MagicEric a écrit :
@Jerem37
Alors, voici mes réglages pour un son punchy, agressif et qui ne décape pas les oreilles :
Presence à 10h-11h
bass à 7h, j'en mets quasiment pas, je trouve que ça pourrit le son,
Mid à 14h
Treble à 12h
Gain canal rouge à 12h30
Byte enclenché, trottle à fond et boost à 8h
Du coup, dans cette config, le boost joue un peu le rôle de treble boost, tu gagnes en clarté, ça te remonte mid et aigus dans des proportions sensibles mais sans exagération.
Le volume est "quasi" constant. J'ai un peu l'impression que, comme ça change l'équalisation, ça patate un peu plus (à la fois, c'est un boost !!) mais ça te fait un son plus présent encore.
OK merci Eric
Oui c'est vraiment pas beaucoup de gain sur ton canal lead dis donc
Je trouve que gain du lead sous 14h il manque l'étage en plus, j'aime pas trop... avis perso.
Par contre j'aime pas mettre trop gain ou à fond: ça demande d'être trop bon trop précis sur son jeu
(oui oui!!), et je préfère ainsi enquiller un treble boost ou la TS devant et là ça devient le son bien heavy metol
Du coup je comprends mieux pourquoi quasiment pas d hausse de volume: avec le gain du lead plutôt bas comme tu mets et le niveau de boost à 8h, c'est logique
Apparemment le boost donne un rendu "mid boost" mais ça se base sur le fait qu'on bypass un bout du tone stack de l'ampli, donc on récupère du niveau de sortie et/ou du gain quoi, en plus de changer les fréquence set la réponse du bouzin.
Enfin, si j'me rappelle bien ce que nous a déjà dit Thierry plusieurs fois ici hein
@gromousse: t'es pas cool avec djouby hein
, pourtant il est hyper soigneux ça j'te le garanti
Bon moi 400 boules l'OD ça m'bloque hein... mais je doute pas un instant que la pédale ait ce truc en plus que tu expliques, ça y'a pas de souci. C'est môche de pas être riche hein...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---