http://fr.audiofanzine.com/com(...).html
J'ai bêtement utilisé mon compte MP3 Audiofanzine
3 minutes 10 enregistrées un peu à l'arrache, mais qui m'ont fait revoir mon avis... Comme quoi les bouchons d'oreille, ça peut être bien traître. les 3 premiers samples sont en V60, les 2 derniers avec le Marshall 1960. Sur l'enregistrement, le Engl est vachement plus agréable à l'oreille que le Marshall.
A noter, j'ai eu ce soir droit à une séance d'essais chez l'importateur, j'ai pu essayer une JCA 20H moddée et une JCA 100H.
Pour la JCA 100H, comment dire... si vous avez aimé la JCA 20, vous adorerez la JCA 100. C'est du soldano pur jus, un beau grain épais et défini à la fois, bourré d'harmoniques. Le premier canal va du clean à un beau crunch, le 2eme crunche direct et peu aller jusqu'au metal les doigts dans le nez.
Le baffle JCA24S était à l'essai aussi, et je dois dire que j'ai été franchement bluffé. Y'a de quoi tenir tête à un 4x12 sans souci, le construction est exemplaire, bref... ça marche d'enfer !
La JCA 20H moddée avait notamment un jeu de lampes NOS, et une 12AX7 était remplacée par une 12AT7 pour cruncher moins vite. Résultat: un grain un poil plus moelleux, franchement agréable à jouer.