Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jc_sprint
Je me permets de faire le travail de Thierry qui est soit en vacances soit le nez dans ses superbes amplis, il y a une très bonne vidéo sur YT du Mostro en mode clean. Excellent son !!!
ElBarto79
Très joli son clair et très beau touché de guitare !
ElBarto79
Ben voilà, le grand manitou Thierry himself vient de me livrer la bête.

Déjà squattée...

1er retour : largement jouable à faible volume en son clair, sans réveiller un bébé en pleine sieste !

Et la vache qu'est ce qu'il est beau...

To be continued...

V-Twin head
jc_sprint
Il est vraiment superbe. Je parle du chat bien entendu lol. Sinon tu as choisi quelles lampes de preamp ?
Tiens nous au courant au fur et à mesure de ta découverte de l’ampli.
Je suis très intéressé par ce modèle

Merci d’avance
ElBarto79
Normal, il est nourri avec son Kritekrat

Thierry m'a laissé les deux 12at7 qui ont eu beaucoup de succès lors des tests. Mais il est facile de monter une 12ax7 pour davantage de crunch, c'est facile de changer.

Avec les 5881 en puissance comme le blue waffle.
jc_sprint
Tu dois avoir un son super chaud. Comment sont les basses ?
ElBarto79
Du peu que j'ai testé : chaudes, rondes, enveloppantes, et définies (en clean) Avec une strat.

Hâte de tester et re-découvrir ma lâg Roxanne Bedarieux
ElBarto79
Hello!

Pas encore de compte-rendu, je peux juste dire que ce qui est vraiment frappant c'est la réactivité de la bestiole : on a l'impression que l'ampli est vivant, ce n'est pas juste un bidule qui sert à amplifier et à faire un son.

Là il s'agit d'un instrument à part entière, d'un son clair on passe à un crunch organique (voire peut-être davantage, testé avec une strat micro simple, et je dois tester avec une autre lampe) juste en envoyant plus avec la main droite (pour les droitiers), l'ampli répond aux sollicitations du médiator !!!

Et on sent qu'il en a dans le coffre ! Pas encore pu mettre tous les potards à droite, car mes twins (des vrais, pas avec des soudures !!) sont encore sensibles au bruit

La bb preamp, reverb et tremolo passent nickel.

Bref, I'm in love, merci KelT

Allez, juste une 'tite photo pour donner envie à celles et ceux qui hésitent encore...

Si Thierry passe dans le coin : branché sur canal bright, j'ai l'impression que le volume du canal normal a qd même une influence ?

V-twin head
jc_sprint
Des Twins aussi et sans soudure mais à 18 ans moins de soucis de bruit lol
Merci pour ce retour, ça donne envie !!
jc_sprint
A propos de bruit, le switch demi puissance est efficace ?
ElBarto79
Quelques mois seulement pour mes p'tits boulons...

Du coup le switch pentode / triode est appréciable !

Attention, pas certain que cela diminue le volume sonore par 2, mais en effet il y a bien une différence (y compris au niveau du son).

A noter cependant dans ma configuration avec les 5881 ça doit tourner à 18w et non 15w

Allez, trêve de bavardages : achèèète
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Citation:

Si Thierry passe dans le coin : branché sur canal bright, j'ai l'impression que le volume du canal normal a qd même une influence ?

S’il est repris / inspire du tweed deluxe comme j’ai cru le comprendre c’est tout à fait normal, et un des intérêts de la bête. Les deux volumes et le tone sont interactifs, et à partir de 6/7 le tone fait aussi office de gain. Plein de subtilités à découvrir
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
ElBarto79
Merci de ta réponse

Exact pour la tonalité, ça je le savais, et je confirme que c'est redoutablement efficace sur le v-twin : en augmentant le tone, le crunch devient assez jouissif, avec de bons médiums pas criards. Avec la compression de l ampli c'est le top.

Je connaissais la bidouille de ponter les canaux entre eux mais j'avoue ne pas connaître la subtilité des interactions entre les 2 volumes.

Ce qui nous donne un ampli pas si simple qu'il en a l'air. En tout cas très difficile d'obtenir un son dégueulasse : ça sonne tout le temps bien !!
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Exactement. Tu as le choix entre plein de bon sons. Je serais curieux d’ecouter Les motifs du tiens par rapport à un 5e3 classique.
Enjoy!
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
ElBarto79
Si tu veux avoir un (bel) aperçu : 1 seul canal (le bright sauf erreur) mais très similaire à mon modèle (même circuit et lampes de puissance)

ElBarto79
Avec une lag Roxanne de la belle époque Bedarieux (micros splitables SH4 en chevalet et SH1 en manche) ben ça envoie du bois quoi...

Quasi rien à voir avec la strat, ici on est dans l'univers des micros doubles ! Le caractère chaud, grave et patator est vraiment respecté. Un poil sombre mais ça fait un moment que je ne jouait qu'avec la strat donc mon oreille avait perdu l'habitude.

En une phrase : ac/dc passe sans problème,téléphone... Je me suis amusé à improviser 2 minutes sur le solo de "soldier" de Calvin Russell... 1h après j'y étais encore tellement c'est bon.

Et toujours, l'ampli reste réactif au coup de médiator, un régal !

Hâte de vraiment envoyer de quoi faire travailler la membrane, car là je joue vraiment TREEES bas...même en mode pentode, c'est possible avec le master efficace.

J'aime vraiment beaucoup l'effet de compression des lampes.
Et je découvre l'interaction des 2 potards de volumes, il y a vraiment de quoi faire !!

Ah j'oubliais, quand ça chauffe, ça sent le bois et la cire

En ce moment sur ampli et préampli guitare...