JCM900 OU JCM800

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
Biloute a écrit :
extreme ?? sur ton 900 y a plus que le jack d'input qui est d'origine

mdr, je me demande comment ca sonne
MetallicRiffer
Biloute a écrit :
extreme ?? sur ton 900 y a plus que le jack d'input qui est d'origine

Hi hi et encore.... je pense qu'on pourrait le changer par un en métal, plus solide !
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 20 Oct 2004, 16:36
faire sonner un jcm900, çà m'intéresse.

au passage, pour éviter de créer un autre topic, vaut il mieux que je garde ma tête et que je l'envoie à Terb pour qu'il en fasse quelque chose de bien, où bien je m'en sépare car j'étais partis pour m'acheter soit un psa-1 ou en engl 530 plus un pa (le 9005 sans doute)? sachant que mes influences sont Dream theater, Metallica, Toto, Noir Désir.

Car si c'est faisable en + d'avoir un modèle de qualité à partir d'un pauvre 900 çà doit valoir le coup
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
[ terb_ ]
bien sur que c'est faisable

maintenant de là à te conseiller entre faire modifier ton ampli ou en changer, j'ai mon avis sur la question mais je ne veux surtout pas pousser à la consommation donc je dirais que c'est une question de philosophie: est-ce que tu veux du plug and play ou un ampli unique ? les deux sont intéressants et il n'y a pas de solution meilleure que l'autre, c'est une question de choix et de philosophie !
J'arrete l'amplification guitare.
Xavier W.T.
Terb, l'ampli de-la-mort-qui-tue dont je t'ai parlé, a partir d'un JCM900 ça serais sensiblement moins cher que tout neuf? Je peux très bien m'occuper de transférer de chassis une foix l'ampli chez moi.
I wanna be sedated!
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 20 Oct 2004, 23:27
quelqu'un a t'il des samples d'un 900 après modif?
Matthieu S
Id a écrit :
sachant que mes influences sont Dream theater, Metallica, Toto, Noir Désir.

Car si c'est faisable en + d'avoir un modèle de qualité à partir d'un pauvre 900 çà doit valoir le coup

Ben déjà, entre le son de Dream Theater et celui de Noir Desir, y a pas vraiment de point commun.... il faut que tu trouves un son le moins typé possible, donc le plus polyvalent

Id a écrit :
quelqu'un a t'il des samples d'un 900 après modif?

Je compte faire cela dès que ma tête JCM900 sera passée dans les mains du Docteur Terb
[ terb_ ]
Xavier Québec a écrit :
Terb, l'ampli de-la-mort-qui-tue dont je t'ai parlé, a partir d'un JCM900 ça serais sensiblement moins cher que tout neuf? Je peux très bien m'occuper de transférer de chassis une foix l'ampli chez moi.

possiblement, je n'ai pas les specs de ton ampli en tete là
Xavier W.T.
on en reparlera après que j'ai fait un hold up
I wanna be sedated!
[ terb_ ]
ok
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 22 Oct 2004, 15:34
bah je crois que je vais utilisé mon jcm900 comme power amp pour un engl 530 jusqu'a ce que j'ai un bon power amp, car 2 canaux c'est finalement trop peu pour moi ( et 4 me conviennent très bien).

En fait pour les influences, je sais que les sons ne sont pas les mêmes, mais c'est pour dire que j'ai besoin d'un son clair potable, et un bon son metal avec de la précision et aussi un son rock.
Je ne connais pas le 900,

Par contre le 800 je connais bien j'ai un JCM800 combo depuis + de 20 ans !
C'est 50 W tout lampe, le son clean est très punch, beaucoup d'aigues, des basses très claquantes et pleines.
Si tu joues sur des micros simple bobinage, le son est très claquant, Il faut un peu couper les aigus sur le tone d'une télécaster en micro chevalet, sinon ça fait un son qui "cisaille" les thympans. Avec une strat, c'est un son très caractéristique qui fait bien ressortir le 'Quak' de la strat.

Avec un micro humbucker tu le staures très facilement.
Le son saturé est plutot ZZtop, mais si tu veux vraiment avoir le gros son il faut le pousser à un volume ou la partie puissance de l'ampli commence à saturer. Déconséillé en appart ou en petite salle de répète, le seuil de douleur auditive est dépassé depuis longtemps.

C'est un excellent ampli qui doit donner de la voix pour son meilleur son. Si tu veux jouer à volume plus modeste, il faut t'aider d'une pédale overdrive de type "tube screamer".

Philippe
- Celui qui a renoncé à ses rêves est déjà mort -
salut a tous je me permet d intervenir les gars, je viens d' aquerir un jcm 900, une fois le son poussé au magasin je trouvais que ca pétais bien , j' adorer le grain, mais c vrai que ca manque de saturation , mai s ca se travaille ( avec une pedlae disto,) mais je me pose des question

deja le passer dans les mains a terb pour le modifier, qu' est qu il fait, il change les lampe? les baffle? j aimerais bien savoir, car ca m interesse, j aimerais améliorer quelque defaut dessus

le mien est equipe de hp celeston gt75( un truc ds le genre) et les lampe de puissance des ( je cite ce qui est ecrit sur les lampes) 5881 6l6gcw made in russia,...
c est les lampe d origine? c vrai que les lampe russe c du caca?
merci de m' aider dans ces interogations, j' aimerais comprendre. merci
PiPiRoSe
moi j'ai un 4100 bon j'avoue desuite que le preamp est pouri mais pour celui qui a un preamp apart comme moi pour l'instant tu te fais une entrée sur le 900 pour rentrer direct sur le condo de 22nf ( c7) ce que j'ai fais et CA DECHIRE TOUS
c'est exactement le meme shema que le power amp d'un dual recto
cout de la modif 1 potar de 1 Mohms ... et ca change la vie
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
wini79
  • wini79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wini79
    le 23 Nov 2004, 09:27
Citation:
J'ai un pote sur Lyon qui vend un JCM800 pré-84 (tête + baffle) 1500 €.

Ca veut dire que j'ai pas géré à vendre ma tête jcm800 500€????

Pour les modifs du jcm 900, même si c'est surtout le preamp qu'il faut changer pour le son, j'ai peur qu'au final tout doive être changé à cause du circuit imprimé.
Néanmoins c'est clair qu'en y mettant le prix on peut en faire un bon ampli!

La solution pipirose est pas mal non plus!!!

En ce moment sur amplification et Marshall...