J'ai une tête d'ampli Ampeg, et je cherche une solution,

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zepot, j voudrais avoir la référence exact stp,
c'est AMPEG SVT410 HLF ou AMPEG B-410HLF?
merci
Les mauvais musiciens n'entendent pas ce qu'ils jouent.
Les médiocres pourraient entendre, mais ils n'écoutent pas.
Les musiciens moyens entendent ce qu'ils ont joué.
Seuls les bons musiciens entendent ce qu'ils vont jouer !
(Edgar Willems)
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 16 Août 2009, 21:58
Bonjour, Bonsoir plutot

Faut dire aussi que tes messages sont loin d’être clair. Et je dirais même incohérent. Du coup avec ton inscription toute récente, on se dit que on affaire a un troll.

Déjà, baffle et enceinte, c’est exactement la même chose. Il s’agit dans les deux cas de haut-parleurs intégrés dans une boite en bois servant a reproduite un son fournis par le signal d’un amplificateur.

Pour en revenir au V-4BH la solution logique serait de le brancher avec le câble adéquat sur une ou plusieurs baffles en respectant les impédances comme indiqué de façon avisée par Kapusta.

Mais tu peux aussi utiliser que le pe-amp et sortir sur un système PA comme ton Yamaha Stage PAS 300. en passant soit par la sortie « slave output » soit par la sortie XLR, et de rentrer par la table de mix.

Après je peux être étonné du fait de faire fumer une table de mixage. A mon avis, suite a un mauvais branchement, c’est plutôt le transfo voir les lampes de l’ampli qui devrait déguster, si il devait se passer qq chose.

Fait-nous une photo de l’arrière de ta tête. On va te dire ou brancher quoi et avec quel type de câble. Et au fait cette tete tu l'a achetee neuve ou d'occase ? Es-tu sur qu'elle marche ?
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
kapusta
@ sly_ny : bah 100W lampes dans l'entrée ligne d'une table de mixage, elle devrait fumer assez vite

pour en revenir au problème je suppose que tu as du mal brancher la tête et/ou l'enceinte. beaucoup de retours scène sont actifs donc intègrent un ampli. avec les refs exactes on en saurait un peu plus.
je répète mais il faut faire attention à respecter les impédances, sinon c'est pas le baffle qui crame, mais le transfo de sortie de l'ampli (voir les diodes et le tube de redressement)

bon j'ai été chercher la notice de ta tête (dis nous si c'est bien celle la).
P. 5 on a la face arrière, on voit que tu dois connecter le baffle sur l'entrée 21 (la "main" si tu n'en as qu'une). pour sortir en plus sur une table de mix tu dois te brancher en 16, 18 ou 19

pour les baffles SVT410 et B410 les deux conviennent, le SVT est plus haut de gamme (mieux, mais plus cher...
lostever
Et je rajouterai qu'il ne faut pas utiliser de jack instru pour relier ta baffle à ta tête mais un cable spécifique.
Juste au cas où hein ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Août 2009, 18:03
activebass a écrit :
zepot, j voudrais avoir la référence exact stp,
c'est AMPEG SVT410 HLF ou AMPEG B-410HLF?
merci

Moi c'est le SVT
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses,
Sly_ny:
merci de la précision pr baffle et enceinte; ce que je veux dire c'est la différence entre la Yamaha stagePAS 300 et le baffle retour sur qui j'ai essayé l'ampli,
la première j'ai fait une prise par la sortie slave out,
pour le baffle j'ai branché mon jack dans EXT dans la partie SPEAKERS,
je me suis renseigné pour la yamaha, et on m'as précisé que c'est plutot un pb d'alimentation,
pour la tête, elle n'est pas neuve mais elle marche amerveille, je pense qu'il n'y a pas de raison pr que la sortie slave out marchent mais pas EXT,
kopusta;
malheureusement je n'ai pas retenu la ref du JBL retour, je pense que pour les lampes rien ne leurs aient arrivées puisque quand j'allume mon ampli elles sont allumées et changent de couleur au fur et a mesure, j'ai vu sur un forum ke c plutot un signe de bonne santé pr les lampes,
merci pr la notice, elle colle absolument à mon ampli, MAIS la SEULE différence c'est sur la sortie 21, sur mon ampli il est marqué MAIN (USE FIRST) mais l'entrée est fermée exactement comme la surtie SPEAKON sur le la notice, alors que moi j'ai une sortie speakon dans la partie SPEAKERS, le reste c'est exactement la meme chose,
je voudrais donc savoir si possible biensure, si la sortie speakon et EXT sont subordonnées à MAIN, ctd les eux premières ne fonctionnent qu'après que la dernière soit utilisée?
lostever;
c'est vrai qu'au début je n'ai utilisé qu'un jack simple, peut etre c là tt le beug de tte l'histoire, je vais voir après ce weekend, je vais reessayer ma tete et j vous dirais ce k'il en est!!
Merci à tous de vos réponses c aimable à vous[/img][/quote]
Les mauvais musiciens n'entendent pas ce qu'ils jouent.
Les médiocres pourraient entendre, mais ils n'écoutent pas.
Les musiciens moyens entendent ce qu'ils ont joué.
Seuls les bons musiciens entendent ce qu'ils vont jouer !
(Edgar Willems)
kapusta
tu as peut être la mossibilité de brancher un jack dans la sortie speakon, dans ce cas c'est celle là qui est main. (cf le schéma de montage).

sinon c'est tout con mais quand tu referas le test vérifie bien que tu as du volume sur le master (il ne sert pas dans la sortie ligne). sinon essaie de rentrer dans le pwr amp in (17) pour voir si le son sort. tu peux essayer avec n'importe quelle source audio (je fais souvent ça avec un lecteur mp3 pour diagnostiquer, ça évite d'avoir une basse sur les genoux quand on trifouille)
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
kami94 a écrit :
Si tu as juste besoin d'un baffle, tu peux regarder le B410HLF de Ampeg. Il est vraiment pas chez chez Thomann et il envoit sacrément

J'entends souvent dire que le SVT410HE n'est pas génial, mais les avis sur audiofanzine sont très bons, qu'en est-il du B410HLF par rapport au svt-he?
Car ce petit B410HLF est pile poil dans mon budget puis-je l'acheter les yeux fermés?
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 21 Août 2009, 10:42
Je ne connais pas le 410HE de la série SVT, mais j'ai déjà essayé le 410HLF qui est très bien: grosse dynamique, bonne répartision des fréquences, ne sature pas mais gronde sacrément...
Il parrait que le 410HE descend bien moins dans les grave (il n'y a qu'a voir les spec) et est globalament moins bien. En même temps il n'a pas la même finalité puisque le HLF se suffit à lui même alors que le HE est sensé s'associer au 115HE.

Pour le B-410HLF je dirais qu'il projette peut-être un poil moins que le SVT410HLF, mais globalement l'esprit est le même: bonne répartition des fréquences et un beau grondement.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...