Wing a écrit :
Je ne sais pas si H&K est moins fiable que les autres. Je suppose que c'est au niveau des Marshall, Peavey, Mesa, et les autres qui font des amplis en grandes séries.
Mon expérience se limite à un ampli H&K depuis 18 mois mais je n'ai pas de problème avec.
Le gros point noir avec cette amrque c'est qu'il n'y a plus de distributeur en France, du coup pour le SAV sous garantie c'est galère et pour les tester en boutique c'est quasi impossible.On a la garantie 3 ans constructeur après avoir enregistré son numéro de série sur le site mais comme on achète en VPC il faut le renvoyer. Thomann a l'air bien au point avec les retours UPS mais ça ne vaut pas un dépôt direct chez le vendeur de proximité.
Leur gamme est intéressante quand même et qu'on soit plus blues, rock ou metal il y en a pour tous les goûts.
Quant à l'edition tube 25th, à 388EUR c'est un des meilleurs sons que j'ai entendus. Il coûtait 500EUR il y a un an.
Je ne sais pas si on peut généraliser les caractéristiques du son de la marque mais je trouve que c'est plutôt tendu dans les graves, précis, pas mal de hauts mediums et les sons solos saturés me plaisent vraiment.
deja le gars il a pas deux mains gauche.........respect,parce que faire pleurer une strato de cette maniere faut le faire,quant a la gratt ce doit etre une strato de chez strato(une qui sonne vraiment bien!!!!!!!!) d'entrée je pense qu'il a le son a la jeff beck,que je venere.
pour l'ampli il a drolement l'air d'assurer.
ce n'est ni pour le prix ni pour la puissance,mais il faudrait que je me decide entre un het k transistors edition blue 60r,ou le 25th,car nous sommes tout le temps repiqué par la sono,donc l'ampli ne me servira que de retour pour moi.
effectivement het k mission impossible a essayer,de toute facon je vais comme tout le reste acheter en VPC,donc.........???
connais tu le rendu du 60r?que je pense plus costaud a trimballer sans arret a droite et a gauche,du fait qu'il soit transistors.
je ne pretend pas a un rendu comme le 25th,mais si le 60r s'en sort bien pourquoi pas.
si tu as un avis la dessus,ca devient urgent.