Jcm900

Forum Marshall
Forums
ghauss van dorp
bonjour je suis pas un trippeu de marshall comme tel mais un jcm 900 100 watt est ce que sa la du bon sens coter gros son pesan ou c est une merde pure et simple et aussi est il a lampe
Xavier W.T.
s'il te plait découvre la ponctuation,

Marhsall pour le gros son pesant... peut-être y'a 20 ans, mais maintenant c'est un peu triste sauf que Marshall peut être concidéré comme une "marque morte" puisque a chaque nouveau produit, elle ne nous présente que quelquechose de pire... Un JCM 900 c'est un JCM 800 avec un master volume qui vient tout gacher et une mauvaise pédale de disto interne... pour le prix crois-mois tu peux avoir mieux.

Si tu fais un VRAIMENT bon deal, c'est apparament un amp facile a modifier, et a partir de lui j'ai eu ouie-dire qu''on peut faire des tueries 2-canaux mais a priori, pour le prix y'a mieux. Dans le gros son pesant, va voir chez Peavey.
I wanna be sedated!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 30 Août 2004, 06:11
quoi?! qu'est ce que t'as contre les master volume?!!!
Xavier W.T.
ils ne sont pas toujours très bien concu, ils enlèvent le role très important de l'ampli de puissance dans la complétion du son d'un Marshall.

Le JCM 800 avait 2 volumes, globalement un "volume pré-ampli" et un "volume pré-ampli + ampli de puissance" mais le 900 a 3 volumes, un pour chaque pré-amp et un pour l'ampli de puissance, mais pas celui qui affecte l'ampli de puissance ET le pré-ampli comme sur les 800 et la plupart des Marshall sans Master Volume.

Le seul marshall AVEC un master que j'aime c'est le JMP Super Lead
I wanna be sedated!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 30 Août 2004, 06:28
et en jouant sur les 3 volumes, (ça en fait 1 de trop), y'a vraiment une énorme différence de rendu par rapport a un 800?

et la différence de disto entre un 800 et un 900?

je vais en essayer un dans quelques semaines, je verrai bien, mais c'est pour savoir ou tendre l'oreille..
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Août 2004, 09:04
Je n'ai jamais joué sur le 800, mais j'ai fait pas mal de repet' sur le 900 et, c'est vraiment tres mauvais en saturation. Rien a voir avec un jcm 2000 par exemple et encore moins le genial 5150 de peavey.
Grand Schtroumpf
Citation:
Marshall peut être concidéré comme une "marque morte" puisque a chaque nouveau produit, elle ne nous présente que quelquechose de pire...

Je ne dirais pas que marshall est une marque morte, mais plutôt un produit marketing...à voir tous les gros plans dans les clips de pain...etc
Enfin j'ai fait la connerie d'acheter un avt et encore...vivement que je m'en débarrasse!
Doc Loco
Mastakilla a écrit :
Citation:
Marshall peut être concidéré comme une "marque morte" puisque a chaque nouveau produit, elle ne nous présente que quelquechose de pire...

Je ne dirais pas que marshall est une marque morte, mais plutôt un produit marketing...à voir tous les gros plans dans les clips de pain...etc
Enfin j'ai fait la connerie d'acheter un avt et encore...vivement que je m'en débarrasse!

Ferrari, c'est un produit marketing ... à voir tous les gros plans dans les courses de F1 etc ... Enfin j'ai fait la connerie d'acheter une Fiat 500 et encore ... vivement que je m'en débarasse!
Z'en avez pas marre de votre illogisme?
ZeRo.CoOL
Ahaha !!
Moi personnelement jsuis pas un grand fan de marshall, leur produit semble se degradé anné aprés anné !
Ils ont une grosse notorieté qui ne mérite peut etre plus autant a notre epoque !
Même les baffle je les trouve de moin en moin bon chez marshall, il cherche a faire de l'argent en utilisent des martiere composite ou je ne sais quoi encore !
Bref "c'était mieux avant" lol !!
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 30 Août 2004, 11:12
Depuis le JCM800 force est de constater qu'il n'ont plus fait un ampli qui fait l'unanimité... Le 900 à marché car il n'y avait rien d'autre à coté mais maintenant...
rock@powa
OUAW encore un post avec tous ces c*** qui crachent sur marshall, ok le JCM800 est un enbleme de la marque etc...ok le JCM900 est pas terrible, ok le MG et le AVT c'est aussi de la merde, et les JCM2000 on en fait quoi? J'ai beau avoir un master volume j'ai un gros son en disto, j'ai beau avoir un marshall j'ai quand meme un clean qui n'est pas un canal disto (et oui ok il crunch un tout petit peu mais ca donne un son bien pour le blues).
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 30 Août 2004, 12:07
rock@powa a écrit :
OUAW encore un post avec tous ces c*** qui crachent sur marshall, ok le JCM800 est un enbleme de la marque etc...ok le JCM900 est pas terrible, ok le MG et le AVT c'est aussi de la merde, et les JCM2000 on en fait quoi? J'ai beau avoir un master volume j'ai un gros son en disto, j'ai beau avoir un marshall j'ai quand meme un clean qui n'est pas un canal disto (et oui ok il crunch un tout petit peu mais ca donne un son bien pour le blues).

Je n'ai pas dit que c'était pourri mais que maintenant ils ont de la concurence qui fait beaucoups mieux pour le meme prix (peavey, engl etc...)... Je suis désolé mais ils sont dépassés. Maintenant si le son te convient... ca ne se discute pas...
Invité
  • Invité
rock@powa a écrit :

pourquoi tant de haine? lol
En meme temps si ils font que le jcm 800 et le jcm 2000 de bien, on a le droit d'etre pas tres content de marshall non?
Je dit juste qu'ils ne méritent pas la bonne image de leur passé, et que peavey qui avait une image de marque un peu "cheap" est en train de devenir la nouvelle référence. Mais bon le jcm 2000 déchire quand meme on est d'accord
Grand Schtroumpf
Citation:
Mastakilla a écrit:
Citation:

Ferrari, c'est un produit marketing ... à voir tous les gros plans dans les courses de F1 etc ... Enfin j'ai fait la connerie d'acheter une Fiat 500 et encore ... vivement que je m'en débarasse!
Z'en avez pas marre de votre illogisme?

Tu aimes marshall si je comprends bien...excuse mais mon avt avec sa petite lampe, eh bien je préférais encore mon peavey studio 112.
Superbe ta remarque, merci encore on en redemande. C'est juste que marshall fait plus de la figuration qu'autre chose, la pub j'ai rien contre, mais les préjugés "ouais marshall, c'est LA marque d'ampli"...j'entends beaucoup de gratteux ou de zicos dire ça, alors qu'ils n'ont jamais entendu sonner un seul marshall.
Et puis pour ta remarque avec les ferrari...dans les courses, ce sont bien les voitures qu'il faut regarder si on veut voir qui va gagner.
Dans un clip, je ne comprends pas qu'il y ait 2 secondes d'arrêt sur un marshall non branché, tout seul.
rock@powa
Mastakilla je crois que t'as pas bien compris ce que doc loco disais, en gros il voulait dire que ton AVT c'est une fiat 500 et qu'un jcm800 par exemple c'est une ferrari.
Je pense que Doc aimes pas TOUS les marshall mais quelques modeles bien précis qui represente bien l'image de la marque.

En ce moment sur amplification et Marshall...