Hugues et kettner fiabililité ?

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wizub
  • wizub
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wizub
    le 07 Janv 2011, 16:26
Pour la satu, j' aimerai éviter le mètre linéaire de pédale
Donc je cherche plutôt plug and play...
Je vois pas mal de mes élèves avec de bon amplis et des simu /disto numérique branchées dessus ! ( genre confiture aux cochons quoi ! )
Pour le bugera je ne connais pas...
Je vais aller voir un peu sur le net, merci!
( Le prix est en effet attractif )
Ben.oît
Tu n'as pas essayé le Hughes et Kettner??? Il le faut absolument! Cette marque a trop de caractère à mon goût et en acheter un sans un très long essai, peut être TRES risqué.

Pour moi sans aucun doute : Laney Lionheart! Il est cher? Ah bon? Oui mais il est vraiment bon. J'ai eu l'occasion de le jouer avec une Gretsch 1/2 caisse, un tremolo et un chorus et wouhaou! Impeccable!

Il a un canal saturé qui est loin d'être ridicule et un canal clair à tomber par terre.

Et enfin il est beau comme un coeur. Son cuir bleu lui donne du style. Il a même un support pour l'incliner pour davantage de projection.

5W à lampes faiblar? Non! Ce sont de bons watts qui se font entendre sans problème tout en étant domesticable.

Pourquoi vouloir acheter absolument neuf quand on a un budget limité?
Es könnte auch anders sein
wizub
  • wizub
  • Publié par
    wizub
    le 07 Janv 2011, 20:54
Pourquoi vouloir acheter absolument neuf quand on a un budget limité?
Comme je le disait plus haut, je cherche un ampli fiable et ne tiens pas à en changer tout les 2 ans !
L' occase moui mais sur du matos comme ça ( à ce prix ) je préfère partir sur du solide.
Même si avec l' occase on fait souvent des bonnes affaires, on peut aussi avoir des surprises !
Neuf = retour possible + garantie , ça me conviens assez....
J' essaye un AC 15 mardi ( sans conviction ) et aurais l' occase d' essayer le bugéra dans les semaines à venir..
roxinhell
Le H&K a une réputation plutôt flatteuse, c'est de "sonner plus vox que vox". Je pense qu'entre les nouvelles séries AC et les HK dual/quad, il y a une bonne petite différence en faveur de l'allemand.

Et puis le prix est monstrueux, moins de 500 euros...
wizub
  • wizub
  • Publié par
    wizub
    le 07 Janv 2011, 21:52
Ben ouaip c' est tentant faut avouer !
En même temps, j' ai 40 piges passée et me fout de l' école marshall, fender ou vox .
Avoir le son de tel grateux qui joue sur tel ampli ne m' intéresse pas .
La mode et l' imitation de tel idole me fait chier.
Je cherche juste un ampli qui fasse bien son boulot avec une certaine dose de couille derrière sa gamelle !
Hotblues
Citation:
Cette marque a trop de caractère

Un son plat, sans relief, sans vie....Beurk!!!!!!!!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Ben.oît
Hotblues a écrit :
Citation:
Cette marque a trop de caractère

Un son plat, sans relief, sans vie....Beurk!!!!!!!!

Connais-tu le TUBE 100 dont je parlais? Ce n'est pas le caractère que je souhaite avoir dans un full tube. Il est poussif et trop sombre et gras en disto.

@ Wizub: je regarderais tout de même un peu le marché de l'occasion autours de toi. Certaines connaissances ont parfois un ampli à vendre avec la sécurité de connaitre l'usage, l'entretien...

J'achète souvent en occasion pour mes amplis et le dernier a beau avoir 10 ans, il se porte comme une fleur.
Little Paco
Je sais plus lequel c'etait mais j'ai essayé un H&K 20W en duet d'EL84, et franchement c'etait pas du tout le son que j'aime, faut dire qu'avec des el84 il partait pas gagnant... Mais bref très aifre à mon sens si tant est que quelqu'un comprenne ce que j'entends par là. EN tout cas à paw acheter à l'aveuglette à mon avis.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
wizub
  • wizub
  • Publié par
    wizub
    le 08 Janv 2011, 09:07
Ouais, pour les occases je vais y reflechir...
Même si comme je l' ai déjà dit, je préfère la sécurité de partir sur du neuf !
Bon , je recadre car je vois comme toujours sur les forums,
que les avis sont très partagés !
Que chacun qui a posté une réponse ici me donne sont sentiment personnel.
Vous feriez quoi avec ma demande et mon budget ?
Quelle marque ?
( Sachant que j' irai quoi qu' il en soit me faire un avis perso
le jours ou j' ai le fric )
infra blues
je suis un peu comme toi,je recherche a nouveau un tout lampes,mais quand je vois les prix,c'est affolant,pour ma part 20w suffiront(j'ai eu 40 et 30w trop puissant et pas exploitable)

pour l'instant a des prix abordables je me dirige ou vers le bugera v 22,ou tres certainement(apres essai) vers le H et k 25THanniversaire.
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 08 Janv 2011, 10:18
J'ai tâté pas mal de modèle chez HK mais j'ai surtout joué pdt des années sur TRIAMP, le fleuron de la marque en somme. Un monstre de polyvalence cet ampli puisque ces canaux offrent la plupart des sonorités à lampes les plus usitées. C'est vrai qu'il a "un peu" de Mesa, "un peu" de Marshall, "un peu" de Fender... dans le ventre.

Mais globalement moi je trouve que HK ça sonne quand même très droit et neutre. Si on cherche la polyvalence c'est très bien, si on cherche un forte personnalité ou du son à la sauce vintage : pas du tout le bon choix pour moi.

Un HK qui sonne Vox... franchement j'y crois pas une seule seconde.

D'extérieur, la fab est super sérieuse, du lourd même. Néanmoins, j'ai eu quelques pb de soudures sèches sur mon Triamp + un pétage de fusible en live (pas de backup>presta annulée). Rien de dramatique en soi, mais bon... même sur le haut de gamme on est jamais à l'abris d'un pépin.
Ben.oît
wizub a écrit :
Ouais, pour les occases je vais y reflechir...
Même si comme je l' ai déjà dit, je préfère la sécurité de partir sur du neuf !
Bon , je recadre car je vois comme toujours sur les forums,
que les avis sont très partagés !
Que chacun qui a posté une réponse ici me donne sont sentiment personnel.
Vous feriez quoi avec ma demande et mon budget ?
Quelle marque ?
( Sachant que j' irai quoi qu' il en soit me faire un avis perso
le jours ou j' ai le fric )

Recentrons alors...

Lionheart Laney!
Little Paco
sed a écrit :
J'ai tâté pas mal de modèle chez HK mais j'ai surtout joué pdt des années sur TRIAMP, le fleuron de la marque en somme. Un monstre de polyvalence cet ampli puisque ces canaux offrent la plupart des sonorités à lampes les plus usitées. C'est vrai qu'il a "un peu" de Mesa, "un peu" de Marshall, "un peu" de Fender... dans le ventre.

Mais globalement moi je trouve que HK ça sonne quand même très droit et neutre. Si on cherche la polyvalence c'est très bien, si on cherche un forte personnalité ou du son à la sauce vintage : pas du tout le bon choix pour moi.

Un HK qui sonne Vox... franchement j'y crois pas une seule seconde.

D'extérieur, la fab est super sérieuse, du lourd même. Néanmoins, j'ai eu quelques pb de soudures sèches sur mon Triamp + un pétage de fusible en live (pas de backup>presta annulée). Rien de dramatique en soi, mais bon... même sur le haut de gamme on est jamais à l'abris d'un pépin.

Ben le Triamp c'est pas non plus la même philosophie que le petit 20W en EL84. Le triamp c'est vraiment la machine à tout faire du coups l'étage de puissance est forcément assez droit et neutre, pour pouvoir aller jouer avec plus ou moins de réussite sur tous les terrains.
Le petit 20W sans doute pas pensé pareil, faut pas généraliser le son d'un ampli à toute la gamme. Après que le petit 20W sonne façon AC15, j'en sais rien j'ai juste pas aimé mais c'est autre chose. En tout cas, c'etait pas franchement droit et neutre bien au contraire.

Sinon niveau fiabilité les H&K que je connais le sont. Après qu'une usine à gaz comme le triamp ait quelques petits aléa c'est le revers de la médaille, avec une douzaine de lampe dans l'engin, ça fait 6 fois plus de raison de merdé qu'un VOX AC4, mais bon ça fait plus de chose aussi.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
African
J'ai joué sur des Hughes & Kettner,
un Statesman, je l'avais pas gardé car il fallait l'ouvrir pour avoir du son, il gueulait trop, mais c'était normal car c'était un 40 watts, à part ça, super ampli pour faire de la scène, solide, le son, eh bien très bien, je suis assez d'accord avec ceux qui disent que c'est un peu neutre.
J'ai joué l'année dernière sur un 25th 20 watts, j'ai trouvé les sonorités très belles, en tout cas, ça me plaisait, comme on dit ça flattait l'oreille, en particulier en sons clairs et en crunchs, c'était ok pour le Hard Rock, moins pour du métal, un regret car pas de stand by, sinon, solidité, tout est ok.
Car les gars qui m'ont acheté ces amplis, je les vois souvent et n'ont aucun problème avec.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 08 Janv 2011, 11:40
Citation:
avec une douzaine de lampe dans l'engin, ça fait 6 fois plus de raison de merdé
Ouais pas loin 13 lampes exactement. Oui, on pourrait croire qu'une telle usine à tubes est potentiellement risquée. En fait non, pas+ que ça, j'ai tourné avec pdt + de 5 ans sans aucun pb de lampe défaillante.

Soudures sèches, par contre, non là il est quand même question de qualité électro et de montage. Entendons nous bien, c'est pas dramatique comme réparation. Juste que la pilule passe un peu moins facilement sur un ampli qui dépasse les 3000 boules.

Après je ne généralise pas, à travers mon exemple, je témoigne simplement sur le fait que : quelque soit la marque, la gamme ou le tarif, on est jamais à l'abri d'un pépin.
infra blues
African a écrit :
J'ai joué sur des Hughes & Kettner,
un Statesman, je l'avais pas gardé car il fallait l'ouvrir pour avoir du son, il gueulait trop, mais c'était normal car c'était un 40 watts, à part ça, super ampli pour faire de la scène, solide, le son, eh bien très bien, je suis assez d'accord avec ceux qui disent que c'est un peu neutre.
J'ai joué l'année dernière sur un 25th 20 watts, j'ai trouvé les sonorités très belles, en tout cas, ça me plaisait, comme on dit ça flattait l'oreille, en particulier en sons clairs et en crunchs, c'était ok pour le Hard Rock, moins pour du métal, un regret car pas de stand by, sinon, solidité, tout est ok.
Car les gars qui m'ont acheté ces amplis, je les vois souvent et n'ont aucun problème avec.

donc parmi ces petits combos aux alentours de 20w,tu conseillerais franchement le H et k 25TH,c'est surtout en ce qui me concerne du piano bar ,terrasses et restaurants,et scene en plein air mais de toute facon repiqué par la sono,beaucoup de blues rock,mais aussi un repertoire tres varié car nous sommes 3 a chanter dont une chanteuse,ca part de cabrel a zz top,en passant par tina turner,jusqu' a patrick fiori,donc tu beau son de la patate en disto(multi effets).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...