Jcm900

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 01 Sep 2004, 11:49
Salut manu,

puisque tu propose une carte, pourquoi ne pas proposer le chassis les transfos et tout ?

Voir meme l'ampli tout monté.
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 01 Sep 2004, 13:17
merci, as tu des ordres de prix pour chacunes de ces propositions ?
Xavier W.T.
ghauss van dorp a écrit :
Moi j ai jamais vue d ampli orange au quebec.

Sam Roberts joue depuis peu sur
rickenbacker -> orange
I wanna be sedated!
Martclap
Bon, voilà, j'ai testé deux JCM900, soit le dual reverb, qui, effectivement, est de la vraie merde !! Mais attention, la première série du JCM900, le MKIII modèle 2100, ça ça arrache !!! Ça ne sonne pas transistor comme tous les ampli de merde modernes dans le genre du JCM2000 !!! C'est ce modèle MKIII que Marshall va rééditer ... Et si on est encore insatisfait, une simple petite modif et tu en fais un JCM800 !!! Voilà, tous les goûts sont dans la nature ... sans rancune !
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
kreufuss
salut a tous,
j'ai un plan pour un jcm 900 et son 4 x 12 pour 700 euro, est ce que c'est interressant ?
j'en ai besoin pour un gros son disto mais propre et je sais que la disto c'est pas son point fort mais je me disais qu'avec une bonne disto dans le canal clair je pourrais en sortir quelque chose de pas trop dégueu... qu'en pensez vous ?
merci
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 06 Oct 2004, 12:03
kreufuss a écrit :
salut a tous,
j'ai un plan pour un jcm 900 et son 4 x 12 pour 700 euro, est ce que c'est interressant ?
j'en ai besoin pour un gros son disto mais propre et je sais que la disto c'est pas son point fort mais je me disais qu'avec une bonne disto dans le canal clair je pourrais en sortir quelque chose de pas trop dégueu... qu'en pensez vous ?
merci
si avec une bonne pédale de disto çà va.

Sinon c sympa comme ampli le JCM900 quand on l'utilise comme PA pour un v-amp pro, çà sonne mieux.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Y a JCM900 et JCM900 !!!!!

Le SLX est un TRES BON AMPLI !!! Faut arreter de fumer le tapis ! Les dual reverb sont pas terribles
mais pas TOUS les JCM900 !!!!!!!!

Kreufuss, un SLX avec son 4x12 c'est honnete et pas mal du tout... Si c'est un dual, c'est moyen
(sauf comme PA)
la guitare c'est de la merde !
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 06 Oct 2004, 12:21
Biloute a écrit :
Y a JCM900 et JCM900 !!!!!

Le SLX est un TRES BON AMPLI !!! Faut arreter de fumer le tapis ! Les dual reverb sont pas terribles
mais pas TOUS les JCM900 !!!!!!!!

Kreufuss, un SLX avec son 4x12 c'est honnete et pas mal du tout... Si c'est un dual, c'est moyen
(sauf comme PA)
ben oui, j'ai le dual et j'ai regretté de l'avoir acheté rapidement, sauf le jour où il m'a servi de PA.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
tyler core
Martclap

Le 2100 si c'est pas du SLX, oublies car le 2100 version de base (avec 3 lampes de préamp) c'est un peu mieu que le dual reverb mais ça reste un pauvre pond de diode qui procure le gros de la disto...
Le 2100SLX par contre a 4 lampes de préamp et c'est bien de la saturation 100% lampes

Et pour info, les JCM2000 DSL et TSL, c'est pas du son transistor du tout à part sur la boucle d'effet (c'est pas ça qui joue bcp entre nous).
Et c déjà largement plus correct que les 900 (mis à part le slx), car le son vient vraiment des lampes et pas de circuit intégré premier prix. Quand tu dis le son transistor du jcm 2000, ça fait un peu mal parce que ça fasait belle lurette que Marshall avait pas fait un ampli avec une satu 100% lampes (et avec le JCM2000 ils ont fait l'effort de le faire).

Faut arrêter de raconter trop d'anneries!!!

Au passage j'aimerais souligné que dans les 800 ya pas que des 100% lampes, car il y a eu une multitudes de modèles, donc ne prenez pas n'importe quoi...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
tyler core a écrit :
Au passage j'aimerais souligné que dans les 800 ya pas que des 100% lampes,...

le 4010 par ex
la guitare c'est de la merde !
kreufuss
merci de vos reponses mais c'était pour mon gratteux qui en fait n'est pas intéressé... moi je m'en fout j'ai un 5150
si ca vous interresse c'est un plan ebay d'ailleurs mais je doute vu ce que tout le monde lui colle dans la gueule a cette machine (en plus c'est une dual reverb )
Xavier W.T.
j'ai réalisé les absurditées que j'ai dites en début de post sur la question du master volume, avec quelques semaines de recul, et je m'en excuse
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification et Marshall...