Hugues et kettner fiabililité ?

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
African a écrit :
J'ai joué sur des Hughes & Kettner,
un Statesman, je l'avais pas gardé car il fallait l'ouvrir pour avoir du son, il gueulait trop, mais c'était normal car c'était un 40 watts, à part ça, super ampli pour faire de la scène, solide, le son, eh bien très bien, je suis assez d'accord avec ceux qui disent que c'est un peu neutre.
J'ai joué l'année dernière sur un 25th 20 watts, j'ai trouvé les sonorités très belles, en tout cas, ça me plaisait, comme on dit ça flattait l'oreille, en particulier en sons clairs et en crunchs, c'était ok pour le Hard Rock, moins pour du métal, un regret car pas de stand by, sinon, solidité, tout est ok.
Car les gars qui m'ont acheté ces amplis, je les vois souvent et n'ont aucun problème avec.

donc parmi ces petits combos aux alentours de 20w,tu conseillerais franchement le H et k 25TH,c'est surtout en ce qui me concerne du piano bar ,terrasses et restaurants,et scene en plein air mais de toute facon repiqué par la sono,beaucoup de blues rock,mais aussi un repertoire tres varié car nous sommes 3 a chanter dont une chanteuse,ca part de cabrel a zz top,en passant par tina turner,jusqu' a patrick fiori,donc tu beau son de la patate en disto(multi effets).
African
Pour cet usage le H&K 25 th me paraît vraiment indiqué, sa relative neutralité en fait un ampli qui peut convenir sans soucis à plein de styles.
Je trouve ses sonorités très belles, et surtout en rapport du produit, je trouve qu'il n'est pas vendu cher.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 08 Janv 2011, 12:31
slt
je voulais parler un peu de la fiabilité des hk..j' utilise assez fréquement un tubeman dans les endrois ou j' ai pas la place de mettre mon systeme, et , bon, son trés correct en direct sono, et ma fois, zéro pannes depuis 4 ans , par contre, j' assure un peu de sav d' un magasin et j' ai eu en 6 mois, 3 dépannages sur hk, un tube 50 ( transfo d' alim), un autre tube 50, (resistance hs sur le déphaseur), et un triamp ( 2 pot hs ,ainsi que 2 condos de filtrage),est ce un hasard? je connais pas la provenance des composants..bon en tous cas j' ai moins de soucis sur les hk que sur les mésa....
wizub
  • wizub
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wizub
    le 08 Janv 2011, 13:05
Pour l' épi blues custom je laisse tombé pour les raisons évoquées ci dessus..
Je penche fortement pour le laney ou le tasteman ( H et K )
( bugéra je vais aller voir )
De toute manière je sais que le risque zéro n' existe pas !
Je souhaite juste éviter l' achat-emmerdes !
Je pense que sur ces 2 marques ont devrait partir sur du fiable normalement..
groshnack
J'avais acheté y'a deux ans un H&K attax 100, j'en étais très content, mais moins d'un an après il a commencé à déconner (les canaux changeaient tout seul). J'étais sous garantie, j'ai pu le faire échanger contre un edition tube 25th (au même prix) et avec celui là j'ai aucun problème, il est beaucoup plus simple faut dire, mais au moins c'est à lampes. Il a un très bon son clair qui encaisse bien les pédales, je joue avec dans ma chambre et j'ai aussi fait des concerts avec. Au final j'ai aucun regret.
infra blues
wizub a écrit :
Pour le bugéra,
il m' avait l' air sympa jusqu' à ce que je lise qu' il a une reverbe....digitale :
Alors on oublie.

ce n'est pas parce que la reverb est digitale que sytematiquement,il faut oublier l'ampli c'est loin d'etre un point determinant pour l'ampli
infra blues
wizub a écrit :
Une reverb à ressort correcte, c' est néanmoins important pour moi !

peur etre mais ca ne remplace pas le rendu chaleureux de l'ampli surtout si c'est ce genre que tu recherches,ce que je voulais dire,c'est que je n'achete pas un ampli pour sa reverb,il y a des parametres bien plus importants,en plus avec une bonne pedale de reverb,on trouve facilement le rendu recherché
J'avais recommandé un statesman dual el84 à un ami car pour le prix c'est vraiment un ampli génial!! son clair hyper chaud très clean blablabla... Il l'a acheté sur thomann reçu au bout de 3 jours HS au bout de 2 heures. Pour l'instant ce qu'il arrive a avoir c'est 1 minute de guitare, 1 minute de buzz, etc... En rappelant thomann il lui annonce qu'ils ne vendent plus l'ampli donc qu'ils ne peuvent plus lui échanger. Il va donc voir au magasin ou nous l'avions testé, ils n'en avaient plus et nous annonce que la marque n'exporte plus en France. Résultat thomann va lui rembourser l'ampli mais l'amertume est quand même la.

Il est possible que la marque ne s'exporte plus à cause de ces problèmes qui ont l'air récurant chez H&K. Un conseille acheter votre ampli d'occase et faites un petit check up chez l'électronicien de votre quartier sa vous évitera sûrement de grosses déceptions.
A.Cellaroids

http://www.myspace.com/thecellaroids
http://soundcloud.com/cellaroi(...)-week

Yamaha SG700 1980
Shin ei companion fuzz wah 8tr
Laney Lionheath l5t
StratUS90
Bonjour,

Perso j'ai un H&K switchblade 100 combo.

Lorsque je l'ai acheté il était connu un problème potentiel sur le pédalier midi. Deux cas étaient possibles:
- majoritairement le câble lâchait
- moins récurent, des switches de très mauvaise facture qui ne marchaient très rapidement plus.

Je suis tombé sur le problème des switches. Ils me l'ont remplacé à l'époque sans aucun problème et depuis tout est OK. J'ai eu un soucis avec une lampe mais peut-on en rendre l'ampli responsable ? Je ne pense pas ? Par ailleurs c'est garanti trois ans.

Moi j'en suis content c'est vrai que c'est costaud et super lourd. D'ailleurs ce serai mon principal reproche, le poids et la faible ergonomie. A quoi bon faire des combos avec une simple poignée qui vous bouffe les mains et vous pète le dos.

Sans faire de jugement, fiable ou pas, voilà mon expérience.

A+
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
Wing
  • Wing
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Wing
    le 26 Janv 2011, 15:53
Je ne sais pas si H&K est moins fiable que les autres. Je suppose que c'est au niveau des Marshall, Peavey, Mesa, et les autres qui font des amplis en grandes séries.
Mon expérience se limite à un ampli H&K depuis 18 mois mais je n'ai pas de problème avec.

Le gros point noir avec cette amrque c'est qu'il n'y a plus de distributeur en France, du coup pour le SAV sous garantie c'est galère et pour les tester en boutique c'est quasi impossible.On a la garantie 3 ans constructeur après avoir enregistré son numéro de série sur le site mais comme on achète en VPC il faut le renvoyer. Thomann a l'air bien au point avec les retours UPS mais ça ne vaut pas un dépôt direct chez le vendeur de proximité.

Leur gamme est intéressante quand même et qu'on soit plus blues, rock ou metal il y en a pour tous les goûts.

Quant à l'edition tube 25th, à 388EUR c'est un des meilleurs sons que j'ai entendus. Il coûtait 500EUR il y a un an.
Je ne sais pas si on peut généraliser les caractéristiques du son de la marque mais je trouve que c'est plutôt tendu dans les graves, précis, pas mal de hauts mediums et les sons solos saturés me plaisent vraiment.
infra blues
Wing a écrit :
Je ne sais pas si H&K est moins fiable que les autres. Je suppose que c'est au niveau des Marshall, Peavey, Mesa, et les autres qui font des amplis en grandes séries.
Mon expérience se limite à un ampli H&K depuis 18 mois mais je n'ai pas de problème avec.

Le gros point noir avec cette amrque c'est qu'il n'y a plus de distributeur en France, du coup pour le SAV sous garantie c'est galère et pour les tester en boutique c'est quasi impossible.On a la garantie 3 ans constructeur après avoir enregistré son numéro de série sur le site mais comme on achète en VPC il faut le renvoyer. Thomann a l'air bien au point avec les retours UPS mais ça ne vaut pas un dépôt direct chez le vendeur de proximité.

Leur gamme est intéressante quand même et qu'on soit plus blues, rock ou metal il y en a pour tous les goûts.

Quant à l'edition tube 25th, à 388EUR c'est un des meilleurs sons que j'ai entendus. Il coûtait 500EUR il y a un an.
Je ne sais pas si on peut généraliser les caractéristiques du son de la marque mais je trouve que c'est plutôt tendu dans les graves, précis, pas mal de hauts mediums et les sons solos saturés me plaisent vraiment.

deja le gars il a pas deux mains gauche.........respect,parce que faire pleurer une strato de cette maniere faut le faire,quant a la gratt ce doit etre une strato de chez strato(une qui sonne vraiment bien!!!!!!!!) d'entrée je pense qu'il a le son a la jeff beck,que je venere.
pour l'ampli il a drolement l'air d'assurer.

ce n'est ni pour le prix ni pour la puissance,mais il faudrait que je me decide entre un het k transistors edition blue 60r,ou le 25th,car nous sommes tout le temps repiqué par la sono,donc l'ampli ne me servira que de retour pour moi.
effectivement het k mission impossible a essayer,de toute facon je vais comme tout le reste acheter en VPC,donc.........???
connais tu le rendu du 60r?que je pense plus costaud a trimballer sans arret a droite et a gauche,du fait qu'il soit transistors.
je ne pretend pas a un rendu comme le 25th,mais si le 60r s'en sort bien pourquoi pas.
si tu as un avis la dessus,ca devient urgent.
Wing
  • Wing
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Wing
    le 26 Janv 2011, 18:57
Non désolé, je ne connais pas les éditions blue.
Je ne comprends pas que personne ne s'occupe de distribuer cette marque chez nous, c'est dommage. Du coup je ne te conseillerai pas d'acheter à l'aveuglette.

J'ai essayé le tube 25th et le switchblade. Les points communs c'est :
-assez neutre en clean
-basses tendues
-bonne précision
-disto mordante qui perce (hauts médiums), les distos sont plus typées que les cleans. Top pour les solos car s'il peut y avoir beaucoup de basses ça ne devient pas brouillon.
-bonne clarté et plutôt métallique (brillant) que boisé au niveau du son. Pas nasal ou brouillon du tout.
Après c'est comme tout, si on s'applique et qu'on reste précis, toutes les nuances rendent parfaitement. Si on joue plat, ça sonne plat.

Le guitariste de la vidéo c'est Thomas Blug. Il est vraiment très bon en effet.
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 26 Janv 2011, 19:45
en tous cas les modeles tube par hk sont bien reussi..ça avait commencé par la cream machine en pédale..pour les vieux qui s' en souvienent...ce petit ampli a l' air de bien faire son boulot, aprés question fiabilité c' est comme le reste ...mis à part les rep sur deux hk que j' ai cité plus haut, j ' ai quand meme plus de dépannage avec des merdes de mésa rectif, (qui sonnent en bois.. ) pourtant avec des comp de qualité sois disant..la au moins pour le prix t'a le son..meme la tubeman direct sono ..bon c' est sur que ce n' est pas du 100% tube, on est aidé par quelque AOP, mais bon ..du bon matos pas cher ..c' est mon avis..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...