Petit test rapide du X vive U2. Eh ben chez moi, c’est du tout bon ! Pas d’interférence, pas de souffle, le signal est plus propre et je récupère des aigus ce qui signifie que j’en perdais avant. Ça va me demander d’ajuster la présence mais bon si on veut percer dans le mix, mieux vaut trop que pas assez. Et c’est vraiment chouette de ne plus avoir de fil à la patte !
Quant à la fuzz ChaseTone Red Velvet 68, chez moi elle en a rien a foutre… ça m’arrange ! Mais comme dit moi je ne cleane pas au potard avec cette pédale.
J’ai mis tout ça en charge en vue de la répète de ce soir. On va voir si c’est aussi bon dans un autre environnement électrique… même si je doute que ça puisse être pire que chez moi où c’est l’enfer niveau interférences
Pour Jerem37 : je crois que c’est toi qui m’avait posé des questions sur la Jan Ray. Comme j’ai vérifié mes sons ce matin, j’ai comparé les OD entre elles. Je te confirme que la Jan Ray augmente le sustain comme la TS9. Elle compresse aussi très légèrement le son mais c’est plus subtil et musical que la TS9. La Jan Ray amène du smooth tandis que la TS9 est plus agressive mais sort mieux du mix. Pas la même utilisation donc, mais les deux ont leur intérêt en faisant un peu la même chose mais pas de la même façon…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !