HP pour Fender Blues Deluxe

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cool !!

Mais comment t'es venu à l'idée de monter ça ?... on en entends pas trop parler !!
MaltedMilk
HeHe
ça dépend où...
Premier point :
Eminence connait bien le HRDX et le Blues DX vu qu'ils sont tous deux équipés du legend 125 (qui n'est pas une affaire, mais il s'agit d'un HP à 40$).
Le RW&B est comparé très souvent aux vieux Celestion maintenant introuvables (ou en vintage à des prix de fou).
Les forums anglophones regorgent de gars qui ont fait le tour des HP du marché pour ne retenir que celui-là.
Tu peux jetter un oeil sur Harmony central :
http://reviews.harmony-central(...)/10/1
14 des 15 reviewer sont ditirembiques.
Ou sur musician friend:
http://accessories.musiciansfr(...)60033
ça s'appelle un plébicite !
Bref, Eminence est souvent boudé on ne sait pas trop pourquoi en France, mais dans un Fender il me semble logique de monter un HP US plutot qu'un Celestion, si dumoins on veut conserver le son Fender tout en l'amméliorant.

J'avais suivi ce raisonnement en montant un Eminence Ragin Cajun dans mon SCXD et je n'ai vraiment pas été déçu !!!

Pour finir, Eminence donne le RW&B comme substitution pour le HRDX et le Blues DX, ainsi que le swamp thang et le legend 121.
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kilroy
    le 11 Avr 2009, 11:17
Citation:
ça vous "tweed" l'ampli d'un coup

C'est ce que je souhaitais en montant mon Weber 12A125

Mais c'est évident que le son se "rapproche" car pour avoir les Deluxe 57, Twin 57, Bassman 59, ce n'est clairement pas pareil...

Maintenant chacun ses goûts, moi j'ai utilisé le Blues Deluxe et Blues Deville 212 (version qui n'a pas été rééditée de la gamme) dès sa sortie de cette série en 1994, je n'ai jamais utilisé le Blues Deluxe Reissue, mais je ne pense pas que de grosses modifications ont eu lieu sur la série "Reissue"

Et pour les débats des marques de HP Weber/Eminence/Celestion/Jensen

C'est ibidem, chacun ses goûts aussi, mais je n'ai pas rencontré chez Eminence ( qui n'est PAS handmade) la qualité des Weber, je pense d'ailleurs que si on va voir sur Harmony Central à la page des Weber 12A125, 12A150, 12F150 les avis seront identiques et même plus nombreux.

Maintenant, J'ai expliqué tout cela par rapport à me propre expérience, que j'ai tenté de faire partagé puisque c'est un peu le but de ce type de forum. Je n'ai pas des actions chez Fender, Weber, etc...

Non, moi, j'ai fait le tour et je peux vous dire que j'ai dépenser pas mal pour des produits qui ne valaient pas autant d'argent.

Si aujourd'hui, j'utilsie des lampes en NOS, des cables de qualité (Evidence Audio, Vovox) et le restant de mon matériel monter avec tel ou tel hp et tel lampes, c'est que j'en ai bien fait le tour et que je sais que j'ai la qualité pour mon argent.

Internet est un outil que je n'avais pas avant 2005, il est clair que cela aide grandement quand on l'utilise à bon escient.

Néanmoins, le seul qui conviendra au final, c'est celui qui donne le son que la personne recherchait, peut importe que ce soit un HP british ou US dans l'ampli car au final ce qui compte ce n'est pas l'avis des autres mais son propre avis et sa satisfaction personelle d'avoir trouvé ce que l'on cherchait.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loctit
    le 03 Juil 2009, 10:47
salut, un petit avis perso, j'ai monté un jensen P12Q, j'étais parti pour un weber mais l'histoire a fait que j'ai sa et j'en suis hyper content, fini le son hyper criard du eminence d'origine, bonjour le bon son bien équilibré, just se qu'il faut en medium aigue et fini les réglage a la con!!!!
bref je suis au ange
si sa peu aider, aplus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...