Mochi a écrit :
sticky44 c'est ce que je fais sur le 50h enfin pas exactement une pédale de volume dans la boucle, mais je baisse le niveau de sortie sur mon nova system qui est dans la boucle, donc du return, et je fais ça sur tous mes amplis d'ailleurs (même quand y'a volume canal+master sur l'ampli), en gros mon master est sur mon pedalboard et le master de l'ampli et poussé. En effet c'est beaucoup plus gérable et largement plus progressif
Sinon un volume box/pédale passif 25k ca marche sans doucis, tu peux facilement fabriquer un volume box pour trois francs six sous, 2 jack femelle, un potard 25k log et une boite.
Par contre le JCA20hv ne souffre apparemment pas des soucis de boucle d'effets du JCA50/100/22h, il est post master sur ce dernier.
Merci bien pour ton retour.
Une pédale de volume passive devrait donc résoudre le problème de master plus progressif.
Pour ce qui est des pédales dans la boucle, il me semblait bien que certaines pédales ne passaient pas bien dans le JCA20HV (je ne me rappel plus vraiment ce que j'avais testé), je vais essayer de trouver des infos à ce sujet.
Il est possible aussi qu'avec la pédale de volume dans la boucle en guise de master, le signal soit suffisamment bien atténué pour avoir un niveau acceptable pour les pédales situées derrière.
Faut que j'y réfléchisse, ça fait quand même un peu bricolage tout ça et le résultat reste quand même incertain.
J'ai déjà commandé et renvoyé le 20HV une fois, si je recommande, je me vois pas trop le renvoyer cette fois-ci.
Je vise aussi le Engl gigmaster 15H, qui lui ne pose pas ce genre de problèmes.
Mais, c'est plus cher...