J'ai reçu mon Bogner Ecstasy 101B! *photos pages 1 et 7*

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Uncle Drunkbag
herydub a écrit :
merci je l'avais vue.....mais je cherche plutôt la "classic option"....encore plus chère, quoi !

t'as pu comparer les 2?c quoi la difference?
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
j'ai ecouter les samples et c'est vrai que ca sonne tres rock mais j'aurais bien aime ecouter des samples en son clair et crunch
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
herydub
non j'ai pas eu cette chance, mais je me suis renseigné vu que sur le site bogner y'a plein de démo, et que toutes celles qui m'éclataient vraiment était faites avec le classic : résultat des courses le classic c'est la reissue de l'original en fait, le 101A et 101B sont sortis dans les années 90 (de mémoire, hein...?) pour remplacer l'ecstasy tout court, soi disant en mieux, et devant la demande de pleins de gens sur l'ancienne version, ils ont finalement fait la classic option, qui est en fait l'ancienne, et qui a des circuits de préamp différents, moins de switchs, et montée en EL 34 comme la 101B. C'est celle là la tête de Steve Vaï, pas les autres....Elle se reconnait parce que c'est la seule qui a le bandeau (où sont les potards) chromé. Utile en cas d'occase (comme j'en cheche...) Toutes ces infos sont fournies par l'importateur Bogner en france (super sympa) 02 51 21 29 58
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 25 Mai 2005, 10:50
Dernierement j'étais en studio avec mon groupe et j'ai enregistré avec le Diezel de popi (merci popi ) et mon Bogner (désolé mais ce n'est qu'un 101b...) en stréréo via un chorus tc.... Et alors le son mes amis, pfiou.... J'ai jamais eu un son pareil. Etre dans la cabine était un vrai bonheur... Le moindre powerchord te prenais aux tripes et te scotchait au mur.... Le bonheur j'vous dis, j'voulais plus quitter la cabine, c'était trop court...
Earxtacy
InKi-z a écrit :
en tout cas mon, 101B il a pas du tout mais alors pas du tout le meme son que les samples........:s
j'ai beaucoup moins de gain en channel red

arg les boules, peut etre qu'il pousse bien la section puissance ?
Uncle Drunkbag
bah à la fois je me dis que c des samples aussi!
et puis c sur que pour le moment tant que ma piece est pas insonorisé je joue au minimum de volume
les cleans et les crunch sont magnifique, ils sont d'une chaleur, ca change de tout ce que j'ai pu essayer!!!!le son de ma telecaster prend une de c ampleur!!!tout bonnement magnifique!
j'ai pas l'option class a, mais je songe serieusement à la faire mettre!
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
herydub
est-ce que les crunchs sonnent comme le sample du site bogner http://www.bogneramplification.com/ qui est dans les "mp3 sounds", dans la section Ecstasy Classic EL34, le premier des samples joués par Greg V., et qui s'appelle Ecstasy Classic-01 (et quand tu le télécharge il s'appelle XtcGV1) ? C'est ce grain là qui m'intéresse et je le retrouve pas dans les samples du 101A ni du 101B....et comme c'est bien rare de pouvoir essayer toutes ces bestioles.....
(au fait je l'aurai bien mis directement dans le messages, mais je sais pas comment on insère des samples ....quelqu'un peut me dire ? Merci ! )
thomazec
ce sont bien les memes tetes non ?si c'est le cas memes reglages memes sons enfin presque !
whitelion
Est-ce que l'XTC est toujours the "ampli magique" ?
Ou bien, finalement c'est un très bon amplificateur, mais je vais le revendre pour voir si l'herbe est plus verte ailleur

ce type d'avis m'interpelle avant de dépenser une fortune
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Dimebug
Ca depends de ce que tu cherches.. moi c'est la derniere chose que je vendrait, car c'est une des rares tetes capable d'evoluer avec les besoins du guitariste tant qu'on part pas de le metal moderne...
whitelion
Merci pour ta réponse dimebug.

Ce que je cherche est dans l'XTC, quand je l'ai testé, je ne pouvais plus me décoller de cet amp
Les canaux blue et red me hantent. Et de sucroît, le clean est bon (mais moins indispensable pour mon usage)
Bref, cet amp me correspond très bien aujourd'hui.

Le problème si il existe, est que cet essai qui a duré environ 40 min s'est fait dans un magasin et non en band, et avec un volume pas très haut.
Et par expérience, je sais que c'est quitte ou double dans un band ... Soit l'ampli explose encore plus son son divin , soit c'est mitigé, ne perce pas le mix, couleur changeante à haut volume etc...

C'est pour cela que je cherche des avis d'utilisateurs sur le long terme.
un fait évident, il est rarissime en okaz, soit que les gens le garde car il est excellent, soit qu'il est rare dans les foyers, ou bien un peu des 2

Mon tiercé: XTC - Cornford - VH4 ( le cornford m'a scié > MK100 RK).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Dimebug
c'est vrai qu'en occase ca passe pas souvent, mais ca se trouve, faut etre patient ou voir apres des boutiques valables sur paris...
En groupe c'est no problemo... le rendu dépends pas mal du baffle. Perso je la prefere en greenback (mais le canal rouge y perd), le son est plus rock/vintage, tres sympa sur le canal bleu. La je suis sur un baffle Mesa en V30, le canal rouge dépote, mais le bleu perd de sa magie... Faut que je remplace les V-30 a l'occase
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Il y en avait une à vendre chez Universal, je crois.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...