JCM900 OU JCM800

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wini79
  • wini79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wini79
    le 23 Nov 2004, 09:27
Citation:
J'ai un pote sur Lyon qui vend un JCM800 pré-84 (tête + baffle) 1500 €.

Ca veut dire que j'ai pas géré à vendre ma tête jcm800 500€????

Pour les modifs du jcm 900, même si c'est surtout le preamp qu'il faut changer pour le son, j'ai peur qu'au final tout doive être changé à cause du circuit imprimé.
Néanmoins c'est clair qu'en y mettant le prix on peut en faire un bon ampli!

La solution pipirose est pas mal non plus!!!
thaleis a écrit :
...et les lampe de puissance des ( je cite ce qui est ecrit sur les lampes) 5881 6l6gcw made in russia,...
c est les lampe d origine? c vrai que les lampe russe c du caca?
merci de m' aider dans ces interogations, j' aimerais comprendre. merci

Tes lampes c'est des 6L6GC, je pense d'origine. Rassure toi sur le Made In Russia, même les fabricants américans se fournissent chez Sovtek, svetlana, ei...

Va faire un tour sur le site frère http://www.techniguitare.com
pour en savoir plus sur la tripaille des amplis.

Tu peux aussi regarder le site http://www.audiotubetech.com pour des appréciations sur les diverses lampes.
Voilà ce que l'on y dit sur la lampe qui est dans ton ampli :
Sovtek 5881 / 6L6WGC
Equivalence: 6L6GC, KT66

La 5881 est une version militaire de la 6L6. A ce titre, elle supporte des températures beaucoup plus élevées, et sa longévité et sa résistance aux chocs sont plus grands. Par contre, elle sera 15 % moins puissante qu´une 6L6, et sonnera plus "dur": moins d´harmoniques et de grain, moins de personnalité. Excellent choix par contre pour les amplis type Hard/Metal car elle renforce la tenue des graves. La 5881 / 6L6WGC est le même tube que la 5881WXT, à la différence toutfois que la 5881 a une base plus fine que la WXT. Elles est utilisée dans les Marshall série JTM et les Soldano.

... plutot élogieux, donc...
Maintenant, ce qui compte surtout c'est que les lampes de puissance soient bien appariées et que le biais de l'ampli soit bien ajusté.

Philippe
- Celui qui a renoncé à ses rêves est déjà mort -
Maxcreed
La partie puissance d'un JCM900 est loin d'être caca !

C'est surtout le préamp ! Perso j'ai essayé celui de Manu, il l'a légèrement modifié (changement du clipping et switching du clipping) et ça sonne pas mal du tout ! C'est sûr, c'est un peu moins nature que du full lampe mais ça va !

Lorsque le clipping est switché, on se retrouve quasiment avec le son d'un JCM800 (avec un peu moins de gain tout de même) et on retrouve le côté pur !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Perso,à chaque fois que j'ai essayé un JCM 900 j'ai été déçu.Peut être que c'était à chaque fois des modèles pas trop vieux et donc moins bon comme vous semblez le dire sur le forum.
Le JCM 800 est quand même moins courant d'okaz,ceci explique cela. lol.
Pour en revenir au premier post,je pense qu'à 700 euros tête + baffle c'est une affaire.Même si ça te plait pas au bout d'un moment,tu pourras toujours le revendre et rentrer dans tes frais assez facilement.
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 23 Nov 2004, 19:41
et pour le 900, je vois qu'il a une bonne partie pour l'amplification, y a t'il moyen de la rendre encore meilleur?

En fait je joue avec mon v-amp pro dessus et c'est vrai que çà envoi (un peu trop de basse quand même mais avec un bon petit equalizeur je pense que cela sera resolu), d'où ma question.

Je tiens à préciser que je ne veux pas un PA neutre car ce n'est pas la simulation en tant que telle qui m'intéresse, mais car j'ai réussi à trouver les sons qui me conviennent, c'est donc peut-être juste une affaire de lampes de puissance, si oui, lesquelles?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Matthieu S
pour le JCM900, il faut souligner aussi que la boucle est une vraie merde
PiPiRoSe
Id pour rendre meilleur le power amp du 900 le top c'est faire deja dans un premier temps une entrée comme je l'ai dis + haut et aprés tu peut aussi metre des meilleurs composants
moi j'ai optimisé vraiment le moindre truk de mon matos ,meme mon xpression et le truk le plus flagrand c'est le power amp du 900 qui dechire vraiment tous
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 25 Nov 2004, 19:05
bah je crois que je ne vais plus le vendre alors
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 25 Nov 2004, 19:07
PiPiRoSe tu peux me dire quoi changer exactement pour optimiser le PA, et s'il faut changer les lampes de puissance aussi?
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 25 Nov 2004, 19:32
Si je comprend mieux les ampli Marshall ne sont plus ce qu'ils etaient(toute proportion gardée bien sur)?Parce que sur ce post on di que les JCM sont moins bon et sur un autre que les Transistors sont moins bon aussi....Qu'en est-il?dites moi tout vous les vrais connaisseurs de Marshall
PiPiRoSe
moi j'ai mis 4 svetlana el 34 c'est trés bien... made in gillou biensur
1 lps en dephaseur ...
et biensur si ta la chance de conaitre quelqu'un qui peux t'optimiser ton amp ou si tu as les conaissance pour le faire tu peux changer les condos par des orange drop et des mica argenté ...
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/

En ce moment sur amplification et Marshall...