Hello,
Alors, pour répondre aux différentes questions :
Citation:
Donc les weber 12A150 sont censés imiter les Jensen mais sonneraient plus roots !?
Pas du tout ! Weber, c'est du "handmade" fabriqué aux USA, du haut de gamme comparé aux Jensen actuels qui est en fait la marque Recoton qui fabrique les hp avec le label "Jensen" en italie.
Actuellement, aucun Jensen n'est encore produit aux USA et certains Celestion sont "made in China"
Simplement, Weber est en qualité nettement supérieur aux Jensen actuels.
Et pour "imiter" et "sonner plus roots" je ne vois pas du tout ce que cela veut dire.
Ce ne sont pas des "reissue" car si on veut être dans cette logique le Jensen P12 serait alors la reissue des "anciens" Jensen P12N ???
Citation:
Et les Alnicos sont plus brillant que les Céramics ?
Faux, cela peut-être l'inverse aussi mais c'est ni l'un, ni l'autre,
Le HP est dans la chaine du son aprés les lampes d'amplifications et les lampes de préampli, sans parler de l'architecture de l'ampli en question.
De plus, n'oublions pas la guitare, le cable et les cordes...
Sinon pour avoir un exemple pratique, sur le Deluxe Reverb Reissue, de stock il y a un Jensen C12K (Chez Jensen P = Alnico et C = céramique)
Les aigus était insupportables au possibles, beaucoup trop bright bref trés mauvais. J'ai ensuite fait différents essais et aux final ce qui donnait le mieux était le Celestion G12M "Greenback" et le Weber 12F150 (basé sur le Jensen C12N d'époque) tout deux des céramiques...
Alors Weber ne fait pas dans le "roots" non, c'est des HP qui sont basé sur les spécifications des Jensen, Utah et autres marques de HP de la bonne époque. De même, ils "reconnent"" dans HP dans années 50/60/70 et le travail est excellent, bien sur la qualité à un prix...
Citation:
les courbes caractéristiques du P12N
Analyser les courbes sur papier, je l'ai fait tout un temps, d'ailleurs compare les courbes du G12M Greenback et du P12N, c'est intéressant.
Mais entres les courbes sur papiers et le rendu final dans l'ampli, il y a un monde de différence... (Analyse les courbes des spécifiactions des lampes, c'est pareil, à la fin un monde de différence...)
Et pour finir, aprés pas mal d'essais, les Jensen actuels sont corrects en Alnico mais les céramiques sont nettement moins bons...
Sinon pour répondre à ta question de départ, le Greenback donne bien dans ce genre. Et pour un HP, ce n'est pas les watt annoncé qu'il faut regarder mais le rendement en db...
Si tu as d'autres questions, j'essayerais d'y répondre mais oublie les idées préconçues sur le débat Anico/Céramique trop brillants... Et visitele site Weber el lisant bien les indications de ce qu'ils font.
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Kelt V-Twin Fan !!!