JCM-900 Dual Reverb 4502 (besoin d'aide)

Forum Marshall
Forums
nozama
  • nozama
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nozama
    le 23 Janv 2007, 00:04
Voilà, j'ai un JCM-900 Dual Reverb combo 2HP 50W.
Je cherche comment faire pour sortir des sons plutot "métal"...
Certains me diront de le vendre mais j'y suis sentimentalement attaché....
En revanche, quels réglages ou apport (lampes , effets...) pourrais-je y apporter pour lui faire cracher une bonne disto bien lourde?

Merci de vos réponses
Colonel Blues
apparemment, la solution la plus adaptée serait d'y monter une paire de V30 celestion... je crois bien que ce sont les hp chéris des "métallurgistes" !
le mieux serait que tu chopes gillou et sa bande...
a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Un truc très simple et mortel: tu mets un équalizer (même la bête petite pédale Boss) dans la boucle (pas devant l'ampli, dans la boucle!) et tu m'en diras des nouvelles .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Five O'Clock
Doc Loco, comme d'hab :

+1000000000

Une pédale d'overdrive devant en plus histoire de récupérér du gain, et ça devrait faire la blague.
Barrez-vous, cons de mimes!
Toveth
  • Toveth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toveth
    le 23 Janv 2007, 09:13
J'avais exactement le même problème

Sentimentalement attaché à un 4101 dual reverb (surement le pire de tous). Une TS9 devant et un EQ dans la boucle et ça devient très honnête.

Par contre ça ne dure qu'un temps parcequ'en repet, sans possibilité de réelement creuser les mediums comme dans la piaule ça ne le fait de nouveau plus.

Je suis en attente d'un E530 pour squizzer le préamp et me servir uniquement de l'étage de puissance du JCM900.
samplerdave
Colonel Blues a écrit :
"métallurgistes" ! (...)
gillou et sa bande...

Non mais pour quoi tu nous fais passer, nous les metalleux...
On dirait un bande de loubards venant semer la zizannie sur g.com

Bon plus sérieusement, pour du gros gros son, je dirais bonne disto + eq... pour un truc plus heavy, une OD sur le canal saturé devrait faire l'affaire...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
francoix
Avant tout pour ton JCM 900 dual daubier, oublie le canal saturé...
donc comme dit manulonch: pédale disto dans le canal clean + egalo (avec du médium hein!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
nozama
  • nozama
  • Publié par
    nozama
    le 23 Janv 2007, 18:09
Merci, en fait hier j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé d'autre propriétaires de ce genre d'ampli qui cherchaient à améliorer le son et certains de vos conseils y parraissaient déjà

Donc, j'ai un multi-effet (RP-20) qui dispose d'un équaliseur 10 bandes su je ne m'abuse., lui je le cale dans la boucle d'effet si j'ai bien compris?

Ensuite, certains me conseille une pédale sur le premier canal... auriez-vous des noms?

A l'époque (là je me remet plus sérieusement à la gratouille aprés quelques années de somnolence en fait) j'avais une BOSS OS2 mais je l'ai perdue... et je la mettais sur le canal saturé en plus de la disto... ça criait un peu mais pour les solos c'était terrible!

Je vais donc faire une recherche pour les HP au niveau des tarifs, si quelques conseils pour les pédales arrivent, j'en ferais de même.

Etant moins souple financièrement qu'il y a quelques années... je suis obligé de réfléchir
nozama
  • nozama
  • Publié par
    nozama
    le 23 Janv 2007, 18:11
pardon, quand vous dites creuser les médium vous entendez "mettre le potard à 0" c'est ça?
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
Five O'Clock
xywti a écrit :
Donc, j'ai un multi-effet (RP-20) qui dispose d'un équaliseur 10 bandes su je ne m'abuse., lui je le cale dans la boucle d'effet si j'ai bien compris?

Oh oui! Déjà rien qu'avec ça, ça va te changer la vie...
Bon, ça ne changera rien sur le gain (et pas plus sur le grain ) mais au moins tu pourras avoir une vraie égalisation...

Sinon, tu te sers de ton RP 20, tu fais tous tes sons avec (distos - EQ - Chorus-Reverb, peu importe), et tu le branches directement dans le return de la boucle d'effet du JCM. De cette manière, tu ne te sers pas du préamp du Marshall mais de celui du Digitech, mais tu utilises la section ampli de puissance du Marshall.
Pour du Metal, c'est pour moi la solution à la fois la plus simple et la plus efficace... et de loin. Plus besoin de rajouter une pédale devant, ni de tripatouiller quoi que ce soit dans l'ampli.

nozama
  • nozama
  • Publié par
    nozama
    le 23 Janv 2007, 19:17
Je vais essayeé ça tout à l'heure ou demain aprés-mid

Merci, je vous tiens au jus
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
Five O'Clock
Attention, j'ai oublié de te dire : les boutons Gain - Bass - Mid - Treble du JCM vont devenir inactifs. Seul les potards de Master volume et Presence fonctionnent. C'est normal, tout ce qui a trait à la section préampli ne passe plus dans cette configuration.

Je me suis servi très longtemps de mon propre JCM 900 de cette manière, ça roule nickel et ton signal sera plus propre.
Toveth
  • Toveth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toveth
    le 23 Janv 2007, 19:35
Pour ta question sur une éventuelle pédale de boost : TS9 TubeScreamer d'Ibanez
Sam Barton
Il me semble que cet ampli a une section puissance plutôt bonne, un bon préampli dans le "return" de la boucle d'effet pourrait donner un résultat sympathique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...