Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
MagicEric a écrit :
@Jerem37

Alors, voici mes réglages pour un son punchy, agressif et qui ne décape pas les oreilles :
Presence à 10h-11h
bass à 7h, j'en mets quasiment pas, je trouve que ça pourrit le son,
Mid à 14h
Treble à 12h
Gain canal rouge à 12h30
Byte enclenché, trottle à fond et boost à 8h

Du coup, dans cette config, le boost joue un peu le rôle de treble boost, tu gagnes en clarté, ça te remonte mid et aigus dans des proportions sensibles mais sans exagération.
Le volume est "quasi" constant. J'ai un peu l'impression que, comme ça change l'équalisation, ça patate un peu plus (à la fois, c'est un boost !!) mais ça te fait un son plus présent encore.

OK merci Eric
Oui c'est vraiment pas beaucoup de gain sur ton canal lead dis donc
Je trouve que gain du lead sous 14h il manque l'étage en plus, j'aime pas trop... avis perso.
Par contre j'aime pas mettre trop gain ou à fond: ça demande d'être trop bon trop précis sur son jeu (oui oui!!), et je préfère ainsi enquiller un treble boost ou la TS devant et là ça devient le son bien heavy metol
Du coup je comprends mieux pourquoi quasiment pas d hausse de volume: avec le gain du lead plutôt bas comme tu mets et le niveau de boost à 8h, c'est logique
Apparemment le boost donne un rendu "mid boost" mais ça se base sur le fait qu'on bypass un bout du tone stack de l'ampli, donc on récupère du niveau de sortie et/ou du gain quoi, en plus de changer les fréquence set la réponse du bouzin.
Enfin, si j'me rappelle bien ce que nous a déjà dit Thierry plusieurs fois ici hein

@gromousse: t'es pas cool avec djouby hein , pourtant il est hyper soigneux ça j'te le garanti Bon moi 400 boules l'OD ça m'bloque hein... mais je doute pas un instant que la pédale ait ce truc en plus que tu expliques, ça y'a pas de souci. C'est môche de pas être riche hein...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Ah non ne nous méprenons pas, j’ai absolument aucun doute sur djouby, j’ai juste pas envie que la poste me perde le bouzin. Ça n’arrive pas souvent mais si ça arrive là je serais franchement dégoûté. Et puis je suis sérieux quand je dis que je m’en sers tous les jours… d’ailleurs la semaine prochaine j’en ai besoin, je vais à la formation band-camps sponsorisée par… Thierry justement.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Le Boost du MostrO je ne m’en sers pas assez. Je suis en train de le redécouvrir. Je trouve que ça gonfle toutes les fréquences en fait, mais c’est forcément très dépendant de comment tu règles le Tone stack. Moi c’est quasi tout à midi donc quand je mets le Boost, je récupère des fréquences partout. Le son est vraiment plus plein, plus ample… à se demander s’il ne faudrait pas jouer tout le temps Boost enclenché !
MagicEric
Ben... c'est un peu comme ça que je m'en sers...pour l'instant.
Les réglages sont tellement efficaces qu'ils influent significativement sur le son.
Et j'ai pas encore fait le tour.
Perso, j'aime bien le light crunch et la dynamique donc un réglage avec peu de gain mais sur le canal rouge et le boost, c'est .
jerem37
  • jerem37
gromousse a écrit :
(...)je vais à la formation band-camps sponsorisée par… Thierry justement.

Késako?
gromousse
Un stage d’une semaine avec Michael Jones comme parrain, et Swan Vaude, Saturax & co comme profs principaux. Équipé par KelT en ampli, Anasounds en effets, et d’autres intervenants sympathiques.

https://www.bands-camp.com/sta(...)itare
jerem37
  • jerem37
Ah ouais cool
The Duke
Coucou les Kelteux et Kelteuses !

Petite question : quelqu'un a déjà utilisé un V-Twin avec un 1x12 (en plus du combo) ?

Je me tâte à essayer une config "2x12" (ou ici 2x '1x12'). Juste pour essayer et voir si ça change vraiment la vie ou pas.

Actuellement mon V-Twin fonctionne à merveille avec mon groupe de Doom, j'ai vraiment un super son, et je suis en train de me demander si un 2e 12" pourrait apporter un truc à mon son ou pas (sans parler du couple de HP).

En fait j'avais en tête d'utiliser un 2e HP un peu plus sombre et baveux que le Veteran 30 histoire de gagner encore en assise (même si, en vrai, j'ai déjà un super son ). Après je me dis que ça servirait qu'en répète pour flatter mon égo... Éventuellement sur des petites scènes un jour, et pour les plus grosses je serais repiqués, donc ça me serait inutile (et en studio ça me sera encore inutile... Bref c'est pas méga indispensable).

Je suis preneur de vos avis 1x12 vs 2x12 (et si ça concerne le V-Twin ça serait parfait !)
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Ultra utilisateur
Salut Thierry !

Tu arrives à tenir la cadence prévue avec le renfort d'Antoine ? Les délais moyens sont de combien maintenant ?
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
The Duke a écrit :
Coucou les Kelteux et Kelteuses !

Petite question : quelqu'un a déjà utilisé un V-Twin avec un 1x12 (en plus du combo) ?

Je me tâte à essayer une config "2x12" (ou ici 2x '1x12'). Juste pour essayer et voir si ça change vraiment la vie ou pas.

Actuellement mon V-Twin fonctionne à merveille avec mon groupe de Doom, j'ai vraiment un super son, et je suis en train de me demander si un 2e 12" pourrait apporter un truc à mon son ou pas (sans parler du couple de HP).

En fait j'avais en tête d'utiliser un 2e HP un peu plus sombre et baveux que le Veteran 30 histoire de gagner encore en assise (même si, en vrai, j'ai déjà un super son ). Après je me dis que ça servirait qu'en répète pour flatter mon égo... Éventuellement sur des petites scènes un jour, et pour les plus grosses je serais repiqués, donc ça me serait inutile (et en studio ça me sera encore inutile... Bref c'est pas méga indispensable).

Je suis preneur de vos avis 1x12 vs 2x12 (et si ça concerne le V-Twin ça serait parfait !)

J'utilise un V-Twin avec un baffle supplémentaire 1x12 Kelt que j'avais commandé avec.
Actuellement les 2 sont montés en WGS ET90.

Je n'utilise pas toujours les 2 ensembles, juste quand je veux gagner en présence, essentiellement en concert.

Alors clairement ça change pas la vie, mais ça apporte du confort, on gagne en diffusion, ça permet de les orienter différemment pour mieux couvrir sans trop monter le volume sonore.

En répète ou chez moi je n'utilise que le combo (aussi parce que j'ai parfois la flemme de délacer le baffle).

Je pense qu'a terme je monterai 2 HP différent par varier les sons, mais pas encore essayé.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
gros_chacal
De ma pauvre expérience, 2x1x12 c’est le début des réglages à n’en plus finir, et j’oriente comme ci, et j’oriente comme ça. Comme tu dis duke c’est pour flatter le guitariste qui en tant qu’humain cherche toujours un peu plus loin.

Live c’est pire, déjà qu’avec une config simple ça sonne jamais pareil. Entre les scènes trop petites, les câbles, le sono man très ouvert d’esprit bref…

Je préconise le 1x12 ou le 2x12 mais pas les deux ensemble. Pour ma part j’ai un 2x12 laboga monté en gold et g12h30. C’est un peu une armoire normande mais il craint pas la route et diffuse bien (pour peu qu’il soit surélevé) et j’ai un son à moi
jerem37
  • jerem37
Moi je dis si ça te tente vas y.
Rien que pour se faire plaisir... la vie est trop courte et parfois chiante pour pas se faire un peu plaisir.
Et puis justement des mecs comme Yvan avec son YG Max ont longtemps utilisé une config avec 2 cabs 1x12 donc c’est que ça doit apporter forcément du plus et de la flexibilité car on peut en prendre un seul si on veut.
Par contre si c’était moi je prendrai 2 HP différents justement pour qu’il y ai un intérêt... dans un 2x12 je suis pas pour les mix mais là c’est pas la même idée...
Et pour finir, un ET90 ça pourrait coller car moins médium que le Vet mais pas trop bright du tout, avec une belle assise « propre et net » en bas comme dirait la famille Rochard
gromousse
Comme jerem37 je pense que si tu as envie de tester vas y, de toutes façons tu risques quoi ?
J’ai deux cabs 1x12, avec deux hps différents. Je trouve que les deux hps se compensent bien et que le résultat final est mieux que l’un ou l’autre et aussi mieux que deux fois le même (j’ai testé aussi). Deux fois le même cab j’y vois peu d’intérêt, plus de diffusion peut-être mais bon en répète tu t’en fous (voire tu aurais tendance à ne pas vouloir trop diffuser pour peu que la salle soit petite ou réverbérante), et sur scène tu es repiqué donc bon…
Par contre des hps différents apportent un gain en termes d’homogénéité.
Sur le MostrO j’ai testé deux EVM12L, j’ai pas senti la différence avec un seul (surtout que l’evm12l diffuse très bien tout seul). Par contre un EVM12L et un Alnico Cream, là c’est vraiment chouette.
Quant à la complexité sur scène… bah ça te fait porter un cab de plus mais c’est plus facile de loger et porter deux 1x12 qu’un 2x12. Et la repique c’est deux micros au lieu d’un… c’est pas pire que la batterie…
nicov76
J'ai tendance à penser qu'on peut perdre en "percussion" en mixant des HP, mais c'est peut-être une connerie !... (fait que plutôt que les 2 HP envoient simultanément un max dans certaines fréquences clés identiques, avec le mix ça lisse et assagisse un peu le rendu). Son plus plein, mais moins percutant ?
Zazou21
  • Zazou21
  • Special Total utilisateur
Je suis plutôt partisan du mix de HP, en effet il faut juste trouver la combinaison idéale entre les 2 modèles choisis.
En effet, malgré une affection particulière pour un haut parleur, il peut y avoir une exagération sur une bande de fréquence (trop bassy ou pas assez, ou sur le rendu des mids, etc...) ou un manque au niveau du rendu et du caractère (tight pour coté tranchant ou plus rond pour amener de la douceur et de la chaleur par exemple) que que l'on apprécie sur le rendu sonore et que l'on désire retrouver, et c'est là qu'il est peut être pertinent de corriger ceci avec un second HP, il faut juste trouver le bon matching pour trouver la complémentarité idéale.
Il y a quelques combinaison qui peuvent faire des merveilles en la matière, et pour le pratiquer j'ai remarqué qu'un bon mix de HP peut pour chacun d'entre eux, à la fois effacer leurs défauts respectifs et mettre en valeur leurs qualités individuelles.
gromousse
nicov76 a écrit :
J'ai tendance à penser qu'on peut perdre en "percussion" en mixant des HP, mais c'est peut-être une connerie !... (fait que plutôt que les 2 HP envoient simultanément un max dans certaines fréquences clés identiques, avec le mix ça lisse et assagisse un peu le rendu). Son plus plein, mais moins percutant ?

Oui, tu peux perdre en percussion, pas tant pour des histoires de fréquence mais de phase. Un ingénieur du son pourra te dire que mixer les hp c’est la merde a cause de ça. Après, perso, la différence de phase résultant du mix de deux hps ne m’a jamais dérangé, alors qu’un hp qui souligne trop une fréquence me gêne davantage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...