J'aime le grain mesa mais......

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnaud(wallofsound.fr)
tout ce que vous dites est vrai,et j'aurais aimé un clean un chouya plus propre mais bon je ne m'en sert pas beaucoup.
ceci dit la série 2 est quand meme un peu mieux à ce niveau là.

maintenant si vous trouvez un ampli qui aurait le grain du recto mais avec un clean plus sympa et un troisieme canal moi je veux bien tester.
de toute façon ma tete n'arrive qu'en septembre et je n'ai qu'une option d'achat dessus,je n'ai rien versé.
sachant que je la paye 1700 euros et que je peux aller jusqu'à 2000 grand grand max.

certain me parle de la diezel vh4 qui serait dans l'esprit,mais je connais po trop.
le reste g testé:triamp,5150,powerball,savage et g pas trouvé mon bonheur;meme si ce sont de bon ampli il me manque quelque chose que le rectoverb a.
mais je suis open pour des avis comparatif entre le rectoverb et la vh4 ou la herbert ,car vraiment diezel je ne connais pas du tout(sauf en photo derriere James Hetfield)
@+
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 03 Juil 2004, 18:11
Le Herbert a un clean fabuleux (j'en ai eu un). Parole!
Le VH4, je n'ai pas testé.

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 03 Juil 2004, 19:05
Filterbear a écrit :
et la disto?

C'est typé moderne, beaucoup de gain, un peu sec mais très précis et propre.

Ced777
Arnaud(wallofsound.fr)
tu parlais du vh4 ou de la herbert?

g l'impression que la vh4 est une tete typé mesa mais un peu plus précise en saturation et avec des clean sympas et une certaine polyvalence!

qui peu me dire si je dis n'importe quoi ou pas ?
patricef
Filterbear a écrit :

g l'impression que la vh4 est une tete typé mesa mais un peu plus précise en saturation et avec des clean sympas et une certaine polyvalence!

qui peu me dire si je dis n'importe quoi ou pas ?

Peux-être pas vraiment typé Mesa mais d'accord pour le reste.
La VH4S coûte dans les 2800€ (en direct) et +de 3000€ chez un revendeur. Si tu arrives à en trouver une....
Il y a un nouveau mag au Luxembourg qui a ouvert en mettant Diezel dans sa liste de marques sur sa pub. Je me suis précipité mais ils n'auront rien avant septembre et encore j'ai des doutes...
patricef
Filterbear a écrit :
et la herbert ça donne quoi en saturation?

et le prix?

Je connais 2 personnes qui ont essayés les 2 et pensent que le Herbert est un peu en dessous du VH4 mais ça reste du haut de gamme quand même.
Arnaud(wallofsound.fr)
comment peut on situer le vh4 par rapport à un mesa rectifier?
moi je connais trés bien le triamp,le 5150 et le dual rectifier(pour jouer dessus regulierement en repet et en live) et c mesa que je prefere meme si les autres ont leurs atouts.
cependant je v m'acheter MA tete d'ampli et pour l'instant c la rectoverb qui me tente.et d'aprés ce que g entendus via mp3...ce serait la vh4 ou la herbert qui pourraient etre l'ampli ultime.
maintenant il fo savoir que les saturations trop sérées genre 5150 ou vht ça me branche moyen.
alors ça sonne plutot vht UL ou bogner ubershall? :C1: ou.......
sinon toutes c fx loop c top et puis tout le reste aussi,mais l'essentiel je compte sur k1k1 pour en savoir plus.

sinon,qui l'importe?
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 06 Juil 2004, 13:42
Filterbear a écrit :
ced777 quel ton avis

J'ai donné mon avis sur la Herbert au dessus en réponse. La VH4, j'ai dit ne pas l'avoir testé malheureusement.
Diezel et Mesa, ce n'est pas pareil. Le Diezel Herbert est vraiment plus sec et précis, avec des basses énormes. Un peu le contraire du Mesa quand on y pense. Comme il est polyvalent, on arrive à le faire sonner Mesa Recto typique sur le canal lead, la précision en plus, le côté un peu gras en moins.

Ced777
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 06 Juil 2004, 14:38
Filterbear a écrit :
moi je connais trés bien le triamp,le 5150 et le dual rectifier(pour jouer dessus regulierement en repet et en live) et c mesa que je prefere meme si les autres ont leurs atouts.
cependant je v m'acheter MA tete d'ampli et pour l'instant c la rectoverb qui me tente.et d'aprés ce que g entendus via mp3...ce serait la vh4 ou la herbert qui pourraient etre l'ampli ultime.
maintenant il fo savoir que les saturations trop sérées genre 5150 ou vht ça me branche moyen.
sinon toutes c fx loop c top et puis tout le reste aussi,mais l'essentiel je compte sur k1k1 pour en savoir plus.

sinon,qui l'importe?

Moi ca me fait peur de mettre 2800 euros dans une VH4 ou une Herbert... Je pense qu'il faut toujours penser à la revente quand on achéte un matos de ce prix. (même si je sais que je vais me faire pourrir...). Bien sur il faut que le matos te convienne mais en tant que gratteux je sais que j'aime bien changer mon matos au moins tous les 2-3 ans donc...
Arnaud(wallofsound.fr)
moi j'aime pas trop le changement mais bon c sur que c une somme.
mais je v voir avec des magasins que je connais si il serait possible de faire rentrer une vh4 car de toute façon elle se vendra.et puis je ne me fais pas de souci pour l'avenir de diezel,c une marque qui monte et qui je pense va devenir un standart.
g tel à plusieurs revendeur et tous m'ont dit que c'etait un super ampli:le chainon manquant entre vht(trop raide et propre) et mesa,avec une tonne de configuration possible.et ça à moins de 2500 euros(en direct).

au fait solly tiens moi au courant si tu a des dates
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 06 Juil 2004, 16:09
Solly a écrit :
Filterbear a écrit :

sinon,qui l'importe?

Moi ca me fait peur de mettre 2800 euros dans une VH4 ou une Herbert... Je pense qu'il faut toujours penser à la revente quand on achéte un matos de ce prix. (même si je sais que je vais me faire pourrir...). Bien sur il faut que le matos te convienne mais en tant que gratteux je sais que j'aime bien changer mon matos au moins tous les 2-3 ans donc...

Perso j'ai revendu mon Herbert (plus que neuf) avec très peu de perte à un Anglais.... pourquoi? les délais sont longs chez Diezel, et il n'en trouvait pas en stock chez lui....

Ced777
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 06 Juil 2004, 16:24
Filterbear a écrit :
moi j'aime pas trop le changement mais bon c sur que c une somme.
mais je v voir avec des magasins que je connais si il serait possible de faire rentrer une vh4 car de toute façon elle se vendra.et puis je ne me fais pas de souci pour l'avenir de diezel,c une marque qui monte et qui je pense va devenir un standart.
g tel à plusieurs revendeur et tous m'ont dit que c'etait un super ampli:le chainon manquant entre vht(trop raide et propre) et mesa,avec une tonne de configuration possible.et ça à moins de 2500 euros(en direct).

au fait solly tiens moi au courant si tu a des dates

Vi alors jeudi soir au tapas et dimanche au kings pub (rue de la préfecture).

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...