Citation:
L'oxydation des contacts
Citation:
Pour vérifier que c'est ça met un mini jack (patch cable) entre le send et le return
Si vous parlez de la même chose
la solution du mini jack ne change rien, de même que le passage en force.
De plus je n'utilise jamais la boucle d'effet, et la panne est arrivée tout d'un coup vraiment comme si un composant en pouvait plus. Et puis comme c'est revenu après puis reparti (le volume) je me suis dit que c t une lampe, d'autant qu'elles sont anciennes.
Vous auriez une autre idée de problème qui entrainerait une baisse volume?
Là mon ampli marche mais comme si c'était un 2watt quoi.
Si je met tout a fond (et c'est vraiment pas fort) la saturation du canal clair est normale, la disto pareil.
Citation:
Si tu savais regarder ce que tu as exactement comme lampes pour le moment que je regardes les dimensions acceptables.
Les lampes sont des SOVTEK 5881/6L6WGC pour les puissances (x2) et les préamp des MARSHALL ECC83 (x3).
J'y ai regardé tout a l'heure une des ECC83 est différente des 2 autres (plus longues..). C'est normal ou pas?
Quelques photos :
les deux SOVTEK
ECC83 gauche plus grande que les 2 autres
les 3 ECC83
Citation:
Chez moi le reglage de bias coute 30 euros.
Ca me semble tout a fait honnete. Sur paris ca serait genre combien?
La solution qui consiste a en acheter 4 peut être sympa en effet.
Si je prend le même modele de lampe, pas besoin de réglage de bias?
Je repose cette question : est- il preferable de tout changer, ou uniquement la section de lampe qui pose problème?
Citation:
En préampli, c'est un peu comme tu veux que ça sonne, le choix est vaste...
Je joue du punk, pas du tout métal. Genre betteraves, guerilla poubelle, vulgaires machins, crass, wampas, choking victims, etc.
Je sais que le gars de guerilla poubelle utilise un jcm900 (
mp3 en download ici pour vous faire une idée du son), et que beaucoup disent que le JTM30 n'a pas une disto très marshall. Donc pourquoi pas mettre des lampes pour un son plus marshall. Cependant je suis tout a fait satisfait du son actuel de mon ampli (enfin avant la panne), peut-être parceque j'ai jamais testé un "vrai" marshall.
Ceci dit je suis pas hyper perfectionniste sur le son.
Désolé je suis un peu bavard.