Ou tu peux carrément te diriger sur un ampli hybride (préampli à lampe et puissance à transistor) Orange Micro Terror
Je l'ai
(je vais finir par prendre des actions chez Orange à force d'en faire la pub)
Plus sérieusement voilà l'engin:
Coût total: dans les 250e à peu près (l'ampli plus la mini baffle)
Rien ne t'empêche ensuite de lui mettre une baffle plus grosse comme ça(c'est mon matos perso)
Dans ce cas, il t'en coûtera pour cette baffle (la grosse noire) dans les 250e
Du coup, c'est pile dans ton budget
Ah et ne te base pas sur la taille, l'ampli fait 20w mais c'est du 20w Orange et ca sonne très FORT
Je l'utilise en répètes avec un batteur à la frappe lourde et forte, avec un bassiste qui joue sur un ampli basse 100w et l'autre guitariste qui joue sur du tout lampes 15w (on joue du rock style Black Keys, ACDC, les Stones, White Stripes etc..)
L'avantage de l'ampli c'est que c'est un mono canal (pas de chichi et pas 50 boutons d'effets à tourner), c'est à dire que tu as un son clair et tu règles la saturation avec le bouton de gain (plus tu tournes plus le gain augmente), ça te permet donc de jouer entre le clean le crunch et la saturation. En plus l'ampli encaisse très bien les pédales
Sinon, j'ai eu l'occase de jouer sur un Marshal MG (c'est l'ampli que j'utilisais en répètes avant le Orange) et il est parfait pour débuter mais plusieurs gros défauts:
1: rapport qualité prix nul (pour le même prix tu trouves mieux
2: un son trop synthétique voir plastique quand tu pousses l'ampli
3: trop d'effets synthétiques qui donnent une espèce de bouillasse sonore
Je ne dis pas que le Orange est 100 fois mieux mais pour le genre de musique que tu fais, pour ton budget et pour le rapport qualité prix, il surpasse le Marshall MG
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau