Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
ElBarto79
Avec une lag Roxanne de la belle époque Bedarieux (micros splitables SH4 en chevalet et SH1 en manche) ben ça envoie du bois quoi...

Quasi rien à voir avec la strat, ici on est dans l'univers des micros doubles ! Le caractère chaud, grave et patator est vraiment respecté. Un poil sombre mais ça fait un moment que je ne jouait qu'avec la strat donc mon oreille avait perdu l'habitude.

En une phrase : ac/dc passe sans problème,téléphone... Je me suis amusé à improviser 2 minutes sur le solo de "soldier" de Calvin Russell... 1h après j'y étais encore tellement c'est bon.

Et toujours, l'ampli reste réactif au coup de médiator, un régal !

Hâte de vraiment envoyer de quoi faire travailler la membrane, car là je joue vraiment TREEES bas...même en mode pentode, c'est possible avec le master efficace.

J'aime vraiment beaucoup l'effet de compression des lampes.
Et je découvre l'interaction des 2 potards de volumes, il y a vraiment de quoi faire !!

Ah j'oubliais, quand ça chauffe, ça sent le bois et la cire
jc_sprint
Tu utilises une pédale ou direct dans l’ampli parce que si tu arrives à le faire cruncher a bas volume c’est cool
ElBarto79
plug and play.

Les doubles de la Roxanne ont une bonne patate, mais même avec la strat c'est faisable (et pourtant "seulement" deux 12at7)

Canal brillant, volume 2 à balle, tone à fond, boost, et tu peux jouer aussi avec le volume du canal normal. Puis le master te permet de régler le niveau sonore.

Mais évidemment l'idéal est de mettre le master au taquet puis d'augmenter le volume pour cruncher. Ça latte les oreilles mais là on est dans la configuration du tweed d'origine et que c'est beau...

Avec une pédale (ici une bb preamp) évidemment c'est que du bonheur, et la réactivité de l'ampli est toujours bien là, on est aux antipodes du numérique on/off.

A tester avec une 12ax7 mais peur de cruncher trop tôt et de perdre le headroom gagné avec les nouvelles lampes de puissance
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Content de retrouver mon YG-Max Kelt !!!
en stéréo avec La Duchesse Victory pour le clair et en mono pour la disto
le tout agrémenté de quelques pédales et d'un volume confortable
Ne manque plus qu'un bon delay Stéréo et c'est royal !
jc_sprint
Djouby, tu te rends compte que tu es le seul à être heureux de rentrer de vacances 😉
Je retourne au taf demain, j’aurais du acheter un Kelt pour être dans le même état que toi
djouby
  • djouby

oui mais demain en prenant la 4 roues pour aller au job ça va être moins drôle !
ElBarto79
djouby a écrit :

oui mais demain en prenant la 4 roues pour aller au job ça va être moins drôle !

Au moins ya un autoradio
ElBarto79
Hello!

Ouf petit coup de chaud.... J'ai failli douter de la patate du p'tit v-twin 🤭

En éteignant l'ampli j'ai vu que j'étais resté en triode, tout s'explique

Du coup j'ai pu tester à donf (master +volume +tone+boost) avec micros simples , c'est de toute bôôôté ! Et je confirme, c'est fort bien sûr mais ça reste très supportable. Peut-être l'idéal pour les répètes, à voir (test dans qq jours).

Le son reste relativement clair assez haut en configuration micros manche + milieu, on est chez mark knopfler surtout en mode blackface.

A noter : le volume ressenti en mode 65' est plus faible qu'en 57',c'est normal, moins de medium toussa toussa, ne pas hésiter à compenser avec des watts et le boost.

Et encore et toujours la réactivité de l'ampli, la sensation de pouvoir le faire chanter juste en rentrant dans les cordes, encore plus vrai à fort volume.

Je l'adore
djouby
  • djouby
raziel0012
Ça donne envie: de la dynamique toujours de la dynamique (un peu embêtant quand on joue pas très bien comme moi mais tellement plus plaisant)

J'ai vu que les amplis kelt allaient être présent au salon de puteaux (ouais!!!). Une petite idée des modèles qui seront présents?
thierrylz
Mais oui, les KelT Amps seront bien présent au Salon de la Guitare, du 12 au 14 octobre, au Conservatoire JB Lully, à Puteaux !!! You're welcome to my booth !!!

Comme l'année dernière d'ailleurs !!!

Je pense présenter:

- un MostrO bien sur (peut être exposer aussi une des têtes en tournée avec Trust),

- un ensemble V-Twin/Head & Cab comme celui de notre ami ElBarto

- un WR-X

- le YG-MaX d'Yvan Guillevic, qui sera d'ailleurs présent pour assurer les démos, ainsi que Geoffrey Chaurand,

- Et sans doute le fameux Blue Waffle de Julien Bitoun

A noter que vous aurez la possibilité de tester tous ces modèles dans des box insonorisés, et qu'il y aura un concert de démo dans l'auditorium, sans doute avec le MostrO.
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

jc_sprint
Pauvre vmax, il va se sentir bien seul
ElBarto79
jc_sprint a écrit :
Pauvre vmax, il va se sentir bien seul

C'est à cause du nouveau v-twin qui est trop bien, il accuse le coup 😁
jc_sprint
Ou peut être que la présence du YG Max rend inutile celle du Vmax. Ils sont proches. Il n’empêche que ton vtwin head doit être top
ElBarto79
Pour moi le vmax est plus proche du v-twin mais je me trompe peut-être ?
jc_sprint
Je me trompe également peut-être aussi mais j’avais cru comprendre que c’était dans le même esprit. 2 canaux clairs/crunch, les EL34...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...