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Fandango
belle collection d'ampli en tous cas
we gonna groooooove
Gobnew
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Fandango a écrit :
belle collection d'ampli en tous cas


Un peu de tout effectivement 😉

Merci !
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour à la Communauté Jet !

J'ai eu l’occasion de jouer 4 fois en quinze jours un JCA50 en répète et j'avoue que je suis conquis !
C'est décidé, j'en commande un !
Toutefois, j'ai un peu peur que les 50W soient beaucoup, mais beaucoup trop puissant !

Mon usage : 1 répète par semaine, le reste à la maison.

J'ai échangé un long moment avec le Customer Service Jet City aujourd'hui.
Ils sont vraiment hyper réactif, c'est agréable.
J'avais les réponses à mes questions en direct

Toutefois, c'est le Customer Service Jet City, ils ne vont pas dire que ce qu'ils vendent n'est pas adapté à ton besoin !

Objectif : Trouver le "SLO Tone".
Ma référence est le Hot Rod 50.


Lorsque je me suis intéressé à la conception des têtes Jet City (c'est à dire il y a quinze jours) j'ai remarqué que les sections de puissances des JCA50 et JCA22 étaient fort différentes.

A mon sens l'influence des 6L6 est importante sur côté tranchant du SLO.

Le Customer Service m'affirme dans un premier temps qu'il est possible d'approcher le "SLO Tone" avec un JCA22.

Au fur et à mesure des échanges, mes questions se faisant plus précises, le Customer Service m'indique de privilégier le JCA50 pour un "SLO Tone" allant même jusqu'à dire que le JCA22 ne donnera pas le "SLO Tone", et ce, même si les sections Preamp des deux têtes sont identiques.

Je vous avoue que n'étant pas technicien, et n'ayant joué que sur un JCA50, je suis bien incapable de juger la pertinence de leur propos.

J'indiquais que la puissance me paraissait impossible à maîtriser en maison.
Selon eux, c'est gérable !

Puis, le Customer Service revient en arrière en m'indiquant que la solution la plus adaptée à mon besoin serait :

JCA50 + Jettenuator en me rappelant que le "True SLO Tone" ne serait pas au programme duJCA22.

Qu'en pensez-vous ?
Leurs propos sont-ils objectifs ?

Quelle solution vous parait la plus adaptée à mon besoin ?
JCA50 (avec Jettenuator) ou JCA22 ?

(1 Répète par semaine et le reste At Home)

Par avance merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Fandango
22 watts ou 50, c'est kif kif pour un niveau sonore en appart.
En repet.... un peu pareil. Je joue avec un 20 watts master à 2.
Le "true slo tone" c'est chez soldano que ca se passe
we gonna groooooove
Oghkhood
A la maison, meme mon 5w il depasse pas 3 ....

De toute façon, 20 ou 50w c'est tellement lourdingue que t'en auras vite mare de le trimballer entre chez toi et la salle de repet

Donc la meilleure solution : un ampli pour les repet et un autre pour la maison.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Fandango a écrit :
22 watts ou 50, c'est kif kif pour un niveau sonore en appart.
En repet.... un peu pareil. Je joue avec un 20 watts master à 2.
Le "true slo tone" c'est chez soldano que ca se passe

Merci Fandango !
Toi qui est un assidu de ce topic, tu me conseillerais quel JCA ?

J'aimerai bien un Hot Rod 50 voire un 25, mais c'est cher et c'est pas trouvable dans nos contrés...
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • SämO
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Oghkhood a écrit :
A la maison, meme mon 5w il depasse pas 3 ....

De toute façon, 20 ou 50w c'est tellement lourdingue que t'en auras vite mare de le trimballer entre chez toi et la salle de repet

Donc la meilleure solution : un ampli pour les repet et un autre pour la maison.

J'ai déjà pas mal d'amplis à la maison mais rien avec cette couleur sonore !

Pour le poids, c'est la voiture qui porte, c'est pas moi...et puis la tête fait 10 Kg, soit le poids d'un pack d'eau, c'est raisonnable
Je transporte la tête, la guitare, les pédales uniquement.

Et j'ai plusieurs Cabs, donc ça aide, j'en laisse un sur place
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
PiPiRoSe
le 22w est vachement moins bryant que le 50w parait il
le 22w a le chauffage des tube en 12v ça aide a diminuer le bruit mais tous ont des avantages et des inconvénient

perso ce serai soit 22w soit 50w avec un peu plus de travail sur le 50
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #2348
  • Publié par
    SgG
    le 21 Déc 2017, 06:15
A tu eu l'occasion de tester le jca22h ?
Car pour l'avoir je peux te dire qu'on sent bien l'empreinte slo 100, c'est le meilleur rapport son/prix que j'ai pu trouver aujourd'hui.
Essaye en un tu pourras comparer avec le jca50h que tu as essayé.
Après je sais qu'avec le jca22h c'est jouable en appartement si c'est bien isolé chez toi mais je trouve le master de mon Engl Savage plus linéaire malgré ses 120watts ...
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
PiPiRoSe
dans le 22w la boucle est placé après le tone stack d origine et dans le 50w avant comme le slo ...
si l intention est de faire un slo, le 50 est un bien meilleur choix a mon avis
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Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Pour avoir comparé la JCA 20 première génération à un Soldano Avenger, je peux dire qu'on est vraiment dans le même trip!

Perso je conseille de partir sur la 50w, surtout si c'est pour des concerts. Plus de couilles et de headroom.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Merci à tous pour vos réponses, c'est aussi clair que précis !

Je vais essayer de vous répondre point par point !

* Les concerts c'est pas pour demain, on a deux titres pour le moment !
Mais l'objectif, c'est bien de faire de petites représentations en café-concert.

* Le JCA50, je l'ai essayé plus de 4H avec des guitares différentes sur un 412 en V30.
Je précise que c'était 4 fois 1 heure à 3 jours d’intervalle à chaque fois, je trouve que ça permet de confirmer la "première impression".

* Je n'ai pas essayé le JCA22, et je n'aurai pas l'occasion de l'essayer à moins de le commander en VPC.

* La question de la boucle et de son placement a pour moi son importance car le seul reproche que je fais au JCA50 c'est son EQ que je trouve trop plate, enfin, pour moi qui était un habitué du Baxendale monté sur mon Ampeg.

Pour palier à ce défaut, je pense mettre un EQ en boucle d'effet et m'en servir pour sculpter le son comme je peux le faire sur un Ampeg.
A ce sujet, je pense que la boucle du JCA50 est mieux placée pour cet usage d'un EQ externe, mais je me trompe peut être complètement.

* Question effets, ce sera réduit : Compresseur-EQ-Delay-Noise Gate (si besoin).
(L'objectif est d'utiliser un delay en slapback pour grossir le son car je suis seul guitariste dans cette formation et un compresseur pour pousser le signal encore plus loin, ce qui me donne l'impression d'un son global plus fort et plus énorme, le tout quasi en "Always On").

Eventuellement une modulation de type Flanger ou un Pitchshifter à utiliser avec parcimonie pour la "signature sonore".

* Dernière chose : PiPiRoSe, quand tu écris "Perso ce serai soit 22w soit 50w avec un peu plus de travail sur le 50", que veux tu dire par "plus de travail sur le 50" ?

Encore merci à tous pour vos avis et conseils qui me petmettent d'avancer dans le bon sens et de finaliser mon choix

A charge de revanche
PiPiRoSe
si je devais faire un 50w pour moi je pense que je ferai la modif du chauffage avec les fils torsadés en dehors du pcb si j en crois les modif que j ai vu ça diminue le bruit déjà pas mal a voir avec l ampli dans les main si c'est acceptable ou pas mais ça reviens pas cher car que du câblage
ya de quoi faire sur du jet city
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pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
SämO
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  • Vintage Top utilisateur
PiPiRoSe a écrit :
ya de quoi faire sur du jet city

Oui j'imagine que c'est pas exactement du Soldano...
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Fandango
J'ai un peu l'impression que l'eq est guère efficace sur tous les modèles...Elle est similaire aux marshall, en fin de préampli et n'agit que sur un son déjà sculpté. Pour ma part j'ai changé la résistance de slope pour avoir un peu d'aiguë et augmenter l'efficacité de l'eq....
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Fandango a écrit :
J'ai un peu l'impression que l'eq est guère efficace sur tous les modèles...Elle est similaire aux marshall, en fin de préampli et n'agit que sur un son déjà sculpté. Pour ma part j'ai changé la résistance de slope pour avoir un peu d'aiguë et augmenter l'efficacité de l'eq....

C'est exactement le sentiment que j'ai eu en le jouant, maintenant à 5 reprises en condition de répétition.

L'EQ n'est pas très performant et ne permet pas de sculpter le son comme je le voudrais.
Du coup, je pense lui adjoindre obligatoirement un EQ externe paramétrique type Empress.

Evidemment, cet EQ sera placé en FX Loop.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...