Hughes & Kettner... vos avis !!!

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
seb_II
  • seb_II
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    seb_II
    le 20 Avr 2005, 10:05
fake a écrit :
Ah autre chose...

seb_II as-tu changé le HP de ton Ampli?

Bah non, j'ai toujours le meme... Mais je l'aime bien comme il est... Quand j'aurais des sous, j'essaierai bien un V30. Quand j'aurais des sous...
H&K Tube 50
fender strat powerhouse
LAG Roxanne STD (made in France!)
boss DS1, CH2
Dunlop Cry baby bilouté 535Q!
et c'est tout!

Sur ce bye! Au fait, "bye", ça veut dire "Tchao" en anglais...
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 20 Avr 2005, 10:07
seb_II a écrit :
fake a écrit :
Ah autre chose...

seb_II as-tu changé le HP de ton Ampli?

Bah non, j'ai toujours le meme... Mais je l'aime bien comme il est... Quand j'aurais des sous, j'essaierai bien un V30. Quand j'aurais des sous...

y en as a vendre rubrique achat vente...
firesnake
moi j'aime bien les hugues... mais je prefere le son anglais ou ricain..
question de gout, mais chez hugues la qualité est toujours la, meme sur les plus petit qui sonnent d'enfer!
[Boubou]
meduz a écrit :
si vous avez quelques éléments de réponses ou de simple avis sur la question, come in....

J'ai eu pendant quelques années un preamp à lampes H&K Crunch Master, que j'adorais et que je l'ai laissé chez un pote chez qui on répétait à l'époque... Depuis, j'ai perdu le mec de vue, et je n'ai jamais récupéré mon preamp... Je suis un gros con, car en plus d'être une petite tuerie, ce bidule n'est plus fabriqué, et je sais qu'il est très recherché aujourd'hui (H&K reçoit même régulièrement des pétitions pour le faire refabriquer) !
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 20 Avr 2005, 15:00
[quote="[Boubou]"Depuis, j'ai perdu le mec de vue, et je n'ai jamais récupéré mon preamp... Je suis un gros con, car en plus d'être une petite tuerie, ce bidule n'est plus fabriqué, et je sais qu'il est très recherché aujourd'hui (H&K reçoit même régulièrement des pétitions pour le faire refabriquer) ![/quote]

A friend in need is a friend indeed....
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 20 Avr 2005, 19:21
est-ce quelqu'un pourrait poster quelques samples du tube 50 ? en clair , crunch , disto , high-gain.... enfin si ça vous dit
nouvel adepte du Toneport !!!
Glob
  • Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Glob
    le 24 Avr 2005, 12:38
Salut a tous !!!

Je suis possesseur d'un tube 100 et j'en sui ravi. Je vais dans les prochaines semaines enregistré une demo avec mon groupe (rock/metal emo core), je feré passé quelques morceaux pour ceux que ca interraisse.

J'en profite d'ailleur pour demander quelques conseils. En canal 2 mode B, j'aime beaucoup de mal a me faire entendre, le son disparait presque dans le mix alors qu'en mode A, je ressort très bien, mais le grain n'est pas assez moderne a ce moment la. Mes réglages en canal 2 :
Bass : 13h
Medium : 12h
treeble : 12h
Gain : entre 13 et 15h
presence au 2/3.
Le son est je trouve, trop "plein".
Je l'utilise avec le baffle d'un warp 7 (ca doit venir de la) et une ibanez SZ520 (sur laquel je changerais sans doute les micros dans pas longtemps).J'ai penser a m'acheter une petite EQ 7 bandes pour la mettre dans la boucle. J'ulitlise uniquement, cette config, pas deffet. Si vous aviez des conseils ca serais sympa.
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 24 Avr 2005, 13:20
j te fais un topo ce soir...
fake
  • fake
  • Publié par
    fake
    le 24 Avr 2005, 20:30
Glob a écrit :

J'en profite d'ailleur pour demander quelques conseils. En canal 2 mode B, j'aime beaucoup de mal a me faire entendre, le son disparait presque dans le mix alors qu'en mode A, je ressort très bien, mais le grain n'est pas assez moderne a ce moment la.

C'est pour la même raison que j'évite de jouer sur ce canal...
Seul dans ma chambre ca déchire mais en groupe y'a plus rien dans le slip...

A toi méduz!
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
Clapton_Fruscia
Si il y a des avis sur la serie blue edition surtout le 60 je suis prenneur,sa serait cool car il correspond bien a mon budget et ma l'air sympa ..merci
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 25 Avr 2005, 16:40
fake a écrit :
Glob a écrit :

J'en profite d'ailleur pour demander quelques conseils. En canal 2 mode B, j'aime beaucoup de mal a me faire entendre, le son disparait presque dans le mix alors qu'en mode A, je ressort très bien, mais le grain n'est pas assez moderne a ce moment la.

C'est pour la même raison que j'évite de jouer sur ce canal...
Seul dans ma chambre ca déchire mais en groupe y'a plus rien dans le slip...

A toi méduz!

bon alors c est vrai que j ai eu pendant longtemps l impression que le "son" est assez fantomatique en mode 2 quand on joue avec une autre gratte sur son dual rectif + un batteur déjanté au punk rock, un bassiste qui tourne sur une 300W...

donc j ai essayé diverses combinaisons et ce qui me convient en ce moment (je casses le oreilles du batteur now... ):

--- attention guitare accordée 2 ton et demi plus bas !!! drop de Si ---
--- baffle en V30, aussi çà joue... ---

donc sinon premiere chose master a donf (genre 3/4 ou a donf)
sinon la présence entre 14 et 16 H...

le gain idem.
le volume du canal depend des autres zicos et du volume auquel vous jouez... (moins a 9H grand max, après c est pas le baffle qui gueule c est les autres... )

et les réglages Bass - Mid - Treb: (aux environs, a moduler suivant la gratte..)

bass: 14H
mid : 13H
treb: 14-15H...

voila c est si je me rappell bien la derniere fois ou on a joué...
je verifie ce week et je mettrais des photos...

pour ceux qui ont ratés les excellents posts ( ) :

modifs de tete Tube:
https://www.guitariste.com/for(...)=tube

modifs de 4/12 en v30:
https://www.guitariste.com/for(...)t=cab

enjoy !!!
Glob
  • Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Glob
    le 25 Avr 2005, 16:42
J'ai entendu beacoup de bien de cette serie blue edition, dans un registre blues ca a l'air dêtre du tout bon :p

Sinon, pour le master moi aussi toujours au 3/4 voir plus pour avoir l'etage de puissance a bloc.
Va falloir que j'essai de jouer sur la presence.
Et cet été il me faut un baffle en V30 parce que je pense que ca y fait vraiment beaucoup.
fake
  • fake
  • Publié par
    fake
    le 25 Avr 2005, 17:26
meduz a écrit :

donc sinon premiere chose master a donf (genre 3/4 ou a donf)
sinon la présence entre 14 et 16 H...

le gain idem.
le volume du canal depend des autres zicos et du volume auquel vous jouez... (moins a 9H grand max, après c est pas le baffle qui gueule c est les autres... )

Meduz, si j'ai bien compris:
Tu bloques le master au 3/4 puis tu modules le volume sonore en jouant sur la gain/volume de chaque canal.

Moins j'avais plutot l'habitude de mettre le master à 12h00 et le gain des autres canaux à 12h00 voir 15h00.

Si je me rappelle bien de la petite leaflet "d'exemples de réglages" livrée avec l'ampli, le master était effectivement toujours au 3/4.....
Could be the reason why......

Pour résumer tu préfères le grain généré par l'étage de puissance. La solution serait donc de solliciter un max l'étage de puissance.
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...