Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Gobnew a écrit :
jimiyves a écrit :
Gobnew a écrit :
Je suis propriétaire d‘un Jet City 22 modifié (reconstruit!!) par Bruno Durand​ sur les bases d‘un CAE3+SE.
Alors oui Bruno m‘avait prévenu : „attention, il faut le jouer quelques heures afin que l‘ampli soit à son plein rendement“... et bien je n‘imagine même pas comment il va sonner quand il sera rodé car là il dépote méchament.
Le CH2 est exactement ce que j‘attendais, des cleans/crunchs formidables et le CH3 est parfait pour des sonorités Lead à la Lukather/Landau.
Je retrouve le son que j‘avais avec mon preamp CAE3+SE, c‘est dingue.
Bref, j‘en prendrai bien un autre.

Il est placé sous les autres têtes d‘ampli, c‘est un signe qu‘il ne risque pas de bouger de chez moi !!!

Ça sonne très bien, on te croit volontiers quand tu dis que c'est comme le CAE 3+SE.

Juste quelques questions :

- à combien revient la mod ?

- pourquoi pas de mod sur le CH1 : pas envie ? Pas la peine ? Pas possible ? Le CAE est quand même très réputé pour son son clair.

Comme tu peux l‘entendre sur la vidéo, le clean obtenu sur le canal crunch est superbe, donc 2 canaux c‘est plus que suffisant pour moi.

C'est vrai tu as raison, en plus c'est ce que je me disais en regardant la vidéo : le clean est superbe, ce n'est qu'après que j'ai vu que tu n'avais que deux des trois canaux du 3+SE.
Fandango
Pas mal... Mais ce n'est pas vraiment un mod. C'est de la reconstruction, donc au final rien à voir avec un Jet City et son architecture SLO.
Perso pour avoir une vraie idée, c'est difficile via youtube... Et avec le chorus enclenché on a du mal à entendre le véritable grain de l'ampli.
Je joue sur un 22HV et après quelques petites modifs j'arrive à choper un clair quasiment fenderien... Mais il faut toujours jouer du pot de volume de la guitare pour avoir le clean sans tâches ou utiliser un Eq multibande en baissant drastiquement le gain de l'Eq...
we gonna groooooove
The Rigjoker
Fandango a écrit :
Pas mal... Mais ce n'est pas vraiment un mod. C'est de la reconstruction, donc au final rien à voir avec un Jet City et son architecture SLO.
Perso pour avoir une vraie idée, c'est difficile via youtube... Et avec le chorus enclenché on a du mal à entendre le véritable grain de l'ampli.
Je joue sur un 22HV et après quelques petites modifs j'arrive à choper un clair quasiment fenderien... Mais il faut toujours jouer du pot de volume de la guitare pour avoir le clean sans tâches ou utiliser un Eq multibande en baissant drastiquement le gain de l'Eq...

Non effectivement ce n'est plus de la mod vu que retire a peu près tout .
C'est vrai que c'est difficile d'entendre avec précision sur ce type de video mais bon ..ce que je peux dire c'est que l'on entends pas de difference entre l'ampli seul et un vrai CAE branché dans la boucle ..je dirai meme que c'est plus agréable avec l'ampli seul ..normal alimentation commune
:-)
Le 22HV c'est quasi le premier canal du 22H... tu peux ajouter un switch clean/crunch a la SLO et aussi le SRV scoop mod..avec les 2 enclenchés le clean est correct :-)
Fandango
Oui... mais en fait le clean/crunch SLO c'est mettre une partie du signal à la masse avant d'attaquer le potentiomètre de gain... du coup ca revient au même que de baisser le vol. de la guitare avec l'érgonomie en moins puis qu'il faut aller à l'ampli pour le déclencher.
Le scoop mod est à tester.... Pour le moment j'ai juste changer la resistance de slope du tonestack pour ramener un peu d'aigue, mis une bright cap sur le gain, changer un condensateur de liaison pour une valeur plus raisonnable.
we gonna groooooove
rönönö
Dis moi Bruno, parmi les têtes Jet City 20w, laquelle se prête le mieux (ou le plus facilement) à un mod SLO ?

Un petit SLO "du pauvre" ça me tenterait franchement pas mal.
PiPiRoSe
les 22w sont tout indiqué pour faire ça même sans tout reconstruire je pense
de la petite modif suffit pour ceux la je crois
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
The Rigjoker
PiPiRoSe a écrit :
les 22w sont tout indiqué pour faire ça même sans tout reconstruire je pense
de la petite modif suffit pour ceux la je crois

Oui et non... tout les composants internes sont vraiment tres cheap... les pots sont vraiment pas bon et pour mettre des CTS il faut changer la position du PCB dans la boite..et cabler sur fil
Chaque condo est a changer..et même les filter dans le doute ( je test si il font leur boulot) , au minimum chaque résistance du preamp et celle de l'alimentation ..
on est pas dans la modification ,mais dans l'upgrade plutôt..mais sachant que tout est nivelé par le plus mauvais ...
Fandango
Ah... Le changement des condos... Ca me trotte dans la tête depuis un moment.... Comme le changement du transfo de sortie (mais bon chez mercury il est aussi cher que l'ampli ! )
we gonna groooooove
Fandango
The Rigjoker a écrit :
Fandango a écrit :
Ah... Le changement des condos... Ca me trotte dans la tête depuis un moment.... Comme le changement du transfo de sortie (mais bon chez mercury il est aussi cher que l'ampli ! )

je vais en commander plusieurs en début d'année ..tu vois ce que je veux dire ;-)

Parfaitement .... Si je peux faire parti de la commande, ca peut être l'occaz
The Rigjoker
Fandango a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Fandango a écrit :

je vais en commander plusieurs en début d'année ..tu vois ce que je veux dire ;-)

Parfaitement .... Si je peux faire parti de la commande, ca peut être l'occaz

Voila
whitelion
salut

c'est bien le clean et le coté "dur" des EL84 semble gommé dans la vidéo
selon le prix, je serai intéressé également par un mercury pour mon 22:-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Fandango
Quelqu'un a testé le mod "choke" ? J'suis curieux de savoir ce que ca apporte
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...