Hugues & kettner trilogy vs carvin V3

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
Hell_Rider a écrit :
en même temps a t'il essayé les deux têtes pour dire ça?

Quoi, t'es pas content, MDR

Il vaut mieux ne rien dire que de prétendre des choses comme ça.

Oui, ce fut un temps ou j'ai louché sur la V3 pour toutes les possibilités qu'elle offre et sa jolie forme (le contrôle MIDI, différents Voicing, facilité pour les changements de lampe etc...) mais après l'avoir testé (Coup de chance car elle est très rare en occasion dans les magasins )à deux reprises (sur un Cab Harley Benton V30 et un autre Legacy) je n'ai pas accroché, pas assez de hargne (malgré une très grande réserve de gain)et surtout la dynamique n'est pas de rigueur.

Malgré un son Clean que j'ai trouvé vraiment magnifique, le restant est trop Lisse, trop Hi-Fi. Par contre le V3 est un monstre de Connectique, il y'a tout simplement tout, les boucles intelligentes entièrement paramétrables, ca s'est un vrai point fort.

Mais bon je persiste, je trouve la V3 complète, moderne mais sans personnalité, trop Hifi.

Je trouve la Triamp largement en dessus (aucun point de comparaison, sauf l'arnaque de l'absence de MIDI sur la triamp, c'est abusé), mais bon, ce ne sont pas les mêmes prix.
Et aprés tout, c'est une histoire de goût comme il a été sagement dit.

PS : Si vous êtes contents de vos têtes, tant mieux pour vous, mais c'est pas parce que les autres n'aiment la bestiole qu'ils mentent et qu'il n'ont jamais essayé.

Carvin a toujours fait du matériel Pro, vraiment high-end pour des prix vraiment très bas, la V3 en est la démonstration la plus récente, il lui manque juste ce petit "hum" qui lui permettera de se singulariser.
Hell_Rider
lol.. si si au contraire je suis content..

d'ailleurs, je n'ai jamais dit que tu ne l'a pas essayé.. c'était une question
Une question pour être sur, que ce n'était pas un avis d'une personne n'ayant pas testé comme on en voit souvent..

Par contre pour le manque de personnalité, je ne suis pas d'accord.. mais je comprends pourquoi tu dis ça.. j'ai mis plusieurs soirées à trouver un son qui me plaise complètement.. donc c'est pas évident de se faire une idée en ayant testé sur des occaz en magasin.. on peut même repartir en se disant que c'est bof bof pour peu que l'on ai pas un bon cab, ou une gratte qui se marit bien avec, ou tout simplement que l'on soit passé à coté des réglages qui nous correspondrai..
comme je le disait, je n'en suis pas à mon premier ampli, et j'ai franchement attendu plusieurs jour avant de parler de mon ressenti.. et le principal défaut est que j'ai trouvé que son coté versatile lui donne un coté assez complexe à régler.

après comme on l'a dit, les goûts et les couleurs
par contre un truc bête, j'ai pu tester attentivement pas mal de grosses tête (mesa single recto et engl savage special edition poour ne citer que'elles), et j'ai trouvé que même entre t^te d'un même modèles, des différences pouvaient existaient. par exemple, j'avais testé vite fait une single en magasin avec un pote, on avait beaucoup aimé..
il l'a comandé sur un site sur la toile où elle était en promo, et là en répet, grosse déception.. on n'a jamais réussi à obtenir un son qui nous plaisait vraiment..
Sachant que ce n'était pas le même baffle, pas la même guitare et pas le même local (accoustique différente).. difficile de savoir d'où ça venait..
J'ai eu également une tête JCM900 sl-x.. certains disent que c'est une des meilleurs têtes de chez marshall.. perso j'ai regretté cet achat fait à l'époque car c'était une bonne affaire et c'était mon premier ampli à lampe.. mais trop crade, des réglages façon tout ou rien, un souffle insupportable.. comme quoi..
après c'est vrai qu'un laboga est plus typé, mais dans ce cas, il faut aimer le coté graou.. le V3 est plus typé son lisse à la mésa mais en plus précis je dirai.. forcément ça peut ne pas plaire non plus..

en gros, je pense que la V3 est une tête qu'il faut avoir possèder pour vraiment la connaitre.. et pour l'instant la mienne est d'origine.. mais ça se peu, un de ces quatre je réchaufferai le bias, et peut être que je préfèrerai, ou pas.. et si j'avais 120€ à claquer comme ça, je testerai bien un autre jeu de lampe juste pour voir.. en gros je suis pas près d'en voie la fin..lol

edit :un gros plus par contre, et pas des moindre, c'est que même à bas volume, ça sonne..

par contre pour en revenir au coté hifi, que veux tu dire pas là exactement, car je lorgner sur des HP eminence, et j'ai lu que ça sonnait plus hifi que des celestion..
Bersërkîer
Ah désolé, j'avais carrément oublié.

Bah cela dépend vraiment de quelle Éminence ??
T'as une référence en tête ??

En tout cas, les Eminences que j'ai souvent écouté sont le P50E qui équipe le Box VHT de mon guitariste, le son est plutôt droit, propre, ça ne bave pas, pas de flottement, c'est net et chirurgicale.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
munkead a écrit :
le triamp est vraiment trop chere

celle en vente sur le forum??? c'est une blague??

la Triamp sans parler des autres sons (elle fait tout et bien!) c'est le plus gros son que j'ai pu avoir, et pourtant j'en ai eu des têtes

haaa elle me manque....
Bersërkîer
Guiloop a écrit :

la Triamp sans parler des autres sons (elle fait tout et bien!) c'est le plus gros son que j'ai pu avoir, et pourtant j'en ai eu des têtes

haaa elle me manque....

Malheureusement, j'ai des sous mais qui sont réservés à autres choses sinon la Triamp d'Erratom serait venu tenir compagnie à sa frangine en Backup chez moi.

Je ne vendrai jamais ma tête et encore moins à ce prix là.
Pfffff, c'est le monde à l'envers là.
Hell_Rider
c'est sur qu'à ce prix là c''est étonnant qu'elle parte pas.. si je n'avais pas déjà une tête, je me me laisserai bien tenté.. mais bon si il veut du neuf c'est pas pareil, c'est plus le même prix.. avec la triamp, on peut acheter deux ou trois V3..

après le problème de l'occaz, c'est qu'on ne sait jamais ce qui a été fait avant, branchement avec mauvaise impédance, etc.. par contre vu le paquet du vendeur, il a l'air soigneux.. donc bon il doit pas y avoir de mauvaise surprise... juste le truc de se dire qu'on a pas la toute derniere version.. mais faut avoir l'utilité des plus apporté par la nouvelle..

quelqu'un pourrait dire les différence exacte entre les deux versions?
et est ce que la triamp va loin en gain?
Hell_Rider
Bersërkîer a écrit :
Guiloop a écrit :

haaa elle me manque....

Malheureusement, j'ai des sous mais qui sont réservés à autres choses sinon la Triamp d'Erratom serait venu tenir compagnie à sa frangine en Backup chez moi.

Je ne vendrai jamais ma tête et encore moins à ce prix là.
Pfffff, c'est le monde à l'envers là.

+1.. même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton ressenti sur la V3 (j'ai lu des avis qui disaient même le contraire.. son crade..etc..lol)

je te rejoins complètement sur le fait d'avoir une tête comme ça , même en back up, ça le fait bien..lol mais bon 900e là faut les sortir.. là j'ai déjà un baffle a retaper ou à changer... donc bon.

par contre ça m'interesse de savoir si on peut aller jusqu'à jouer du gros death metal avec la triamp.. c'est un etête qui m'a toujours fait rêvé.. je l'avais découverte dans les année 90 je crois avec nuno bettencourt dans extrem.. je me disait que ça irait bien avec ma petite wahsburn N2..
Bersërkîer
Pour aller loin en Gain, elle va suffisamment loin pour réveiller les morts.

Je fais du Black/Death Metal et mon guitariste joue sur un couple ENGL 570 / VHT 2:50:2 branché comme je l'ai dit en haut dans un VHT Delivrance monté en P50E, bah la Triamp en 3B est complètement à l'aise dans les registres hargneux (pourtant Ruby en V1 et seulement une EH en V7, je viens de commander une Tung Sol chez Gillou), absolument rien à dire, elle peut tenir tête à ce que tu veux.

La question n'est pas où est ce qu'elle va en gain, mais plutôt comment se comporte t'elle quand elle est poussée dans le gain ??

Une dynamique de malade, un son vivant qui se détache, il est propre et vraiment cristallin, cette tête est vraiment monstrueuse, elle perce n'importe quel mix avec toute l'EQ à 12 heure, un vrai sentiment de puissance et de controle, elle est trés droite, elle chante ... elle souffle presque pas.

En l'achetant, j'avais pourtant essayé la Powerball, la Recto, la 5150, la VH100R, La V3, la Fireball, la Screamer, la Hector, aucun rapport.

Elle est vraiment unique cette tête, elle a quelques choses à elle, de très particulier, de vivant peut importe le niveau de gain auquel tu la soumets.

Les Cleans, j'en parle même pas.
Les crunchs, c'est pas mon truc.

Par contre, c'est de l'arnaque que de ne pas mettre du Midi d'office dedans.
C'est une chouette tête, elle joue dans la cours des grands.
Bersërkîer
Hell_Rider a écrit :

+1.. même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton ressenti sur la V3 (j'ai lu des avis qui disaient même le contraire.. son crade..etc..lol)

J'ai jamais dit que le son était propre sur la V3.
Les avis des autres, je m'en contre-fous quand je dois me faire le mien.

Ca fait un bail que j'ai testé la V3, je me rappelle qu'elle n'a pas un son vraiment propre, elle est super baveuse dans les bas médium mais pas crade, pas autant qu'un Recto (les aigus restent tout de même contenu).
Quand je dis que la V3 sonne Hifi, ça ne veut pas dire qu'elle sonne droite, ça veut dire que le son ne "vole" pas, il n'y a pas beaucoup de dynamiques, ce n'est pas percutant.

Chacun à sa façon de percevoir ces mots, c'est pour cela qu'on conseille souvent au gens de tester, ce faire leurs idées avec leurs propres mots.
Hell_Rider
ok autant pour moi..
en tout cas, avec un pote on est deux à avoir une V3, et on ne regrette pas.. j'en connais un troisième qui l'a retubé et d'après lui c'est encore vraiment autre chose..
par contre je persiste à dire que c'est une tête su laquelle il faut passer du temps.. après si on a pas le coup de coeur, on l'a pas c'est sur.. par contre pourrais tu définir ce que tu veux dire par hifi?

edit: je viens de relire ton message.. pour la dynamique, je n'ai pas été choqué. (j'en ai plus qu'avec la derniere single rectifier que j'ai testé) en tout cas avec ma gratte, le son est plein, presque palpable.. mon pote par contre a testé avec deux grattes différente et a vu une sacré différence entre les deux.. après j'ai lu que certaines V3 sont vraiment réglée avec un bias froid.; problème qui se corrige en 20mn en reréglant le bias.; ça venait peut être de ça?..

en tout cas, la triamp me fait de l'oeil.. pas craquer. pas craquer.. après je serai bien emmerder pour savoir sur laquelle jouer.. lol

pour le midi, bah il faut en avoir l'utilité. moi je joue sans effet donc bon.. le pédalier d'origine de la tête me suffit...
Bersërkîer
Hell_Rider, on a peut être des des différences mais on se rejoint sur un point important : "Etre content de sa tête".

Je crois que c'est plus important que tout, et j'en suis heureux pour nous deux, nos banquiers respectifs en tout cas.

Le coté Hifi : Je considère comme Hifi, tout ce qui comporte un ration Gain/Dynamique trop élevé.

Une 5150, je trouve ça trop Hifi, une powerball aussi.
Par contre une Invader ou une Pitbull ne sont vraiment mais vraiment pas Hifi.

C'est con, mais j'ai une drôle de façon de classifier les têtes, mon oreille s'est forgé durant mon travail avec mon groupe, et le son de mon guitariste y ait pour beaucoup.
Quand ça crache, il faut que ce soit propre, droit et Dynamique.

Ca ne veut en aucun cas dire que la V3, la Powerball ou la 5150 sont de mauvaises têtes.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Bersërkîer a écrit :
elle perce n'importe quel mix avec toute l'EQ à 12 heure, un vrai sentiment de puissance et de controle

Aarrgg ca me nargue, et l'effet 3D aussi! jamais eu ce ressenti sur aucun autre ampli

sinon vu le prix même du neuf vs la qualité, la fiabilité, le son, les possibilité! je vois pas où est l'arnaque que le midi soit en option, dans la même gamme de prix je vois pas de concurrent
regarde ce qui se fait chez les autres, H&K c'est un rapport qualité/prix/polyvalence imbattable
Bersërkîer
De toute façon, moi, dés qu'il faut que j'achéte un accessoire, je crie à l'arnaque.
Hell_Rider
Bersërkîer a écrit :
Hell_Rider, on a peut être des des différences mais on se rejoint sur un point important : "Etre content de sa tête".

Je crois que c'est plus important que tout, et j'en suis heureux pour nous deux, nos banquiers respectifs en tout cas.

Le coté Hifi : Je considère comme Hifi, tout ce qui comporte un ration Gain/Dynamique trop élevé.

Une 5150, je trouve ça trop Hifi, une powerball aussi.
Par contre une Invader ou une Pitbull ne sont vraiment mais vraiment pas Hifi.

C'est con, mais j'ai une drôle de façon de classifier les têtes, mon oreille s'est forgé durant mon travail avec mon groupe, et le son de mon guitariste y ait pour beaucoup.
Quand ça crache, il faut que ce soit propre, droit et Dynamique.

Ca ne veut en aucun cas dire que la V3, la Powerball ou la 5150 sont de mauvaises têtes.

ok je vois.. on ne se comprenais vraiment pas..lol . pour moi hifi c'est trop propre en fait.. mais ta définition est plus cohérente je trouve..
en tout cas si tu trouve qu'une 5150 ou une powerball manquent de dynamique, j'aimerai vraiment tester une triamp ou une invader ou une pitbull !! trois têtes sur lesquels je n'ai jamais pu jouer. dans ce cas les rectifier doivent te paraitrent bien fade je suppose?d'autant que par rapport à mon autre tête mesa, je trouve que la V3 sonne vraiment plus "3D" et cela à12h aussi.. alors j'imagine mêmepas les têtes que tu as cité.. par contre amuse toi à trouver un magasin où les tester..

au fait le triamp utilise 'il toutes les lampes de préampli en même temps, ou bien sont elles dédiée à chaque canal?
munkead
vous avez vues la nouvel tête
COREBLADE de h&k

pas mal du tout
Hell_Rider
je peux pas écouter là.. mais rien que pour la beauté des lampes, je préfère la triamp..

par contre à 2000€ la corebale et 2600 la triamp mkII
http://tracking.easyzic.com/sh(...)32199

c'est pas le même budget que la V3... il faut justifier la différence de tarif en neuf.. après tout est question de goût de la taille du portefeuille qui va avec..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...