de l’ampli. Le seul petit reproche d’ailleurs sur cet ampli c’est que le footswitch bouffe la pile rapidement si on oublie de revenir à la position neutre après avoir joué… et après tu te retrouves sans savoir où tu es. Faut que je change la pile juste avant un concert. Un footswitch alimenté par l’ampli aurait été plus pratique mais je ne connais pas les implications que ça a sur le son global. Enfin c’est un bien petit souci au regard des qualités de cet ampli.
C’est un ampli qui m’inspire… il m’a permis de trouver mon son et sa dynamique me manque dès que je joue sur autre chose. J’ai eu des amplis plébiscités par la critique comme le petit Marshall 2525h ou le Lesa Boogie DC3 ; mais ce sont des bouses comparés au KelT, on est juste pas du tout dans la même cour. Pourtant le Mesa n’était pas loin du prix du KelT pour l’époque.
J’ai aussi un très bon Princeton monté par Oldamp, qui sonne superbement bien ; mais honnêtement, côté dynamique, le MostrO est inégalable. Et pour donner une référence, l’ampli de Oldamp éclate le Princeton de série ; pour l’avoir essayé c’était flagrant.
J’avoue que le F Type me tente assez, mais j’ai peur qu’il fasse doublon avec mon Princeton. Cela dit mon Princeton est en format tête et un combo me plairait assez, c’est pratique… ne serait-ce que pour éviter de trimballer ma grosse tête en répète
A ce sujet, a-t-on des News du combo mini MostrO ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !