themidnighter a écrit :
SämO a écrit :
themidnighter a écrit :
https://www.donnerdeal.com/collections/guitar-pedal/products/donner-equalizer-pedal-5-band-graphic-eq-guitar-effect-pedal
20 €.
Fonctionne super bien, minuscule...
J'adore.
Merci TheMidNighter !
Tu utilises aussi deux EQ, l'un Pre-Gain l'autre en FX-Loop ?
Merci à toi
J'utilisais dans la boucle du temps ou j'avais un ampli hi gain. Je trouve que ça fonctionne mieux. Maintenant que je n'utilise que des Fender sans boucle c'est tout en façade. Je n'utilise quasiment rien en pedales, mais en groupe un EQ c'est bien pratique. Ca te permet vraiment de te positionner dans le mix assez facilement sans empiéter sur les fréquences des autres. Chacun se détermine un spectre et hop, personne ne vient assourdir le travail de l'autre.
Et bien, tu vois je poursuis le même but que toi, mais en sens inverse
TheMidNighter !
Je pars d’une base clean
(Ampeg & Fender) sur laquelle je jouais avec un
Board fourni.
Aujourd'hui, pour les besoins d'un petit projet, je pars sur une tête typée
Hi-Gain et je souhaite réduire le
Board à sa plus simple expression.
Après quelques répétition, je sens que le son est à affiner, les fréquences à retravailler.
Je m'en suis aperçu car nous enregistrons nos répètes et ainsi je peux les écouter au calme, quelques jours après.
J'ai fait quelques tests avec un ParaEQ en FXLoop, c'est excactement ce que je cherche pour dessiner les contours de mon son. Ni plus, ni moins.
Je me posais la question d'investir dans un EQ Graphic, mais
"Front to Amp" cette fois.
Question Board ce sera sobre :
-
"Front to Amp" : Tuner-Comp et éventuellement Graph EQ
(Et encore, rien le compresseur n'est peut être pas nécessaire).
-
"FXLoop" : Para EQ-DoubleTracker.
J'ai parfois l'impression de me compliquer la vie avec le compresseur...
L'objectif est d'avoir un gros, bien placé, qui respecte les fréquences des autres instruments.
Encore merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».