JCM 900 ou JCM 2000 ???

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tyler core
JCM800 à 1700€ en occase? et juste la tête en plus

v'là l'hallucination!!!
à ce prix tu as même le baffle 4hp voire 2 baffles si tu cherches bien...
benoat
  • benoat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    benoat
    le 07 Oct 2005, 12:26
je sais pas skil en est du 900 ( pas essayé ) mais franchement prend pas un JCM2000 je l'ai essayé une heure en magasin ya meme pas deux jours , et franchement il a rien de bien specifique,il est vide de sens , il a rien a lui ; il est nul a chier si tu preferes . mais essaye les ! c la meilleure solution ! Il faut absolument ne pas avoir peur d'essayer ! les JCM2000 coutent dans les 1400Euros et on pourrait sdire que pour le prix et la marque ca doit vraiment valoir le coup , mais , ame de guitariste , ca vaut rien .
Obiwanpat
ryu a écrit :
BLUESMAN 18 ANS a écrit :
ha ouai ... mais bon le jcm 800 ( tête ) coûte environ 1700 € ... et pas neuf en plus ... ça fait trop cher , et le mode four lol ??? on en dit beaucoup de bien de cet ampli, il paraît que le fait de pas posseder de lampe ne le pénalise pas du tout !

b18

1700 c'est le prix d'un reissue neuf, tu peux en trouver d'occas' dans les 600/700 euros

Ca fait un ans que je suis a la recherche du JCM 800 à 600 € .... et bien... je suis toujours brocouille comme on dit dans le bouchonois

Et ceux qui disent que les JCM 2000 c pas bon... ben c pas vrais... ca sonne
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 07 Oct 2005, 17:20
Obiwanpat a écrit :
ryu a écrit :
ha ouai ... mais bon le jcm 800 ( tête ) coûte environ 1700 € ... et pas neuf en plus ... ça fait trop cher , et le mode four lol ??? on en dit beaucoup de bien de cet ampli, il paraît que le fait de pas posseder de lampe ne le pénalise pas du tout !

b18

1700 c'est le prix d'un reissue neuf, tu peux en trouver d'occas' dans les 600/700 euros

Ca fait un ans que je suis a la recherche du JCM 800 à 600 € .... et bien... je suis toujours brocouille comme on dit dans le bouchonois

Et ceux qui disent que les JCM 2000 c pas bon... ben c pas vrais... ca sonne

tu dois pas chercher aux bon endroits...il y en a un qui est partis sur le forum à 450 récement sinon tu as toujours ebay (quoi que beaucoup de reissue)

pour le jcm2000 je trouve le crunch pas mal mais le reste n'est pas top on est loin du son des bon marshall type 800, 900 sl-x, plexi jtm et cie
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Obiwanpat
ryu a écrit :

tu dois pas chercher aux bon endroits...il y en a un qui est partis sur le forum à 450 récement sinon tu as toujours ebay (quoi que beaucoup de reissue)

pourtant je regarde souvent le forum... j'ai pas vu de jcm800 à 450€

Et sur audiofanzine aussi il n'y a pas grand chose...
le_calimero44
Je ne connais pas le 800 ni le 900...J'ai eu un marshal dsl401 (jcm2000)... Côté lead c'était pas trop mal....J'aimais bien.

Bon, maitenant j'ai une tête rectifier single...

Que j'essai de vendre...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Nikk Dee
Vui, le JCM2000 peut bien sonner, ca dépend pas mal du baffle et des HPs: avec des Greenbacks c'est cata, par contre il s'accomode bien des G12T-75 et des Vintage 30...
Autre truc, le premier truc à faire sur cet ampli, je trouve, c'est de baisser très fort le potard de gain, je trouve que l'ampli en a beaucoup trop, c'est totalement inexploitable (à part peut-être à fort volume, mais bon).

En tout état de cause, il doit y avoir moyen d'en tirer de bons sons (avec ma Kramer, une tête TSL100 et 1960, ca sonnait pas mal dans le trip Savatage période Hall of the Mountain King), et le crunch peut être sympa, mais il ne faut pas chercher une couleur vintage type JTM45 avec, il ne sait pas trop faire...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
anthony-nyc
je me tate pour un bon jcm 900 à tête 100W peut être ...

Mais quelqu'un peut m'indiquer le prix de la tête en neuf chez un marchand en france ??

merci b18
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 10 Oct 2005, 01:08

Mais quelqu'un peut m'indiquer le prix de la tête en neuf chez un marchand en france ??

merci b18

le 900 n'existe plus qu'en reissue ( à titre indicatif un 800 ri vaut 1700 donc je suppose que c'est pas loin) donc mieux vaut en trouver un d'occas'
je te conseils plutôt les jcm900 2100 slx ou mkIII mais rien ne vaut tes oreilles pour décider
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le 10 Oct 2005, 08:43
ryu a écrit :

merci b18

le 900 n'existe plus qu'en reissue ( à titre indicatif un 800 ri vaut 1700 donc je suppose que c'est pas loin) donc mieux vaut en trouver un d'occas'
je te conseils plutôt les jcm900 2100 slx ou mkIII mais rien ne vaut tes oreilles pour décider

Salut,
Désole mais un jcm 900 reissue ça existe...
http://www.marshallamps.com/he(...)1.asp
Il a raison ! rien ne vaut tes oreilles !!!
Se qu'il faut savoir, c'est clair que les JCM800 on plus de dynamique que les JCM900 mais tu as un seul canal...
Donc regarde par rapport a tes besoin ! si tu as besoin de 2 canaux ? (clair & disto)
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 10 Oct 2005, 11:14
fxk a écrit :
ryu a écrit :

merci b18

Salut,

c'est ce que j'ai dit...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le 10 Oct 2005, 12:14
ryu a écrit :
fxk a écrit :
ryu a écrit :

merci b18

Salut,

c'est ce que j'ai dit...

Désolé j'ai mal lu
enneite
Du JCM800 à 500/600€ ce serait le prix NORMAL, mais ils se vendent beaucoup trop cher c'est hallucinant...
warrior10
J'ai le miens depuis 1semaine (demi stack jcm800 2203) d'occas avec des lampes neuves (electroharmonix en plus ) juste un peu usé esthétiquement pour 950€ avec le baffle (il était sur ce forum d'ailleurs ). C'est vrai que ya pas mieux mais le jcm900 est bon aussi, après ......
anthony-nyc
ça me gave j'ai pas vraiment de choix au final ... sois le mode four qui apparement déchire bien ! je vais l'essayer demain ou mercredi après le travail ... sinon pour le jcm 900 si c'est plus trouvable sauf occasion ça fait chier quoi ... moi je demande juste un bon ampli marshall tout lampe purement heavy la tête pour moins de 1200 € ça m'énerve ... je compte par la suite brancher une gibson LP studio !

b18
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 10 Oct 2005, 23:33
... sois le mode four qui apparement déchire bien ! je vais l'essayer demain ou mercredi après le travail ...

moi je demande juste un bon ampli marshall tout lampe

il me semble que le mode four n'est pas un tous lampes mais un hybride
[/b]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...