yonder a écrit :
Le combo v Max il a un footswitch pour changer de canaux ou c’est a/b box? Il a une sortie pour un cab externe supplémentaire ?
Et question bonus, le footswitch boost c’est un boost en volume ou en gain? On peut régler un canal en clean et l’ autre en crunch,?
Oui je sais beaucoup de questions
Alors:
Le V-Max est fourni avec une AB box (et également un pédale footswitch pour le GainBoost). Ce qu’il faut bien comprendre c’est que l’on a en quelque sorte deux amplis en un avec le V-MaX, chaque canal correspondant à deux époques Fender... Le canal 1 correspond à l’epoque des Tweed des années 50 et le canal 2 au Blackface des années 60.
Et puis j’aime bien l’AB box parce cela permet deux chaînage d’effets différents.
Pour les sorties il y a tout ce qu’il faut, de quoi brancher un baffle en 4 ohms, un baffle en 8 ohms, deux baffles en 8 ohms, ou un baffle en 16 ohms (comme un 4x12).
Pour le boost, je dirai plutôt volume, tout en élargissant le spectre sonore. En même temps il y a fatalement une action sur le gain. Honnêtement on l’enclenche tout le temps (Djouby???)...
D’autre part le V-MaX n’est pas disponible en combo, mais seulement tête et baffle. C’est tellement plus pratique!!! La tête fait 12 kg, le baffle open 1x12 fait 13 kg... C’est plus facile à déplacer qu’un gros combo de 25/26 kg. Et tellement meilleur techniquement (vibration des lampes moindre)!!!
A moins que tes questions ne concernent plutôt le combo V-Twin???!!!