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Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
si ta un 22h essaye de le vendre et de choper le 20
par contre je ne vous suis pas sur le fait que vous dites qu il y a pas de reglage je vous ai mis le plan complet de l ampli plus haut et ya bien ce reglage sur le 22 et le 20
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
philming
Quel intérêt ? Le 20 est un 22 sans le canal drive. Cest pour ce canal drive que je l'ai acheté le 22.
PiPiRoSe
le 20 est un marshall plexi en 20w
pas de relay ni rien , si je devais en avoir un c'est celui que je choisirai pour un son marshall et ca prends bien les modifs ...
le 22 c'est plus un circuit slo ...
edit voila le plan avec valeurs :
http://oi41.tinypic.com/1zm16ko.jpg

on voit clairement que le plexi n est pas la

le 22 et le 20 n on rien en commun niveau son
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Outmax
  • Outmax
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Le même crunch que le 20, c'est pourtant la description du 22h normalement

Bref, dans tous les cas j'aime vraiment ce layout : un crunch et un Lead c'est juste ce qu'il me faut. Et la boucle d'effet m'est indispensable.
J'aurais juste aimé rendre le grain plus british, et que le spectre soit plus décalé vers les graves ( ça manque un poil de basse et il faut pas mal calmer les aiguës ). Je ne sais pas si il y a une marge de manœuvre réelle en modifiant deux trois trucs ( je pensais peut être changer les lampes de puissance, en profiter pour régler le bias...et du coup changer deux trois valeurs de capas tant qu'à y être)
You can kiss my axe !
themidnighter
Outmax a écrit :
Le même crunch que le 20, c'est pourtant la description du 22h normalement

Bref, dans tous les cas j'aime vraiment ce layout : un crunch et un Lead c'est juste ce qu'il me faut. Et la boucle d'effet m'est indispensable.
J'aurais juste aimé rendre le grain plus british, et que le spectre soit plus décalé vers les graves ( ça manque un poil de basse et il faut pas mal calmer les aiguës ). Je ne sais pas si il y a une marge de manœuvre réelle en modifiant deux trois trucs ( je pensais peut être changer les lampes de puissance, en profiter pour régler le bias...et du coup changer deux trois valeurs de capas tant qu'à y être)


T'as essayé de changer de HP avant de bricoler ton ampli ? Je veux dire entre un V30, un Greenback, un alnico blue, et tant d'autres il y a une sacrée différence de rendu.
Dantana
  • Dantana
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PiPiRoSe a écrit :
le 20 est un marshall plexi en 20w
pas de relay ni rien , si je devais en avoir un c'est celui que je choisirai pour un son marshall et ca prends bien les modifs ...
le 22 c'est plus un circuit slo ...
edit voila le plan avec valeurs :
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on voit clairement que le plexi n est pas la

le 22 et le 20 n on rien en commun niveau son


Ce n'est pas le JCA20HV qui sonne le plus "plexi"? et non pas le JCA20H (que je possède)
Once you go bucket, you don't go back...
PiPiRoSe
pour moi le plus plexi c'est celui que tu as sans boucle ni rien ya de grande chance que l autre sois bien aussi mais a verifier quand meme .
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Outmax
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themidnighter a écrit :
Outmax a écrit :
Le même crunch que le 20, c'est pourtant la description du 22h normalement

Bref, dans tous les cas j'aime vraiment ce layout : un crunch et un Lead c'est juste ce qu'il me faut. Et la boucle d'effet m'est indispensable.
J'aurais juste aimé rendre le grain plus british, et que le spectre soit plus décalé vers les graves ( ça manque un poil de basse et il faut pas mal calmer les aiguës ). Je ne sais pas si il y a une marge de manœuvre réelle en modifiant deux trois trucs ( je pensais peut être changer les lampes de puissance, en profiter pour régler le bias...et du coup changer deux trois valeurs de capas tant qu'à y être)


T'as essayé de changer de HP avant de bricoler ton ampli ? Je veux dire entre un V30, un Greenback, un alnico blue, et tant d'autres il y a une sacrée différence de rendu.


Oui oui, en fait c'est mon ampli de repet/petites scènes/backup.J'ai un open back en greenback (dans lequel il sonne plus doux) mais je le joue plus souvent sur mon 4x12 en g12h30 qui reste en salle de repet'.
Il ne pourra pas remplacer mon Marshall, mais il fait le job pour pas mal de choses. Pour l'instant, j'ai pu donc tester différents cabs hp, et les lampes en preamp ( RFT 12at7 en v1 et JJ en v2 ).
Vu que je n'ai pas trop envie de le remplacer par une autre "grosse" tête, je me demande si je ne profiterais pas du prochain passage chez le tech pour affiner un peu.

Et puis franchement, il n y a rien qui me botte vraiment qui ne soit pas trois ou quatre fois plus cher !
You can kiss my axe !
Fandango
Pour les lampes de préamp... Perso j'en ai essayé un paquet et finalement, les chinoises d'origines s'en sortent pas mal... JJ, EHX j'ai pas aimé... L'ampli réagit avec un crunch assez Harsh. Au final j'ai mis une mazda NOS en V1 et laissé les autres chinoiseries. C'est là, pour moi, que le HV sonne le mieux (compte tenu de ce que j'ai essayé)
Pour le côté bias... Essayez donc de changer vos lampes de puissance sans régler le bias... C'est ce que j'ai fait.. Putain... Y'avait aucune paires qui me donné satisfaction ! puis je me suis résolu à utiliser le fameux pot. Et miracle, ca marche !
Soyons clair, on change pas d'ampli, on ne fait accroitre certain caractères (agréables ou pas)...
Voilà les tech de chez JC nous disent que c'est plug & play mais mettent un trim pour régler le bias. bizarre ...
themidnighter
Fandango a écrit :
Perso j'en ai essayé un paquet et finalement, les chinoises d'origines s'en sortent pas mal


J'ai tiré la même conclusion que toi. Pour le prix les lampes chinoises c'est vraiment très correct.

T'as fais le bias à l'oreille ? C'est une méthode remarque.

C'est pas un cathode bias, donc ca n'est pas plug and play.
Outmax
  • Outmax
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Fandango a écrit :
Pour les lampes de préamp... Perso j'en ai essayé un paquet et finalement, les chinoises d'origines s'en sortent pas mal... JJ, EHX j'ai pas aimé... L'ampli réagit avec un crunch assez Harsh. Au final j'ai mis une mazda NOS en V1 et laissé les autres chinoiseries. C'est là, pour moi, que le HV sonne le mieux (compte tenu de ce que j'ai essayé)
Pour le côté bias... Essayez donc de changer vos lampes de puissance sans régler le bias... C'est ce que j'ai fait.. Putain... Y'avait aucune paires qui me donné satisfaction ! puis je me suis résolu à utiliser le fameux pot. Et miracle, ca marche !
Soyons clair, on change pas d'ampli, on ne fait accroitre certain caractères (agréables ou pas)...
Voilà les tech de chez JC nous disent que c'est plug & play mais mettent un trim pour régler le bias. bizarre ...


Oui globalement d'accord pour le preamp, sur le 22 ce sont également les deux premières lampes des deux canaux qui auront la plus grosse influence....qui reste modeste de par la conception de l'ampli.
En power amp, j'ai eu de la chance avec des valve art d'origine ! Donc pas certain qu'une autre marque apporte grand chose finalement (une grosse partie du grain est sur le preamp ). Mais un petit réglage du bias pourrait être sympa à tester effectivement. Quelle est la manip pour tester "à l'oreille" ? + = " plus chaud" ?
You can kiss my axe !
PiPiRoSe
pour regler le bias a l oreille faux quand avoir avoir le multimetre hein ...
on considere que le reglage est correct generalement entre 60 et 70/100
si entre ces 2 point tu choisis ton reglage a l oreille bon ben c'est trés bien ta fais ton bias a l oreille
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https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
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philming
Que valent les "bias probes" a intercalée entre la lampe et LE châssis ? Ça permet d'éviter d'aller fouiller sous l'ampli pour faire la mesure. Je comprends que les gros trucs métalliques à côté des lampes (les transfos?) on peut les toucher sans se prendre de châtaigne ? Ca limite peut être un peu les risques si il n'y a que la roue du bias à bouger ?
themidnighter
philming a écrit :
Que valent les "bias probes" a intercalée entre la lampe et LE châssis ? Ça permet d'éviter d'aller fouiller sous l'ampli pour faire la mesure. Je comprends que les gros trucs métalliques à côté des lampes (les transfos?) on peut les toucher sans se prendre de châtaigne ? Ca limite peut être un peu les risques si il n'y a que la roue du bias à bouger ?


Pour calculer le bias avec des bias probe t'es normalement obligé d'aller mesurer le plate voltage, donc entre 300 et 600v. C'est surtout ça qui est dangereux. Il y a peut être des systèmes plus modernes qui te calculs ça automatiquement (chez Weber ?), mais sinon un bias probe c'est 1 socket, 2 cables et une résistance, ca ne fait pas de miracle. Il n'y a rien de compliqué. Il faut juste comprendre comment ça fonctionne pour ne pas faire n'importe quoi.
themidnighter
PiPiRoSe a écrit :
pour regler le bias a l oreille faux quand avoir avoir le multimetre hein ...


A 18:43

m43s
PiPiRoSe
on a rigolé avec ca sur le topic marshall deja
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