JCM-900 Dual Reverb 4502 (besoin d'aide)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sam Barton
Il me semble que cet ampli a une section puissance plutôt bonne, un bon préampli dans le "return" de la boucle d'effet pourrait donner un résultat sympathique.
nozama
  • nozama
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nozama
    le 23 Janv 2007, 20:53
Five O'Clock a écrit :
Attention, j'ai oublié de te dire : les boutons Gain - Bass - Mid - Treble du JCM vont devenir inactifs. Seul les potards de Master volume et Presence fonctionnent. C'est normal, tout ce qui a trait à la section préampli ne passe plus dans cette configuration.

Je me suis servi très longtemps de mon propre JCM 900 de cette manière, ça roule nickel et ton signal sera plus propre.

J'ai joué quelques minutes en suivant vos conseils... E NOR ME!
La différence est totale et le multi effet s'exprime enfin!
Pour les potards d'équalisations je l'avais lu déjà qu'ils seraient inactifs, donc je n'ai pas été surpris.

Juste un renseignement: La présence apporte quoi en plus?

Toveth a écrit :
Pour ta question sur une éventuelle pédale de boost : TS9 TubeScreamer d'Ibanez

Merci, je matterais ça et si je peux j'irais l'essayer.
Five O'Clock
xywti a écrit :

J'ai joué quelques minutes en suivant vos conseils... E NOR ME!
La différence est totale et le multi effet s'exprime enfin!
Pour les potards d'équalisations je l'avais lu déjà qu'ils seraient inactifs, donc je n'ai pas été surpris.

Juste un renseignement: La présence apporte quoi en plus?

Toveth a écrit :
Pour ta question sur une éventuelle pédale de boost : TS9 TubeScreamer d'Ibanez

Merci, je matterais ça et si je peux j'irais l'essayer.

La presence c'est un réglage de hauts médiums au niveau de l'étage de puissance. En gros ça peut servir à faire "sortir" le son du mix. Mouais ... Sur mon JCM je m'en sers peu lorsque j'utilise un préampli externe.

Quant à la TS-9, elle peut sans souci se rajouter à ton RP20. Ca peut te permettre de rajouter du gain sur un son pas trop saturé et sans changer de son sur le RP20, ou bien d'obtenir un son blues plus naturel (ce qui n'est pas l'atout majeur de ce Digitech). N'oublie pas de la brancher ENTRE la guitare et le RP 20 sous peine de saturer tes effets avec
Barrez-vous, cons de mimes!
nozama
  • nozama
  • Publié par
    nozama
    le 23 Janv 2007, 21:22
Bon, là il faut de toute façon que je re-visite (et ça fait longtemps) mon RP-20 qui était réglé pour l'netrée directe sur le préamp du JCM... aprés j'aviserai...

Demain j'essaierai de m'y pencher d'avantage...

Encore merci
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
tubeomix
moi je l utilise avec un roktron chameleon et c est vrai que c est un super amp de puissance pour un préamp.maintenant on perd l identité du son marshall.mais bon certains te dirons qu il sonne pas comme un bon marshall.moi il me plait et je ne m en séparerais pas.
nozama
  • nozama
  • Publié par
    nozama
    le 23 Janv 2007, 23:24
tubeomix a écrit :
moi je l utilise avec un roktron chameleon et c est vrai que c est un super amp de puissance pour un préamp.maintenant on perd l identité du son marshall.mais bon certains te dirons qu il sonne pas comme un bon marshall.moi il me plait et je ne m en séparerais pas.

Faut dire qu'en config "blues" un peu crunchy, le premier canl envoie pas mal je trouve.
Pour ce qui est des disto bien lourdes... là je suis pluto déçut mais pas pour tout ce que je joue. Certains riffs ou solos accrochent bien avec le son qu'il envoie au naturel.
Je lui reproche surtout son manque de basse en palm-mutting... mais bon, grace aux coneils ci-dessus, j'ai plusieurs alternatives
Mais il faut quand même dire que il a un son bien à lui, je sais pas ce qu'est LE son Marshall, mais celui de mon 4502 je m'y suis habitué et je l'aime bien. Le problème c'est qu'il manquait de "variations".
Five O'Clock
LE son Marshall, vaste problème

On te dira souvent que pour en avoir une bonne idée il faut essayer un JCM 800. C'est sans doute vrai, mais dans ce cas là je ne suis pas fan du "son Marshall"

En réalité, je ne crois pas que le JCM 900 ait un grain exceptionnel, en tout cas d'origine. Une fois équalisé correctement (avec un EQ en insert au lieu des corrections d'origine, totalement inutiles) ça s'arrange un peu. Sans doute pas le meilleur ampli du monde mais je reste persuadé qu'on peut le faire sonner très correctement.

N'empêche... Je me demande combien de forumeurs qui descendent cet ampli en flèche seraient aussi catégoriques si on leur faisait écouter parmi d'autres en "Blind Test"...

Bof, au final, il y en a tellement qui sonnent comme des M.... avec des amplis de tueurs que je me dis que quand j'ai des compliments sur mon son avec un JCM 900, c'est que tout ne va pas si mal

[EDIT] : Faut croire que cet ampli te convient suffisamment pour le mettre en avatar
Barrez-vous, cons de mimes!
tubeomix
+1!
une fois j ais entendu un papi dans la rue devant un magasin il faisait la manche avec une copie de es 335 et un petit gibson 5watts .config plug and play un jeu de ouf !the sound . j y ais donné 5 euros du coup!
en rentrant je voulais tout jeter.
nozama
  • nozama
  • Publié par
    nozama
    le 24 Janv 2007, 16:16
Five O'Clock a écrit :

[EDIT] : Faut croire que cet ampli te convient suffisamment pour le mettre en avatar

Il me convient aussi car j'ai "souffert" pour me le payer quand j'étais un "jeun kid"... je l'ai voulu, et ça fait longtemps que j'y joue dessus... je suis habitué à lui... mais là, j'avais envie de plus... d'autre choses... et vos conseils m'aident dans ce sens
nozama
  • nozama
  • Publié par
    nozama
    le 18 Mar 2007, 23:31
Bon... mon ampli semble être un peu malade...

Au bout d'une vingtaine de minutes, le son se coupe un laps de temps trés court mais suffisament long pour être agassant.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce symptome? sachant que je n'utilise que l'amplification et pas le préamp.
Sam Barton
Les lampes de puissance sont peut être en fin de vie? Tu devrais montrer ton ampli à un technicien pour avoir un diagnostic sûr.
nozama
  • nozama
  • Publié par
    nozama
    le 19 Mar 2007, 00:05
merde ...
nozama
  • nozama
  • Publié par
    nozama
    le 21 Mar 2007, 00:06
Personne à une petite aide à me fournir sur ce genre de syndrome?
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 21 Mar 2007, 09:18
erreur...
Dazed And Confused
salut

désolé si je repond pas à ta dernière question

mais je voulais te dire que Trey Azagthoth le guitariste de morbid angel utilise un jcm 900 dual reverb pas modifié
pour booster le gain il utilise une proco rat rack( c'est la deucetone actuelle) et un ge7
nozama
  • nozama
  • Publié par
    nozama
    le 09 Mai 2007, 20:14
Servietski a écrit :
Les lampes de puissance sont peut être en fin de vie? Tu devrais montrer ton ampli à un technicien pour avoir un diagnostic sûr.

J'ai appelé un magasin sur Toulouse: Rockline (qui connait? a des infos?)

A la description du syndrome le type m'a dit la même chose que toi, trés probablement section puissance en fin de vie.

Il me propose de Changer mes deux 5881 et de régler le Bias pour 90€.
Est-ce cher?

Je voulais mettre des EL34 mais il m'a dit qu'il fallait faire des modifs pour ça... qu'est-ce que j'y gagnerai vraiment à mettre des EL34? (j'ai même pas demandé le prix du coup...)

Merci de vos réponses.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...