Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
c'est bien ça, je ne me suis pas trompé ... Velvet Fuzz à 2'20.

&ab_channel=KelTAmplification
gromousse
A propos, j’ai vu traîner sur Facebook une photo d’un heureux possesseur de l’ABS #1... c’est l’ancien ampli d’Axel Bauer lui-même ? Il aurait changé d’ampli du coup ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
gromousse a écrit :
Tu peux détailler ? C’est quoi comme
Fuzz ?

Sauf erreur, il a une velvet en bc108.

Pour répondre à la question des Fuzz :
Mais comme dit plus haut, une fuzz c'est l'effet le plus simple du monde, quelques composants qui se battent en duel, 1 soudure par ci par là...

Et pourtant... Yen a pas 2 qui sonnent pareil, selon la gratte, le micro, l'ampli, voire la température pour certaines !

Une pédale qui sonne chez ton pote sera en carton chez toi.

Et pareil, une fuzz que tu adores dans ton salon sera inaudible en groupe, car pas les bonnes fréquences...

Donc je confirme, test et reteste... L'avantage c'est qu'il y en a de super sympas pour pas cher en occase, et des très chères qui sonnent bof bof.
jc_sprint
Puisqu’on parle de pédales, j’hesite à prendre une Vahlbruch Kaluna. C’est une overdrive à lampe. On achète tous des amplis à lampes mais j’ai l’impression que les OD à lampe n’ont pas plus la côte que ça. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi 🤔
The Duke
Là où un ampli on le pose quelque part et il est bien en place, une pédale a plus de chance de subir les "aléas" de la vie Une lampe c'est fragile, donc une pédale à lampe ça l'est encore plus.

Et puis en général, les pédales à lampe c'est assez cher, ça peut aussi expliquer le fait qu'il n'y ait pas plus eu de "boom" que ça pour ces produits.

Perso j'ai un peu de mal à bien saisir l'intérêt d'une lampe dans une pédale (d'un point de vue fabrication ça rajoute une part d'aléatoire pour le fabriquant, ça rend le truc plus fragile, et en tant qu'utilisateur, est-ce que la lampe ajoute vraiment une plus-value ?). Il existe déjà tant de pédale très simples qui sonnent bien.
jc_sprint
Oui tes arguments sont justes. De mon côté je me disais que sur un ampli clean comme le AB cela permet d’avoir une saturation de la lampe de la pedale que je n’ai pas sur l’AB puisque je l’utilise en clean. Je suis ravi du son que j’ai notamment avec la Dude mais je serais quand même curieux d’essayer
gromousse
Cela dit j’ai la même interrogation que jc_sprint. Je ne sais pas si les lampes font partie des légendes urbaines de la guitare ou quoi. Je ne suis pas un adorateur des lampes en hifi mais en guitare tu crées le son c’est pas pareil... et je trouve qu’une saturation à transistor ne réagit pas pareil qu’un ampli à lampes même si la pédale est branchée en façade d’un ampli lampe. Dans les années 80 il y avait plein d’ampli hybrides, préamp à lampe et étage de puissance à transistors, et des pédales de saturation à lampe. Ça s’est perdu apparemment. Je me disais justement que si j’avais un ABS, et que je voulais ajouter un étage de saturation, ben je serais tenté de chercher une pédale à lampe...
gromousse
Ah bah voilà. On s’est croisés
ElBarto79
En tout cas, joli succès de la pédale OD "division drive" à lampes de chez ALH EFFECTS ! Des p'tits Bretons
jc_sprint
gromousse a écrit :
Ah bah voilà. On s’est croisés

Sans vouloir vider ton compte en banque, va écouter la Vahlbruch Kaluna sur YT 😉
En plus elle semble bien respecter le caractère de l’ampli.
Pour te faire gagner du temps, l’essai « this pedal is pure gold » m’a beaucoup plus
gromousse
ElBarto79 a écrit :
En tout cas, joli succès de la pédale OD "division drive" à lampes de chez ALH EFFECTS ! Des p'tits Bretons

C’est à lampes ça ?

Je vais aller voir la Kaluna 😇
ElBarto79
Oui a lampes!
Testée chez Tone Factory depuis me semble-t-il, on voit bien les possibilités de la bestiole
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Mic72 a écrit :

Moi j'ai arrêté de tester les fuzz le jour où j'ai essayé la Velvet de chez WAMPLER.
La meilleure à mes oreilles de toutes celles que j'ai pu essayer

D'ailleurs, il me semble que c'est celle qui est utilisée par Yvan sur la démo du AB signature. Mais faudrait vérifier car je peux me tromper ...

Effectivement la Velvet est ma Fuzz de prédilection depuis pas mal d'années ! Tous les titres sur le premier album "Do It Your Way" avec Anne Sorgues, ou encore mon morceau sur United Guitars Vol 1, mes quelques titres solo sortis cette année, sont joués avec cette Fuzz, et bien sûr quand je joue avec mon tribute Pink Floyd en live. Elle est est très polyvalente, plutôt typé BM mais aussi FF suivant le réglage ! C'est pas du tout une fuzz caractérielle, elle est très facile à dompter (j'en ai, et j'en ai eu des tonnes de fuzz ;-) )
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
hobby1
  • hobby1
  • Special Cool utilisateur
cool merci pour les quelques tuyaux , effectivement rien ne vaut des tests mais la j avais pas une référence ...a part les fuzz face Dunlop ronde rouge ou bleu . voir dorée ..

apres je me prendrai pas plus le choux ...
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
hobby1 a écrit :
cool merci pour les quelques tuyaux , effectivement rien ne vaut des tests mais la j avais pas une référence ...a part les fuzz face Dunlop ronde rouge ou bleu . voir dorée ..

apres je me prendrai pas plus le choux ...

Une fuzz qui marche très bien à pas très cher c'est la MXR Classic 108 avec buffer intégré. Elle est très proche d'une Fuzz face à l'ancienne, un son très SRV/Hendrix et très stable à l'emploi, le son ne change pas radicalement suivant l'ampli ou la guitare
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
gromousse
Vous faites chier les mecs... je suis fragile moi :pleurs:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...