JCM 900 ou JCM 2000 ???

Forum Marshall
Forums
anthony-nyc
quel est le mieu pour un son typique de marshall et un son hard rock à fond ????

entre le JCM 900 et le JCM 2000 ???

merci
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 06 Oct 2005, 21:51
JCM 800

VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 06 Oct 2005, 21:55
OktaV a écrit :
JCM 800

+1
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Oct 2005, 21:56
le JCM 800 aura le son typique marshall. Pas le 900 (sauf SLX) et encore moins le 2000... et j'ai possédé un 2000 et un 800
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 06 Oct 2005, 22:10
et tout depends du baffle que tu lui colles...
Xavier MTL
le 2000 3 cannaux est très polyvalent
le 2000 2 cannaux resemble au jcm900 dual reverb
le jcm900 dual reverb ne plait pas à tout le monde, il est le loingtain cousin des jcm800 2205 et 2210 à 2 cannaux, il est pratique pour avoir un clean et un crunch/disto mais le son est pas dans la tradition marshall
le jcm900 2100 mkIII et sl-x mkIV sonnent plus comme on est habitué d'entendre marshall sonner mais avec une incroyable pille de gain possible, un seul canal mais 2 master volumes swichable au pied
le jcm800 existe en versions 1 canal (2203, 2204) que j'adore et versions 2 cannaux, sus-cités, que j'ai jamais essayé
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 06 Oct 2005, 23:31
Ni l'un ni l'autre malheureusement.

Un vieux JMP Mk2 ferait plus l'affaire (un a vendre sur Zikinf pour une poignée de cerises...)
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 06 Oct 2005, 23:41
un jcm 800 quitte à lui coller une od
ou un 900 sl-x
pour le son typique je dirais 1959slp
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
anthony-nyc
ha ouai ... mais bon le jcm 800 ( tête ) coûte environ 1700 € ... et pas neuf en plus ... ça fait trop cher , et le mode four lol ??? on en dit beaucoup de bien de cet ampli, il paraît que le fait de pas posseder de lampe ne le pénalise pas du tout !

b18
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Obiwanpat
J'ai entendu pas mal de mauvais avis sur le Mod four... faut l'essailler.. mais bon tu risques de te faire embobiner par un vendeur..

prend du lampe , c'est de la valeur sure..

C'est vrais que le 800 c'est plein de dynamique et le son typique de marshall..mais ils ne sont pas facile à dégoter... à moins de mettre le prix..

Va voir dans les JCM900 ou 2000, il y a moyen que tu trouves de bonnes affaires
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 07 Oct 2005, 11:06
BLUESMAN 18 ANS a écrit :
ha ouai ... mais bon le jcm 800 ( tête ) coûte environ 1700 € ... et pas neuf en plus ... ça fait trop cher , et le mode four lol ??? on en dit beaucoup de bien de cet ampli, il paraît que le fait de pas posseder de lampe ne le pénalise pas du tout !

b18

1700 c'est le prix d'un reissue neuf, tu peux en trouver d'occas' dans les 600/700 euros
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 07 Oct 2005, 11:17
Ca n'est qu'un avis perso, bien entendu, mais le Mode Four, je trouve ça pas terrible du tout! Donner plus de détails me serait difficile, mais ça se résume à "ça ne sonne pas".

Le seul argument qu'il ait en sa faveur est sa puissance, sinon, le reste,beurk!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
catou.51
Prends toi un jcm 800, je pense que c'est le mieux, et si un jour tu veut + de gain mets une overdrive en amont; moi j'ai branché ma metal-zone sur mon 800 je peut te dire que ca depote, ya un palm-mute de fou son vraiment métal. mais vaut mieux son crunch magique.
tyler core
JCM800 à 1700€ en occase? et juste la tête en plus

v'là l'hallucination!!!
à ce prix tu as même le baffle 4hp voire 2 baffles si tu cherches bien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...